Quel type de guitare est polyvalent ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pas de probléme !
je ne faisais que citer quelques unes de mes autres perversions par rapport a la vox populi (non, ce n'est pas un ampli). j'en ai oublié une lol! j'ai pas mal de materiel behringer, j'en suis satisfait et je n'ai jamais eu de pannes ..... je dois etre irrecuperable !

La question d'origine etant sur la guitare la plus polyvalente, il m'avait semblé que la variax avait un droit a cette appelation.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
blaupe a écrit :
j'ai pas mal de materiel behringer, j'en suis satisfait et je n'ai jamais eu de pannes ..... je dois etre irrecuperable !

Rhôôôôôôh, tu vas loin, quand même ! icon_cheesygrin
Non, sérieusement, je ne rejette pas la marque en totalité.
Je connais un type qui a un kit débutant (guitare + ampli 15 watts) Behringer : c'est atroce.
Je possède une pédale d'overdrive TO800 (commandée, vu le prix, dans le but de l'associer à ma TS9, Steevie Ray Vaughan Style) : une abomination. Elle sonne comme du carton et a plus ou moins toujours eu un faux contact.
Par contre, j'ai croisé des baffles Behringer montés en HP Jensen très acceptables. Et du matos de sono qui faisait très correctement le boulot.


blaupe a écrit :

La question d'origine etant sur la guitare la plus polyvalente, il m'avait semblé que la variax avait un droit a cette appelation.

C'est le moins que l'on puisse dire !
C'est un peu un ovni, mais un ovni très polyvalent !!!
Par contre, en attendant de pouvoir tester la chose, je serais très curieux que tu me dises ce que donnent les micros magnétiques de la JTV59 ! Ca sonne comment ?

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
hihi!

Ca tombe bien ! mon matos Behringer c'est principalement du matos sono assez recent (et il parait qu'ils ont fait de gros progrés, j'ai eu de la veine)! et un petit combo basse pris pour laisser dans un lieu de repet, et qui m'a vraiment surprit par sa sonorité (tant qu'on ne cherche pas a avoir le son du frigo ampeg bien sur) à part l'octaver incorporé repondant au doux nom de ultrabass, et donc eux comme les clients auraient pu faire l'economie. Les pedales d'effet, je n'ai pas essayé, et mon instinct me dicte de te faire confiance et de perséverer dans cette eloignement .

Alors la JTV 59 et mode normal, d'abord, elle fonctionne en passif, ce qui fait que meme en cas de panne d'accu (annoncé pour 10 heures d'autonomies) on peu quand meme assurer le show. Pour moi , ça sonne correctement, mais je suis trop bassiste pour porter un jugement fiable. Je vais demander a mon pote guitariste lespaulien son avis sur ce point particulier. Et il faut aussi savoir que les deux autres declinaisons type strat et type metalo ont aussi leurs micros embarqués differents, mais la , n'ayant pas, je sors mon joker!
http://www.youtube.com/watch?v=m6lbTAu-Xdw Sur cette demo, il me semble que a 5'20 environ, le gars teste les micrals humbucking .

berzin

God of Partoch
5255 messages
Les micros Berhinger sont excellents, par contre en ampli, j'ai jaais rien vu de correct.

Hé oui...
twix.38

Artiste participatif
112 messages
Pour revenir au sujet, une strat HSS est la guitare la plus polyvalente que je connaisse, et celle que j'ai me va tres bien, je joue de tout avec (Muse, red hot, pixies, led zep, AC/DC, en passant par un peu de metalica et bien d'autre ) wink
Tout depend du budget que tu y met : 500/600 € et tu a une strat mexicaine , et a partir de 800€ tu a les americaine, le tres haut de gammewink
mais les mexicaine valent tres bien leur prix croit moi !

Tout d'abord merci et désolé, j'ai eu un problème avec internet donc je n'ai pas vu les réponses toute suite.
Pour le budget je sais pas du tout... je compte pas changer immédiatement donc je sais pas !
Merci à tous !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne comprend jamais ces histoires de polyvalence! on se choisit une guitare et on apprend à lui faire sortir tout ce qu'elle peut! quand on dit qu'une strat ne l'est pas on oublie peut-être les rares musiciens qui jouent dessus et qui ont tous un son différent! mais enfin, chacun pense ce qu'il lui plait! pour ma part j'adore les demi caisse j'ai toujours tout joué avec, mais bon je ne fais ni métal ni schredd!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, polyvalent, aimerais, joue, style, parfois, merci, probl, principal



+