Pédale De FeedBack.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wesker66

Petit causeur
57 messages
clef-treble Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre je cherche une pédale de feedback...
Quand je gratte sur des morceau de Metal, j'aime beaucoup jouer avec mon vibrato ( hum ... sifflote ) sur des harmonique naturelle/artificielle, et sur des feedback. Mais vu que les feedbacks naturels son galères à produires j'aimerai acquérir un feedbacker.

Mais la plupart des pédales sur le marché ne propose que des sons de feedback naturel, et j'aimerai faire des feedback plus poussés voir, pousser un max pour un style "science fiction".

Le son que je veux obtenir: http://www.youtube.com/watch?v=TeaRNXOqmvo (1.20 min) http://www.youtube.com/watch?v=wkqSGAL-S5E&feature=related (4.09 min)

Je sais que le guitariste Synyster Gates utilise des micros Sustainiac Stealth Pro en plus de ces Seymour Duncan Invader, c'est d'ailleur les sutainiac qui produise de tels effets.

Donc ma question est: quelle feedbacker ce rapproche le plus des effets du Sustainiac Stealth Pro pour ce qui est des feedbacks ?
La BOSS FB-2 me parait très bien, mais pas de fbdk "science fiction"...

Merci d'avoir pris le temps de lire.




gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Hello,

Je ne te conseillerais pas une pédale de feedback, mais plutôt d'installer un micro sustainer Fernandes, à mon avis ça correspondra plus à ce que tu recherches ! J'ai un ami qui a une Fernandes avec ce micro, et ça permet de faire des trucs assez cool avec les larsens, y'a une fonction harmonizer à la quinte ou tierce je ne sais plus, enfin c'est vraiment sympa. Ensuite, ça te prend un micro, donc si tu tiens à ceux que tu as, bof... Et puis, faut l'installer, il faut une pile, installer des switchs, etc. Mais je pense que c'est ce qui te satisferait le plus au niveau du son. (enfin, j'ai écouté que la première vidéo).

Sinon, beaucoup de gain et une bonne pédale de compression et tu as un joli larsen wink


Je profite de ce topic sur les larsens pour poser quelques questions :
- avec mon groupe, j'utilise assez souvent les larsens : est-ce que ça risque d'abimer l'ampli ou les HP ? (je sais que pour la HiFi ça peut être dangereux, mais dans le rock les larsens sont assez régulièrement utilisés quand même...)
- j'ai aussi un problème avec ma N4, quand je suis sur le micro chevalet (Bill Lawrence L500XL) ou manche+chevalet, j'ai parfois (souvent) des larsens "suraigus" très stridents, très désagréables et pas du tout musicaux, même quand je n'essaie pas de faire sortir un larsen (quand j'arrête de jouer et/ou que j'étouffe les cordes par exemple). Pourtant, le micro manche (SH1) ne me pose absolument pas ce problème, les larsens sont toujours "réussis", et je ne joue pas avec des tonnes de gain non plus (et surtout, ça ne me le faisait pas avant j'ai l'impression). Pensez-vous qu'il s'agit d'un problème du micro ? Soudure à revoir ? Problème de masse ? Bref, je suis à l'écoute de toute suggestion qui pourrait m'aider à résoudre ce problème. Merci !!

un larsen c'est un destructeur de tweeter, donc mauvais en hifi et en sono mais surtout en hifi ou les tweeters ne sont pas dimensionnés aussi costauds qu'en sono, avec une gamelle de guitare ça risque pas de la bouziller !
pour le micro je sais pas, le bridge est plus puissant et produit plus d'aigus donc c'est normal a mon sens que ça accroche plus ! apres l'histoire de soudure de masse ou quoi je vois pas que ça soit ça !

wesker66

Petit causeur
57 messages
clef-treble Merci pour ta reponse,
Mais jai deja penser au micro et avec le prix (200 €) sans conter le demontage pour la pile et les "interrupteurs" ...

Je sais que je n'aurai pas le meme son avc une pedale fdbk mais j'aimerai en avoir une qui s'en rapproche un maximum.

Ps: ce topic n'est pas en rapport avec le larsen mais le feedback :P. Mais tant mieux si tu as ta reponse =)


gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Merci Titi pour les infos wink
J'essaierai d'enregistrer ce que ça fait à la prochaine répète, parce que ça ne me faisait pas ça avant et je trouve ça bizarre... Pourtant j'ai pas changé mon égalisation ou quoi que ce soit (enfin, à vrai dire, j'ai même plutôt baissé les aigus...).


wesker66
wesker66 a écrit :
Ps: ce topic n'est pas en rapport avec le larsen mais le feedback :P. Mais tant mieux si tu as ta reponse =)


hum

Feedback est le terme anglais qui signifie larsen (quand tu l'utilises dans le cadre de la musique, évidemment).

J'ai écouté tes vidéos, et si tu ne parles pas de larsens, et bien alors tu parles simplement de l'utilisation du vibrato pour faire un dive-bomb. Si tu as un floyd sur ta guitare, il s'agit de faire des harmoniques naturelles (sauf que tu peux les faire sur n'importe quelle case), et en baissant très légèrement ton floyd avant de le remonter très violemment, tu peux faire des harmoniques du même genre que ce que tu as dans tes morceaux. Il ne s'agit aucunement de "feedback", j'aimerais bien que tu détailles un peu ce que tu entends par là...
Pour le son, c'est en grosse partie à cause de leurs effets je pense, et l'utilisation de beaucoup de gain.
Les Whammy permettent de simuler ce dive-bomb.

=> http://www.youtube.com/watch?v=jnLhxulDHfg

wesker66

Petit causeur
57 messages
clef-treble salut, et merci de repondre.
Premierement par rapport au larsen, je pensais que ce therme etais differents de feedback et qu'il etait employé seulement quand le son produit etait invonlontaire.

Ensuite, non je ne cherche pas a faire de divebomb, dans ce cas je n'aurai pas besoin de chercher un feedbacker.
Dans une des videos synyster n'utilise pas de feedback, je me suis trompé de video dans la precipitation. =/

Je cherche donc un effet comme la FB-2 de BOSS en plus polivalent, me permettant d'approcher un max le son des micro sustainiacs.


pask30

Artiste participatif
107 messages
Compresseur+Big Muff = larsen garanti.
http://www.youtube.com/watch?v=ARXKvVeVtXg

0.22, 0.41,

Voilà une base de larsen que tu triture comme tu veux après, en tout cas j'y arrive avec la configuration ci-dessus. Après pour rejoindre les autres messages, les micros ont leur importance, ce sera difficile avec un micro ayant un faible niveau de sortie.

wesker66

Petit causeur
57 messages
clef-treble Merci pour ton conseil pask30, j'essayerai ça ! =D
Avec les seymour duncan invaders je ne pense pas avoir de problèmes au niveau puissance, mais c'est vrai qu'il sera difficile d'avoir exactement le même son.

Après avec ta config et un peu de bidouillage si j’obtiens des sons qui se rapprochent, et que je peu les "triturer" a ma guise ça serai parfait !

Si il y en a d'autre qui ont aussi des configurations je suis preneur =]

PS: Je tient au courant des que possible si j'ai réussi a obtenir ce que je cherche.


 Citation :
Je cherche donc un effet comme la FB-2 de BOSS en plus polivalent, me permettant d'approcher un max le son des micro sustainiacs.

tu l'as essayé le FB2 ? sinon a ta place j'irais essayer un max de compresseurs, il ne reagissent pas tous pareil, et il n'y a que toi qui sait comment tu veux que ça sonne !


 Citation :
Compresseur+Big Muff = larsen garanti


une big muff pour son style ?!?! c'est pas vraiment adapté

wesker66

Petit causeur
57 messages
clef-treble Non pas encore testé, car pas dispo en magasin ..

essaye des compresseurs, le FB2 en est un, il a un booster en plus, rien ne dit qu'un autre ne te plairas pas plus !
quand t'as un son saturé et que t'enclanche un compresseur en plus ça part forcement plus facilement en feedback, ça me le fait aussi avec mon yerasov, si c'est bien reglé ça reste controlable ! et le booster tu peux l'avoir a part

wesker66

Petit causeur
57 messages
clef-treble Merci du conseil =].


pask30

Artiste participatif
107 messages
titi55 a écrit :

 Citation :
Compresseur+Big Muff = larsen garanti


une big muff pour son style ?!?! c'est pas vraiment adapté


A quel moment j'ai dit ca ! Je donne ma config pour avoir du larsen, ce qu'il faut donc en retenir c'est compresseur plus disto avec réglage de niveau de sortie. J'indique donc seulement comment on obtient du larsen, pas l'orientation sonore et je crois que mon message est très clair car à aucun moment j'ai pu dire "pour avoir ce son il te faut..... blablablabla"

Après, dans la série des muff, il me semble qu'il existe la metal muff et que, comme son nom l'indique, elle est plutôt orientée métal. Le métal n'étant pas mon style de prédilection, je ne m'avance pas sur ce sujet cependant, le larsen ne concerne pas que le métal. La compréhension de l'obtention du larsen étant la base de ce qu'il cherche, je me suis concentré sur cet aspect. Le rendu sonore ou l'orientation si tu préfère est une autre histoire. Son penchant pour ce style me laisse croire qu'il en sait plus que moi dans ce domaine ou que d'autres seront plus à même d'y répondre que moi. Toujours est-il qu'une fois qu'il saura comment obtenir ce fameux feedback qu'il cherche, il pourra ensuite s'intéresser aux pédales qui l'approcheront du son voulu. Comprendre, faire et adapter me parait être plus pédagogique que copier.

t'inquiete PASK30, je suis d'accord avec toi !
little meprise! faut qu'il se trouve sa disto qui une fois bien compressée partira en feedback a partir d'un certain niveau sonore !
plus j'ecoute ma m muff comparée a ma yerasov 7000v, plus j'ai envie de bazarder la muff !
apres des distos il en existe tellement que c'est quasi impossible de conseiller quoi que se soit vu les gouts differents !
resultat des courses faut essayer un max de matos pour se faire sa propre idée, que ce soit disto, booster, compresseur ou autres !

pask30

Artiste participatif
107 messages
titi55 a écrit :
t'inquiete PASK30, je suis d'accord avec toi !
little meprise! faut qu'il se trouve sa disto qui une fois bien compressée partira en feedback a partir d'un certain niveau sonore !
plus j'ecoute ma m muff comparée a ma yerasov 7000v, plus j'ai envie de bazarder la muff !
apres des distos il en existe tellement que c'est quasi impossible de conseiller quoi que se soit vu les gouts differents !
resultat des courses faut essayer un max de matos pour se faire sa propre idée, que ce soit disto, booster, compresseur ou autres !


No soucy wink En effet vu la panoplie de disto ce n'est pas facile de s'y retrouver, pour ce qui est de yerasov, je ne la connais qu'à travers internet, je ne peux pas m'avancer sur cette pédale, la muff ca fait un ptit moment qu'elle n'est plus branchée dans mon pédalboard, elle m'a été utile à un moment parce qu'avec le faible niveau de sortie des micros de strat CP 60 il fallait au moins ca pour combler ce manque. Maintenant, j'ai 3 peles différentes avec toutes les 3 des micros différents donc en fonction de ce que je recherche je vais plutôt opter pour la guitare la plus adaptée qu'un effet en particulier. Par exemple, ma les paul classic plus (micros céramiques avec a niveau de sortie) plus la ptite jeckyl&hide V2 et mon comprésseur ca larsen sans blem. Bref, je crois que maintenant il a la connaissance nécessaire constituant la base du larsen, il ne lui reste plus qu'à tester différentes pédales pour voir laquelle lui convient le mieux




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, feedback, plus, fiction, les, feedbacks, aimerai, feedbacker, science



+