Seymour duncan ou dimarzio ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'hésite entre 2 micros pour ma guitare ( Gibson sg special ebony ) entre le seymour duncan invader sh8 Blanc ( chevalet ) et le dimarzio d activator blanc ( chevalet )?



Le but étant de gagner le plus de gain et de précision en évitant le passage en micro actif . :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Tu t'es fait au manche de ta SG finalement?

Ce sont 2 micros qui hurlent, mais le D Activator est assez équilibré alors que le SH8 est plutôt orienté son gras et medium, sans beaucoup d'aigus.

C'est un choix. Je serais plus D Activator personnellement mais si tu veux du lourd, le SH-8 serait plus approprié.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Bin le problème c'est le financement de l'autre guitare :/
Donc je prefère la garder ne pas prendre trop de risque, et seulement la boosté un peu :)
( rectification c'est le seymour D activator X )

Oui j'était plutot orienté vers le SD :P

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je n'aime pas trop le D Activator X. Je lui préfère largement le X2N ou le D Activator tout court, plus expressifs à mon goût.

Si le SH-8 te parle, vas-y! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Bin je suis un grand fan d'avenged sevenfold et son guitariste soliste synyster gates les utilises partout.
C'est justement pour ça que je leurs fait plus confiance, et donc pour moi une valeur sure :)

faut voir le matos qu'ils ont derriere et aussi la gratte qui doit couter bonbon, pas sur que le sh8 a lui seul suffise a sonner comme eux ! perso j'en ai eu un et j'ai pas trouvé ça genial, ça sonne sombre aucune brillance, si l'ampli lui, compense un peu, je dis pas! mais si il est sombre aussi, bonjours le resultat final!
pas d'aigus, de brillance = pas de tranchant/mordant, l'inverse d'un SH6 ou 13 !
parfois on peut trouver le son d'un groupe avec du matos totalement different, faudrait que t'essaye des planches avec les micros conseillés au dessus et avec le SH8 aussi pour te rendre compte !
je precise que le SH8 je l'ai essayé sur 2 grattes en aulne differentes avec floyd, manche vissé 24 cases diapason 648, pourtant taillées pour les sons tranchants, sur une tout acajou collé ça aurais ete pire !

Justement la je me renseigne et Je vois que les avis son mitigé :/
Et comme dit mon ampli sonne assez gras et dans les graves donc je pense que ce n'est pas le bon choix :/
De plus, comme par hasard je suis tombé sur le SD sh6 et je vois qu'il est taillé pour les gros son et est pourtant assez polyvalent :)
Le pire c'est que c'est rare de voir autant d'éloge sur un micro :P
( J'ai decouvert un autre micro le Seymour duncan SH-15 alternative 8 : cache acier ) Qu'en pense tu ?
De toute facon ça se jouera entre ces deux micro :)

je ne connais pas le SH15, sorry !
essaye quand meme une rangée de mic, sd, dm ou autres !
aussi, je suppose que tu n'aime pas que avanged sevenfold, dis nous !

ok pas grave :)
Oui de toute facon j'en essayerais !
Bin avenged sevenfold est le groupe que je prefere jouer mais aussi green day , papa roach , sum 41 , Guns n' roses , theory of a dead man ça c'est pour le punk rock , mais je joue aussi du trivium, black bomb a, rise against .. la on est plus dans le metal.
Mais de temps a autre je joue du bb brunes, RHCP , kyo , muse , incubus ...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Tout ça est quand même très éclectique!

Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à aller voir du côté du Seymour Duncan SH4 JB ou du Gibson 57 Classic Plus.
Ces micros te permettraient d'aborder tous ces styles plus facilement que des micros typés metal, tout en restant efficaces en metal.

Accessoirement: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

Et pour l'anecdote j'ai pu voir la signature Synyster Gates Custom en vrai. Très belle, manche conducteur, mais alors le prix... hum

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
Salut tout le monde! Je me demandais si une config' SH-8 manche et X2N ou D Activator X chevalet rendrais bien (sur une Mockingbird ST TR)... Sinon Pourriez vous me dire avec quel micro coupler l'un comme l'autre car j'aime ces deux micros autant l'un que l'autre! Au fait je recherche un son Heavey/Trash metal (Mes influences principales: Avenged Sevenfold, Metalica, Black Sabbath, Ozzy Osbourne, Iron Maiden ...). Merci d'avance et bonne guitare a tous!

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bien pour les groupes sité aucun des micros
cars c'est vraiment des micro barré gros metal de la sh8 a moin de faire du mega loud de la mort qui tue tu n'iras pas loin
chez dimarzio les X2N and co c'est bien pour le death black metal apres ça manque un peu de definition
regarde le topic de darth tu trouveras surement mais la il te faut de la polyvalence et du punch donc du sh4 avec son ti frere fera surement l'affaire surtout si tu veux du ozzy et du maiden pour le reste sa devrait le faire mais dans la limite maxi de metallica

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
adramelech666
adramelech666 a écrit :
bien pour les groupes sité aucun des micros
cars c'est vraiment des micro barré gros metal de la sh8 a moin de faire du mega loud de la mort qui tue tu n'iras pas loin

pas si vrai, sachant qu'avenged sevenfold utilise le SH8 et que james hetfield l'a utilisé pour kill'em all et ride the lightning.
Mais c'est pas un micro précis, donc vu le reste ça conviendra pas.

SH4 est un bon conseil, il suffi largement pour faire tout ce que tu as cité, il a de la présence, est bien équilibré, tout en gardant une très bonne polyvalence.
Ou alors tu peux tester le dimarzio super distortion, ou un seymour duncan SH6 si tu veux un peu plus de patate, mais vraiment le SH4 en a assez pour les groupes que tu as cités.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chevalet, blanc, entre, dimarzio, duncan, seymour, activator, invader, ebony



+