[TOPIC] Jack White

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
trois d'un coup c'est les trois pénibles: l'edge, le jimmy Page, et le Jack Leblanc! ce n'est pas que je ne connais qu'en surface, c'est: primo que je te taquine, deuxièmement que je connais plein de choses que j'écoute depuis plus de quarante ans, et je ballade dans tous les styles ou presque, et là, dans l'ambiance bluesy roots il y a du monde, et de l'énorme, alors, il se trouve qu'on retrouve les recettes, les vieux grands trucs! Après ,je le répète il a du talent, mais j'aime bien écouter justement les géants sur les épaules desquels il est monté! (et il doit les faire souffrir, il est grand et gros comme son frère jumeau, Jack Black! icon_cheesygrin )



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
L'objectif de Jack White n'est pas d'être un grand créateur.
Il essaye justement de remettre à la mode le blues et le rock.
Pour cela, il utilise le bon vieux blues bien classique et modernise un petit peu.

Les grand sur les épaules desquels il est monté ont été oubliés par beaucoup de gens. Il veut que l'ambiance du Blues des vieilles années soit de nouveau actuelle d'où ses fringues et guitares vintage, ainsi que sa maison d'édition qui sort des vinyles.
Pour moi Jack White représente l'espoir de voir un jour au Top 50 sur W9 des gars qui font de la musique qui vient du fond des tripes à la place de Lil Wayne

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ah lil Wayne je ne le connais pas!
Encore une fois je répète que je le trouve talentueux, mais il n'est pas du tout adapté à des gens comme moi, qui survolent les décennies! icon_cheesygrin

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
"""qui survolent les décénnies""" magnifique maitre

Va jeter un oeil par ici : http://thirdmanrecords.com/

Il y a des choses intéressantes :)

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Ho merci, ça m'a rappelé la Cigale le 22 avril... que de souvenir smiley-guitar

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Très decevant au grand journal

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
En quoi ?

Perso je dirai, prise de son Canal + comme d'hab, merdique à souhait, juste une chanson et au revoir, et un Jack un peut fatigué de faire ça vers la fin de sa tourné européenne exténuante icon_redface

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Une chanson et au revoir, voilà ce qui est décevant...
Le son était pourri en plus

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Il y en a une deuxième sur le site de Canal,
je n'ai pas pris le temps de bien écouter, ni regarder,
mais on sent un peu de fatigue, c'est vrai

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Ha oui, j'ai oublié de dire, Jack White est en Live ce soir en Angleterre pour l'Itunes Festival 2012, visionnable en direct et gratuitement sur Itunes bump

aml69

Artiste motivé
2 photos
150 messages
C'est toujours "une chanson et ciao" au Grand Journal. Mais bon, au moins ils ont quelques bons artistes qu'il n'y a pas ailleurs.

Pour ce qui est de Jack White, un grand.

Son album solo est génial et il a prouvé qu'il pouvait garder sa personnalité en explorant tous les types de formations (en duo Roots avec les Whites Stripes, en vrai groupe de Rock avec The Raconteurs, à la batterie dans un style plus sombre avec Dead Weather et maintenant en rendant modernes et puissante de la musique des années 50).

Et tout ça sans perdre sa personnalité, il assume le truc, quand il parle de lui il dit qui joue du piano, qu'il n'aime pas le terme Rock Star etc.

Et même si cela cache un peu de fausse modestie, il est aujourd'hui un des meilleurs et des seuls vrais représentants du Rock d'aujourd'hui.

Pour terminer, moi je trouve que pour les guitaristes que nous sommes, il a montré dès le début que la musique cela peut être simplement enclancher sa disto et jouer un bon riff en boucle, il a retiré les règles qui nous poussent parfois à faire des chipotteries inutiles pour avoir un son "propre", "logique", "juste", alors qu'un vrai feeling Rock'n'Roll n'a rien a voir avec ça.

Et ça c'est important!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : WHITE, white, jack, JACK, albums, listen, membre, des, album



+