Changement de micro stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gordito

8 messages
bonsoirs, tout le monde :)
je suis sur le point de changer les micros de ma guitare électrique. Mais niveau micro et compatibilité avec ma guitare je ne m'ensort pas du tout ^^'. Y'a pas longtemps j'ai pu récupéré un vieille Guitare Prince P-335, et je voulais savoir s'il y avait possibilité de changer les micro pour des micros Fender (ou meilleur s'il y'a ^^), et si oui (ce que j'espère ^^ ) lesquels me conseilleriez vous (s'achante que j'ai une limite de prix de 550€ )? je joue plustôt du blues, ou du Hendrix ..
J'espère que vous pourrez m'aidé, merci d'avance :)



Salut, quelle est ta configuration sur ta guitare ? HH, SSS, HSS, autres ? Si c'est du SSS je te conseille le kit de micros Fender Texas Spécial, vraiment bien pour tout ce qui est blues - rock a la SRV wink

salut, je connais pas cette gratte, es que ça vaut le coup de changer les mics !
tu devrais essayer de la comparer avec d'autre strat sans la brancher pour voir si le son a vide est convaincant parce que sinon tu va depenser pour un resultat moyen !
je dis pas qu'elle est pas bien hein, mais comme c'est pas connu il est difficile de dire si l'upgrade de micros va etre convaincant !

gordito

8 messages
ouai c'est un guitare en SSS ^^
ouai je vois, vous me conseillerez plustôt de me raprocher d'un magasin pour me conseiller et voir squ'il peuvent fair dans ma sonne ? ^^
et en fait upgrade micro dépend de quoi pour que sa marche niquel ? :)

m@rde, j'avais fais un beau pavé qui c'est effacé suite a une fausse manoeuvre !
bref je vais simplifier, http://www.rockinger.com/index.php?cat=WG091&product=07075%2F07076%2F07077%2F070...
j'ai monté ça sur ma pacifica 112 et je trouve que ça le fait grave! mieux existe mais sur ce genre de gratte je trouve pas que ce soit une idée geniale de monter des micros mega chers du genre van zandt ou autres, la qualité du bois ne les revelera pas !
tu peux mettre des potentiometres tout neufs aussi ça lui fera pas de mal !

Pour que ça vaille le coup, il faut que la lutherie ne soit pas trop mauvaise, c'est à dire une guitare juste facile à jouer et qui sonne bien non branchée.

pour les micros:
GFS , Realander et Kent Armstrong font des micros au très bon rapport qualité prix.
Oui faut pas y mettre 300€ non plus.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une guitare quand même très cheap.
Monter du micro haut de gamme dessus n'aurait pas vraiment de sens car la lutherie et l'accastillage ne suivraient pas. Bref, autant garder tes sous ou, à la rigueur, opter pour des micros peu coûteux (GFS par exemple).

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
tres cheap probablement, mais tu la connais toi , moi j'ai rien trouvé !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En voilà une (modifiée) : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/306830644.htm
Il m'est arrivé d'en croiser.

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gordito

8 messages
merci beaucoup pour vos conseille sa me permetra déconomiser un peu ^^
et vous pouvez me conseiller sur des micros précis dans les gamme que vous dites ?^^ je suis pas vraiment au point dans tout ce système la moi je "sais" que jouer x)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu veux jouer quels styles de musique ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
gordito

8 messages
ben enfait moi je joue plustôt du blues, un peu de jazz, et des fois j'me prète a quelque morceau de hendrix ou des red hot .. ^^'
(mais ma priorité serait des micro plus blues ^^)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, guitare, tout, changer, les, micros, esp, prince, vieille



+