Changer une lampe sur un VOX ad100VT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'ai de grosse perte de volume sur mon ampli VOX AD100VT et je pense bien que cela vient de la lampe qui devrait être remplacée maintenant.

L'ennui c'est que je n'y connais pas grand chose en lampe et je n'en ai jamais remplacé une.

J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé que la lampe qui correspond à mon ampli serai le modèle 12AX7, mais comme je vous le disais je n'y connais rien, donc sauriez vous me confirmé?

De plus, mon ampli est la première génération de VOX valvetronics et les renseignements concernant la lampe de ces ampli viennent de la génération actuelle. Y a t il une différence ou la lampe est la même suivant la génération? C'est une lampe universelle ou un truc du genre?

Donc voilà, j'aurai besoin de vos lumière (haha...) pour commander cette nouvelle lampe et la remplacer.

D'ici là, je risque de vous demander : comment remplace t on une lampe héhé mais je vais déjà regarder par moi même sur le net.

Je vous remercie.



tu tire dessus et ça vient tout seul, apres tu remets la nouvelle, tu peux pas te tromper, il n'y a qu'un sens qui va, vu la disposition des broches ! ne pas mettre de gras sur le verre, ça parait evident mais je prefere le preciser
sinon ça doit etre ecrit sur le tube, soit 12AX7, soit ECC83 (c'est pareil)

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut je viens de le faire sur un ad30vt
deja voila la lampe http://www.valveshouse.fr/boutique/12ax7-eh-electro-harmonix/
apres il faut enlever le panneau arriere puis enlever les vis sur les cotes pour enlever le bloc qui renferme la parti electronique tu vas voir que la lampe est bloqué par un pcb "partie avec des composant electronique il faut la demonter avec delicatesse "pareil quelques vis a enlever" une fois la lampe degagée tu te lave bien les mains avvant de manipuler la neuve , tu tire sur celle a enlever et tu inserres la nouvelle tu remonte le tous.
le model que je t'ai donner vas legerement modifier le son "en mieux".

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
D'accord je vous remercie beaucoup.

J'espère que mon problème de baisse de volume viens effectivement de la lampe sinon je ne vois ce que je pourrai y faire a part l'amener à un réparateur.

Je ferai bien attention en tout cas lors du démontage :)

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tu as verifié que le potars a l'arriere de l ampli n'est pas trop bas?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
et essais de faire un restore d usine tu appuis write et channel programme "en meme temps" et tu as allume l'ampli tu vas avoir deux led allumé tu clic un fois sur write et toutes les leds vont clignoter la tu as un reset d'usine

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bin je vais expliquer mon problème ce sera mieux.

En fait quand je joue (à fort volume bien souvent en répète), mon son diminue.

En fait l'attaque de ma note est bonne mais juste après le volume / la puissance, diminue comme une sorte de fade out.

Donc je me demande en fait si ça vient de la lampe ou non.
Les potards sont tournés correctement, avant je n'avais pas ce problème c'est depuis un an (sachant que je l'utilise peu et encore moins maintenant que j'ai ce problème).

Donc en fait, quand une lampe doit être changée, on le sait comment? Pour voir si mon problème viendrai de là.

Et le "reset" me servira à quoi?

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
le reset sert souvant en cas de probleme de son . une lampe en fin de vie "perte de son,basse parasite,la note devient brouillon baveuse etc etc"

ça dure longtemps un tube comme ça normalement, pas sur que ça vienne de ça !
il a quel age ton ampli ? peut-etre les condos de l'alim qui commencent a fatiguer, je suppute, difficile de diagnostiquer sans voir en reel !

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Okey donc peut être un problème autre que la lampe pour le coup.

Pour l’âge c'est difficile à dire comme c'est une occasion.

je le possède depuis environ 4 ans mais la personne avant moi je ne sais pas trop depuis quand il l'avait. Je dirai 3 ans pour ce que je m'en souvient. Donc 7 ans que j'arrondirai pour le doute à une dizaine d'année.

Mais c'est tout de même la première génération et je ne sais pas de quand date cette génération de valvectronics alors... :/

Je pourrai tenter de m'enregistrer et vous faire écouter peut être.

Sinon je peux voir qui? halala me voilà bien embêté j'avoue, ça aurai été que la lampe c'était réparable pour pas trop cher mais maintenant je ne sais pas comment je vais m'arranger.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca peut être la lampe, les premiers valvetronix datent de 2001-2002.

Hé oui...
au pire tu changes le tube, une dizaine d'euros plus les frais sauf si t'en trouve un en ville ! si ça deconne plus t'auras tout gagné, si ça continue t'auras rien perdu puisque tu reparts avec un tube neuf pour tres longtemps !

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
titi55 a écrit :
au pire tu changes le tube, une dizaine d'euros plus les frais sauf si t'en trouve un en ville ! si ça deconne plus t'auras tout gagné, si ça continue t'auras rien perdu puisque tu reparts avec un tube neuf pour tres longtemps !

je ne dirais pas mieux

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
puis si c'est mort je rachete la carcasse sifflote

je vois que t'habite au bord de la route qui mene a lens, que je prends tres souvent, si t'es capable d'etre a noyelle sous lens sur les coups de 12/13H je peux te depanner d'un tube, gratos t'inquiette !
mais bon j'y vais pas tout les jours, donc MP !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampe, Vox, vox, ampli, ration, net, donc, remplac, connais



+