Problème de sélecteur sur mon Epiphone SG Special II

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guigui6259

Petit causeur
1 photo
25 messages
Salut,

Depuis quelques temps j'ai quelques difficultés à changer de micro sur ma gratte. En effet, dès que je passe d'un micro à l'autre, notamment sur le micro aigu, soit je n'entend plus rien soit ça grésille. Si ça arrive je suis obligé de repasser plusieurs fois sur la position du micro...

Quelqu'un aurait-il une idée pour arranger ça ?

Merci

smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il est possible que ton switch soit fichu,
on appelle ca un toggle switch,
ca se change.

ou le cas echeant,
on peut mettre un produit pour ameliorer le contact à l'interieur,
en general, je suis pas trop pour,
mais ca se fait.

ca peut aussi etre autre chose,
un micro, une soudure,
un faux contact...

Oui, c'est souvent les lamelles du contacteur qui soit s'oxydent, soit s'écartent, c'est à dire qu'elles ne rentrent plus en contact avec le plot mobile du sélecteur.
dans tout les cas, si tu te sens, il faut le démonter en desserrant la molette au dessus après avoir retirer la plaque en dessous, le sortir sans trop tirer sur les fils et verifier:

-si c'est oxydé, tu peux passer un papier de verre carosserie très fin sur les contacts

-si les lamelles ne rentrent plus en contact, il faut les replier légèrement jusqu'a ce qu'elles rentrent en contact.

guigui6259

Petit causeur
1 photo
25 messages
Je pense plutôt à un faux contact ... enfin, dès que j'ai un peu de temps j'ouvre la bête icon_redface

Merci pour vos conseils.

guigui6259
guigui6259 a écrit :
Je pense plutôt à un faux contact ... enfin, dès que j'ai un peu de temps j'ouvre la bête icon_redface

Merci pour vos conseils.


Oui, c'est bien ça! un faux contact!
Contrôle ou refais également les soudures des connections et tu auras fait le tour de tout ce qui peut engendrer un faux contact.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : micro, quelques, soit, merci, epiphone, special, depuis, temps, difficult



+