Changer de type de chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Bonjour,
Je possède une guitare électrique à chevalet simple sans vibrato, et je voudrais savoir si l'on pouvait remplacer ce chevalet par un autre (avec vibrato)
Merci :)



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
à part les bigsby ou je dirait que c'est à peu près realisable sans trop de connaissances...
le reste il faut que tu soit pret à faire une defonce dans le corps pour inserer le machin et une autre dans le dos pour les ressorts
c'est pas plus impossible que de mettre un moteur de harley sur un booster c'est juste delicat si t'es pas pro.
et si tu doit passer par un pro t'en aura pour moins cher d'une gratte equipée d'un vibrato dès l'origine.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ta quoi comme gratte ?

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Merci pour vos réponses, j'ai un peu peur de prendre un risque en opérant ma guitare moi meme, et sinon je compte racheter une guitare...
Dans ce cas je ne sais pas laquelle choisir, j'aime bien les Les Paul autant que les demi-caisses...
Je compte jouer du rock tel que Pink Floyd/Muse et du Funk comme les Red Hot Chili Peppers. Laquelle me conseillerez-vous ? (vibrato de préférence)

PS : ma guitare est une Ibanez Roadstar II Series
Elle n'est plus très répandue, vous aurez du mal à la trouver. Elle ressemble grandement à une Fender Stratocaster classique mais sans chevalet à vibrato.
(les micros sont 3 simples)
http://www.ibanezwiki.com/download/attachments/132558/Page03.jpg
(c'est celle de gauche)

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
A mon avis un bigsby sur ta gratte ce seras pas super jolie ( question de gout ) !
Pour se que tu veut jouer ba celle que ta elle est bien pour du funk donc garde ! Et apres ba je pense qu'une les paul serait pas mal pour du rock ( gibson ou epiphone )
Ta quoi comme budget ?

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Je peux dépenser jusqu'a 600€ pour m'acheter une guitare.
Comme je l'ai dit les 2 types de guitares qui m'interessent sont :
- les Les Paul, mais je n'en ai pas trouvé avc vibrato qui soient dans la gamme de prix que je souhaite ;
- et les demi-caisses, mais elles sont plus réputées pour un jeu Jazz/Blues et non le Funk/Rock

Merci de vos réponses :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
morroblivion
morroblivion a écrit :


- et les demi-caisses, mais elles sont plus réputées pour un jeu Jazz/Blues et non le Funk/Rock



mais ça n'empeche pas que ça se pratique quand même, jouer avec une es339 jamais géné un pote de taper un funk ou du rock dur à très dur et avec un resultat parfaitement honorable.
en rock si mes souvenirs sont bons ted nugent jouait sans probleme le guitar hero sur une demi caisse.
keziah jones joue aussi du funk sur une demi caisse cordes nylon, le troisieme album des stray cats est nettement plus pres du punk que du rockab et setzer à toujours sa demi caisse...
apres ce que tu rends d'une gratte depends aussi de toi ... je coris que le mieux c'est que tu bouge jusqu'a un magasin de zik et que tu fasse des tests...
attention c'est dangereux je suis rarement ressorti avec ce que j'avais prevu au depart icon_cheesygrin

ensuite le probleme du cout d'une guitare equipée d'un vibrato c'est que un bon vibrato à la base sans la guitare ça coute des sous...donc si tu veux aussi une bonne guitare en plus d'un vibrato qui tienne le coup sans que tu ait tout a raccorder a chaque pompe sur la tige il faut malheureusement faire chauffer la cb....
ou avoir de la chance sur de l'occase mais je ne te cacherait pas qu'une bonne les paul ça ne se devalue pas vraiment.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


morroblivion
morroblivion a écrit :

- les Les Paul, mais je n'en ai pas trouvé avc vibrato qui soient dans la gamme de prix que je souhaite ;

Que penses tu de celle-ci? http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_plus_profx_db.htm

Je ne suis pas fan des Floyd Rose, très efficaces mais aussi très casse pieds à régler, mais pour le prix et ce que tu veux jouer difficile de trouver mieux à mon avis.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Sinon tu peu prendre une epiphone les paul standard et rajouter ce vibrato :http://www.thomann.de/fr/bigsby_b7_kit_arch_top_solid_body.htm
C'est pas super compliquer a pose sa en plus !

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Merci beaucoup !
Effectivement je n'avais pas trouvée cette Les Paul à vibrato, merci darth rizzen wink
Ensuite je pense que je vais plus me pencher vers une Les Paul qu'une demi caisse.
Guitare456, tu m'as dit qu'on pouvait rajouter un vibrato bigsby à une Les Paul ? (besoin de changer le chevalet ?)
Merci encore wink

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
Pour du Pink Floyd et du Muse, un Bigsby ça ne va pas du tout te satisfaire.

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Ok d'accord wink

Je pense que je vais acheter une gratte sans vibrato et je verrai plus tard :)

Merci à tous !
Bonne gratte wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Si tu prends une les paul sans vibrato avec 600 euro de budget ta la les paul tribute : http://www.michenaud.com/p17119/epiphone-les-paul-tribute-plus-outfit-midnight-s... la elle est en bleu mais ta plein d'autre couleur !

Super guitare table erable , manche long tenon, mecanique autoblocantes ... Franchement c'est une super gratte avec des micro classic 57 Et des split pour les micro !
Pour jouer du rock PARFAIT ! Elle est clairement superieur a une les paul standard ! icon_cheesygrin

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
Merci de ces précisions guitare456 wink
Je pense que je vais en choisir une à un prix plus bas, pour pouvoir garder un peu plus d'argent pour le reste..
J'avais celle-ci en tête : http://www.milongamusic.com/F-1-guitare-electrique/P-7960-epiphone-guitare-elect...
C'est une Epiphone Les Paul Standard Plus,
À 399€ je trouve que c'est une bonne affaire (a mes connaissances de débutant) :)
Merci encore wink

(je retiens quand même le nom "Les Paul Tribute" au cas où ^^)

morroblivion

Petit causeur
1 photo
21 messages
guitarpiano
guitarpiano a écrit :
Pour du Pink Floyd et du Muse, un Bigsby ça ne va pas du tout te satisfaire.


Il paraît que le solo d'Another Brick In The Wall (Part 2) a été enregistré avec une Les Paul équipée d'un vibrato bigsby !
Et y a t'il un moyen de fixer soi même un bigsby sur une gratte ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : chevalet, vibrato, merci, bonjour, poss, guitare, lectrique, simple, type



+