Quels micros pour la guitare que je fabrique ? (Bare Knuckle)


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut à tous,

Ça fait un bail que j'suis pas passé par ici ! Enfin c'est pas plus mal, ça veut dire que j'ai pas de problème particulier sur ma gratte...

Alors voilà le topo.

Je fabrique une guitare depuis maintenant septembre 2010 (oui c'est long, mais j'ai peu de temps).
Je veux que ce travail de presque deux ans en ai valu la peine ! C'est pourquoi je cherche vraiment des micros qui envoient du lourd et qui me correspondent.

Sur ma Epiphone G400, j'ai déjà posé depuis un moment des Seymour Duncan SH1-SH4. J'adore cette combinaison, je serais presque prêt à l'appliquer à ma Les Paul (car oui, c'est une forme Les Paul que je fabrique), mais je voudrais prendre autre chose qui s'approche de cette polyvalence, mais en mieux (oui, je suis compliqué).

J'ai pensé à la marque Bare Knuckle (made in UK), qui offre à ce que j'ai pu entendre (des avis et des vidéos) une qualité plus que bonne.
Je cherche donc parmi la collection Bare Knuckle (ou autre de qualité équivalente) les micros qui pourraient me donner un son hard rock à la Led Zeppelin, et qui peut m'emmener jusqu'à du grunge ou du stoner. J'adore le son de Josh Homme (QOTSA, autant que Them Crooked Vultures), et je suis conscient que c'est pas simplement avec des micros que je l'obtiendrais, faut des effets et tout ça...
Il me faut un micro qui aie du punch !

J'ai pensé au modèle The Mule (qu'on trouve sur certaines Custom 77), mais il a l'air très typé blues (puisque PAF, mais je me trompe peut-être), et ne me permettrait pas de délirer sur du grunge.
On m'a conseillé le Rebel Yell, mais étant signature Steve Stevens, j'ai peur qu'il soit trop hard-métal (puisque c'est un guitariste de glam métal, il me semble), et j'aime tout simplement pas torp le son de Stevens.
On m'a parlé également du Coldsweat, mais il me semble trop métal, et je veux vraiment pas faire de métal (sauf à la rigueur du Black Sabbath, mais ça reste "gentil").
J'ai pensé également au Black Dog, qui m'a l'air un peu plus hard que The Mule. Et puis qui dit Black Dog, dit sûrement un son Led Zep qui me plaîrait, mais peut-être pas assez pour le grunge (je me répète, je sais icon_cheesygrin)...

Si quelqu'un connait ses micros, je vous en prie, donnez-moi le plus d'infos et d'avis possibles. Ces micros représentent un gros investissement (c'est pas donné...), et je veux pas me planter et être déçu après tant de travail.

En vous remerciant d'avance,

Spyler



PS : J'avais crée un topic, il y a un moment, où j'avais commencé à expliquer étape pas étape le processus de fabrication de ma guitare. J'ai pas pu continuer, faute de temps. Mais j'ai depuis le début continué à prendre des photos toutes les semaines, et une fois ma guitare terminée, je posterais tout dans un nouveau topic (en supprimant l'ancien, évidemment icon_cheesygrin). Merci.



carlos satana

1 photo
#
Bonjour, mon prof de guitare a des Bare Knuckle , je le vois jeudi donc je te mettrai un avis sur le model qu'il posséde, désole pour l’instant je ne peut rien wink

#
carlos satana
carlos satana a écrit :
Bonjour, mon prof de guitare a des Bare Knuckle , je le vois jeudi donc je te mettrai un avis sur le model qu'il posséde, désole pour l’instant je ne peut rien wink


Merci à toi, j'attends ton avis avec impatience !

Si d'autres ont des infos à apporter, je suis archi-preneur !

hello13

5 photos
#
spyler
spyler a écrit :

carlos satana
carlos satana a écrit :
Bonjour, mon prof de guitare a des Bare Knuckle , je le vois jeudi donc je te mettrai un avis sur le model qu'il posséde, désole pour l’instant je ne peut rien wink


Merci à toi, j'attends ton avis avec impatience !

Si d'autres ont des infos à apporter, je suis archi-preneur !



Tu peux téléphoner au luthier Aventini situé à marseille. Tu peux lui demander quels momdèles te correspondent puisqu'il s'est spécialisé dans cette marque donc il les connaît bien pratiquement tous.

....
carlos satana

1 photo
#
Bonjour, alors mon prof possède le micro The mule, qui n'est pas le plus adapté pour ce que tu veux faire, donc déjà tu peut le barrer de ta liste wink et comme te l'as dit Hello13,Tu peux téléphoner au luthier Aventini situé à Marseille, chez qui mon prof est allé pour avoir son micro, c'est Le spécialiste ce luthier .

#
Bon et bien merci à tous, je vais de suite appeler ce luthier pour avoir ma réponse !

#
Tu peux leur téléphoner directement, ils ont de très bon conseils et des interlocuteurs français.
Tu leur dis ce que tu veux jouer, les caractéristiques de ta guitare, ce que tu joues, comment tu le joues, ton ampli, l'ampli que tu vises si tu comptes en changer.

carlos satana

1 photo
#
Alors cette gratte sa avance !

valentin75

2 photos
#
Léger déterrage ...mon avis sur Bare Knuckle

J'ai upgradé ma SG spécial USA avec des Bare Knuckle Cold Sweat (ou sueur froide en français^^)

Le plus simple c'est de contacter Tim Mills, c'est lui le créateur, il connait les micros, les sonorités, et lequel va le mieux pour telle guitare et pour tel style de musique...

C'est ce que j'ai fait, j'ai contacté le service vente sales@bareknucklepickups.co.uk (sans savoir qui me répondrait), et c'est Tim Mills lui même qui m'a répondu.

Je lui ai demandé quel micro utiliser sur une SG pour avoir un son rock, avec des basses profondes et rondes et des aigus présents sans être trop clinquants...bref il m'a orienté et je ne suis pas déçu!!!

Résultat, ma SG a un son d'enfer, des basses très dark...


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : des, micros, les, metal, plus, guitare, etre, black, knuckle