Problème configuration Cubase avec la carte son Focusrite Scarlett 2i2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde ! smiley-guitar (Mon premier post !! bump )

Alors je viens de recevoir ma nouvelle carte son Focusrite http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm il y a trois jours, ainsi qu'un micro Beringer B1 pour aller avec. M
on problèmes c'est de bien configurer tout, sur cubase. Et réussir a avoir un meilleur rendu possible et que tout marche bien.

Je suis perdue avec les VST connexions et les Périphériques je dois bien l'avouer..

J'ai déjà installé tout ce qui faut, drivers ect... Je vais sur Cubase, je met dans pilote Asio : Foscrite USB 2. jusque là, jusque là ça va.
Dans VST Système Link, entrée Asio et Sortie j'ai mis Non connecté sans trop savoir pourquoi..
Dans mes ports Focuscrite j'ai bien input 1 et 2 et outpout 1 et 2 actifs.

La carte son marche super, je m'entend bien en stéréo et tout.

Mais alors, je commence à m'enregistrer sur une piste stéréo. J'écoute et je n'entend que la guitare dans mon oreille gauche. Je prend le micro, je m'enregistre. Et lui n'est que dans l'oreille droite.

J'ai essayer de passer en Mono In - Stéréo Out. Cela a marché, j'ai eu mes instrument en stéréo mais le problème c'est que mon son est devenu tout saturé !!

endesaccord1

Je ne sais vraiment plus comment faire ! J'ai pas arrêté de bidouiller tout et n'importe quoi dans cubase sans succès.
Si quelqu'un pourrai m'éclairer et me dire les étapes que j'ai raté ce serai super ! maitre C'est dur d'attendre a côté de son nouveau matos.... icon_eek

Merci !!!



manue22

God of Partoch
6126 messages
t'as essayer de t'enregistré sur une piste MONO ????

Oui, en mono ça a même bien fonctionné avec la guitare elle m'est arrivé en stéréo. Mais quand j'ai voulu prendre le micro ça fonctionnait pas.. J 'ai pas de son en mono avec le micro.. icon_confused

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'enregistre ta guitare en mono et ta piste voix en steréo (au pire tu copie/colle) ta piste voix sur une autre piste et tu joue avec le panoramique droite gauche pour avoir la piste voix stereo wink

dstorm

2 messages
Salut, je reviens sur ton sujet de l'an dernier, concernant le problème d'enregistrement (oreille gauche/oreille droite).
As-tu trouvé une solution pour pouvoir enregistrer guitare/voix et entendre le résultat dans les deux oreilles ?
Je suis bloqué la dessus et c'est assez frustrant...


Merci beaucoup par avance ! wink

Musicalement,

dstorm

2 messages
Ah oui j'ai oublié de préciser, je souhaiterais n'avoir aucun montage ou retouche à faire car mon objectif est de m'enregistrer directement avec mon logiciel de webcam.
note-8




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : tout, bien, cubase, probl, les, carte, jusque, vst, oreille



+