Changer une lampe sur un VOX ad100VT

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bonjour,

J'ai de grosse perte de volume sur mon ampli VOX AD100VT et je pense bien que cela vient de la lampe qui devrait être remplacée maintenant.

L'ennui c'est que je n'y connais pas grand chose en lampe et je n'en ai jamais remplacé une.

J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé que la lampe qui correspond à mon ampli serai le modèle 12AX7, mais comme je vous le disais je n'y connais rien, donc sauriez vous me confirmé?

De plus, mon ampli est la première génération de VOX valvetronics et les renseignements concernant la lampe de ces ampli viennent de la génération actuelle. Y a t il une différence ou la lampe est la même suivant la génération? C'est une lampe universelle ou un truc du genre?

Donc voilà, j'aurai besoin de vos lumière (haha...) pour commander cette nouvelle lampe et la remplacer.

D'ici là, je risque de vous demander : comment remplace t on une lampe héhé mais je vais déjà regarder par moi même sur le net.

Je vous remercie.



tu tire dessus et ça vient tout seul, apres tu remets la nouvelle, tu peux pas te tromper, il n'y a qu'un sens qui va, vu la disposition des broches ! ne pas mettre de gras sur le verre, ça parait evident mais je prefere le preciser
sinon ça doit etre ecrit sur le tube, soit 12AX7, soit ECC83 (c'est pareil)

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut je viens de le faire sur un ad30vt
deja voila la lampe http://www.valveshouse.fr/boutique/12ax7-eh-electro-harmonix/