Isolation phonique ,HELP ME!

Discussion Verrouillée
Recherche

#
Salut a vous musiciens ,

Voila ,je cherche des conseils ou plutot une explication sur l'isolation phonique .

Ma pièce fait 20 m2 (un peu moins ),l'acoustique est affreuse, c'est pour y caler une batterie et des guitares électriques (en gros répetition en groupe) ,Niveau sol je mettrai une sous couche pour atténuer + de la moquette qui attenuera aussi (je me suis renseigné en magasin) connaissez vous un modèle de sous couche efficace et pas trop cher ?

Aprés les murs et le plafond (plafond ? ) ,je pensais acheter de la mousse alvéolée mais c'est la ou j'ai besoin de vous : quelle épaisseur? comment les placer(hauteur..?) ? ou les placer ,et pour les coins,suis-je obligé d'acheter ces PU**** de "basstraps" qui coutent la peau du C** (alternative ?)?
Le plafond ,je dois en mettre aussi? désolé pour toutes ces questions ...

Bien entendu je voudrais y mettre le moins possible ,je ne veux as non plus un studio impec' mais quelquechose qui s'en rapproche .

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente soirée !

adramelech666

2 photos
#
regarde ce topic http://www.partoch.com/forum/post_527926,comment+insonoriser+une+piece.html

Mon idéal viscéral perdu dans les abysses d’une obscurité absolue, ces doux accords dissonant de mélancolie, stridents, exhumèrent mon cadavre de l’ennui.
dream theater 74

3 photos
#
Salut, moi j'ai un ami batteur qu'à sa batterie dans sa chambre et pour isoler sur les murs il colé des boîtes d'oeuf et le mieux la dedans, c'est que ÇA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!! bravo

adramelech666

2 photos
#
quand j'ai debuté la musique on avais fait pareil avec des boites d'oeuf et ça fonctionne pas trop mal

Mon idéal viscéral perdu dans les abysses d’une obscurité absolue, ces doux accords dissonant de mélancolie, stridents, exhumèrent mon cadavre de l’ennui.
chipie.foxtrot

Modérateur
#

voilà ! Comme le sujet existe déjà ,Hugo,je te conseille de le lire
et de poser tes questions sur le topic indiqué , je verrouille

voir c'est entendre,c'est toucher,c'est retirer le voile qui sépare l'essentiel de l'apparent (Tahar ben jelloun)....

je joue toujours de la guitare à six schtroumpfs !

Discussion Verrouillée Recherche

plan Plan du Forum Réglages||Tags : les, plafond, mettre, acheter, placer, ces, aussi, couche, phonique