Guitar electric "Cort TS100"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous et à toutes. Il y a peu, je me suis lancer dans la guitare électrique et on m'a conseillé la " Cort TS100 " autrement appellé aussi " Cort CR100 " qui est custom LP standard. Je me demandais si cette guitare en valait la peine, si quelqu'un l'avait déjà essayé. J'aimerais avoir des avis, la guitare coute tout de même 259euros, merci.



guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Salut
Generalement cort fait de bonne gratte !
Corps en acajou, manche erable ... Tout comme une les paul quoi ! Manque juste la table en erable mais pour debuter c'est une tres bonne gratte ! Elle n'est pas tres chere en plus !
Apres si ta un peu plus de budget va voir l'epiphone les paul standard, elle elle est terrible et tu pourra changer les micro apres !

En resume la cort est une tres bonne gratte ( j'ai pu la tester ) ont retrouve a peu pres les sonoriter d'une les paul ! Le seul probleme c'est que comme il n'y a pas de table en erable, si plus tard tu change les micro tu auras toujours le manque de la table alors que sur l'epiphone la non !
Donc si ta le budget je te conseille la epiphone mais sinon prend la cort qui est une super gratte aussi mais que tu garderas peut etre moins longtemps !

En esperant t'avoir aider wink

Ps : c'est quoi ton ampli ?

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
guitare456
guitare456 a écrit :

Le seul probleme c'est que comme il n'y a pas de table en erable, si plus tard tu change les micro tu auras toujours le manque de la table alors que sur l'epiphone la non !


Hônnétement, je ne suis pas sûr que la table érable change énormément le son de cette gratte, je ne la connais pas du tout mais une Les Paul à 200 e, c'est manche vissé et absence de table en érable (même si à ce prix, je c'est plus esthétique qu'autre chose donc entre payer 340 la cort avec les nouveux micros qui pousseront au maximum l'upgrade de ta guitare ou attendre un peu et payer ce même prix pour une épiphone, custom 44, Vintage ou autre... Mieux vaut attendre et voir de la qualité ou alors se rabbatre sur de l'occasion !!

Aprés tu fais comme tu veux bien sûr, d'autant plus que je me fie uniquement à ses caractéristiques et à son prix mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est une bonne affaire...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


guitare456
guitare456 a écrit :
Le seul probleme c'est que comme il n'y a pas de table en erable, si plus tard tu change les micro tu auras toujours le manque de la table alors que sur l'epiphone la non !

Si tu parles de l'Epiphone LP Standard (ou Studio, ou Custom) il n'y a pas de table en érable dessus non plus.

Sauf que la LP Standard a un manche en acajou collé , contre un manche en érable vissé pour la Cort.

Il pourrait donc être plus intéressant d'opter pour une Epiphone à peu près dans les mêmes prix comme celle ci: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_studio_deluxe_eb.htm

Ou une Vintage Wilkinson (disponibilités à vérifier): http://www.dv247.fr/invt/64582/


guitare456
guitare456 a écrit :
Ps : c'est quoi ton ampli ?

Bonne question! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
T'es serieux ? Ya pas de table en erable sur la epiphone ? Je croyait poutant qui y en avait une !

Regarde ce liens : http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/epiphone/produit-4991-les_pa...
La il mettent que yen a une ! Pourquoi alors si yen a pas ? icon_redface

Un ampli.. Haha, et bien je n'en possède pas encore, je vais en prendre un en même temps que la gratte mais je ne sais toujours pas le quel, mon budget est de 100euros pour l'ampli, une proposition ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La table érable sur une epiphone c'est dans 95% des cas un placage de 2-3 mm.
Sur certains vieux modèles coréen c'est mieux ou sur certaines séries souvent en édition limitées.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonjour, pour l'ampli ça dépend si tu veux jouer seulement chez toi ou non. Mais si tu monte un groupe (ou que t'en a déjà un) il te faudra nécessairement un plus gros budget si tu veux pas envoyer de la bouillie sonore icon_cheesygrin à moins d'être repiqué par une sono.

En attendant pour jouer chez toi, y a ça (je n'ai essayé que les versions 30 et 75 watts mais ça doit être la même idée) : http://www.michenaud.com/p5681/peavez-vypyr-15.php
C'est un ampli à modélisation donc tu à pas mal de simulations d'amplis "connus" plus ou moins bien reproduites du coup un ampli comme celui-là te permet de chercher le son qui te conviendra le mieux. Bien sûr t'auras pas des sons géniaux plein de dynamique, avec un grain de fou etc... (sinon les amplis à lampe se vendraient pas) mais ça te donne quand même une idée des différents types de sons possibles. Et puis t'as des effets intégrés, pas mal pour découvrir les effets qui pourraient te plaire par la suite. Encore une fois ce sera pas aussi bien qu'un rack de bonnes pédales d'effets mais t'as l'idée.

Si tu pouvais rajouter 38 euros à ton budget je te conseillerais ca : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm
La exit les effets et tout mais le son sera meilleur je trouve après c'est sûr les goûts et les couleurs...

Après j'ai pas non plus essayé énormément d'amplis donc l'avis d'un partochard plus expérimenté t'aidera sûrement plus wink

guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
+1 pour le hughes kettner icon_cheesygrin

Avec cette ampli et la epiphone les paul t'auras du bon matos ( ou avec la cort )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitare456
guitare456 a écrit :
T'es serieux ? Ya pas de table en erable sur la epiphone ? Je croyait poutant qui y en avait une !

Regarde ce liens : http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electrique/epiphone/produit-4991-les_pa...
La il mettent que yen a une ! Pourquoi alors si yen a pas ? icon_redface

Sur celle que tu montres il y a un placage d'érable flammé à but purement esthétique. Les Standard "Plain Top" n'en ont pas en revanche, cf le site d'Epiphone: http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Standard.aspx

Il suffit de mettre une Epi Standard normale et une Plus Top côte à côte pour voir que la différence est infime, et que le bombage de la table est très peu prononcé par rapport à une guitare équipée d'une vraie table en érable épaisse.

Pourquoi ne pas le dire? Parce que c'est plus vendeur de dire "table en érable comme la vraie" que "placage pour faire joli". Eh oui! wink

Si tu veux une table en érable épaisse, ce sera la LP Tribute, les signatures Slash Appetite ou Bonamassa, mais là on est hors budget même d'occasion. Ceci dit une Epi LP ou une Vintage V100 seront très bien pour se lancer et dureront longtemps. C'est du bon matériel.

Par rapport à l'ampli , le Vypyr 15 n'est pas mal mais il est fortement orienté heavy metal.

A peu près dans ces prix et en plus polyvalent, je proposerais:
soit le Fender Mustang I, qui offre de nombreuses possibilités sonores (émulations d'amplis et d'effets) et la possibilité d'en rajouter par le biais d'un ordinateur. http://www.thomann.de/fr/fender_mustang_i.htm

Soit le Vox Mini3, moins cher, plus simple, peu encombrant, mais pas évolutif. C'est un bon petit ampli de travail que tu garderas un temps, mais tu finiras par passer à autre chose à moyen ou long terme. http://www.thomann.de/fr/vox_mini_3_bk.htm

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ba merci alors tu m'apprends quelques choses ! Moi qui croyait que sur ma les paul j'avait une vrais table erable ! Je suis decu sad

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
guitare456
guitare456 a écrit :
Ba merci alors tu m'apprends quelques choses ! Moi qui croyait que sur ma les paul j'avait une vrais table erable ! Je suis decu sad

Ben pourquoi? Si elle sonne et qu'elle te plaît c'est le principal. Surtout que tu as des micros du tonnerre dessus si j'ai bien compris. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
guitare456

Artiste en devenir
4 photos
595 messages
Ouais c'est vrais ! wink

Et donc, pour résumer. La Cort TS 100 Est-elle une bonne guitare oui ou non ?

Ps : merci de m'avoir éclairci sur certain point. wink

si tu prend une SG pas de table en erable, ça sonne il me semble, donc meme si la table sert a la deco on s'en fout, non ?
la table en erable rajoute brillance et precision, certe ! mais ça n'empeche pas les grattes en pur acajou de sonner, black sabbath et ac/dc pour ne citer que des groupes tres peu connus !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, guitare, electric, bonjour, toutes, peu, lancer, lectrique



+