Réglage micros doubles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Bonjour,

étant en plein nettoyage de ma strat, j'ai remarqué que mes micros disposaient de vis sur chaque rangée.
Elles "fonctionnent", je peux visser/dévisser.
Servent-elles à quelque chose au niveau du son, servent-elles pour le réglage, ou sont-elles là juste pour l'esthétique ?

Une petite photo :
image du forum



Merci wink



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Elles servent à monter
ou descendre le micro.

si tu es satisfait du son,
laisse comme c'est....

je crois qu'il parle des 12 grosses vis noires, si oui n'y touche pas ! c'est un SH8 ?

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Oui, ce sont les 12 grosses vis noires.
Et oui, c'est bien un SH-8.

J'ai contacté le vendeur, il m'a dit les avoir déjà démontés pour nettoyer.
Pourquoi il ne faut pas y toucher ?

parce que ça sert a rien ! toutes les vis sont alignées a la meme hauteur et c'est tres bien comme ça ! apres si tu les tourne ça cassera rien !
le SH8 c'est pour du cabrel ou du brassens ? je deconne !

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est une strat de combat ! Ça m'a surprit de voir un tel engin au milieu d'un beau pickguard classique.

Ces visses règlent la hauteur indépendante de chaque plot, ça peut être utile mais c'est rarement une solution.
Je trouve ça juste intéressant dans le cas où le micro est splitté : je mets les plots du demi-micro utilisé très hauts par rapport à la partie non-utilisée, il en résulte un niveau de sortie plus proche entre splitté et non-splitté.

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Je fais pas mal de reprises de Guy Béart smiley-guitar icon_cheesygrin
J'ai juste un micro sur ma strat : a quoi ça sert d'en avoir d'autres ? chanteur

Je vois pour les réglages.
Aucun danger donc. J'ai flippé lorsque le vendeur m'a dit qu'ils les avais toutes sorties de leur logement...
Là, ils sont tous au niveau le plus bas, et ça marche bien comme ça...

Merci pour les réponses wink

avec un micro en position neck (plus près du manche) t'auras un son plus chaud et rond, impossible a obtenir avec un micro de la mort en position chevalet! c'est question du son qu'on cherche, un 2e mic donne plus de polyvalence, c'est mieux pour les sons clean ou les trucs moins bourrins !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est une strat Tom Delonge,
n'est-il pas?

slivoid

Artiste participatif
131 messages
Elle est icon_cheesygrin
Je n'ai pas trouvé plus simple, un HB, un potard de volume.
L'aspect "guitare signature" me laisse indifférent, le résultat est là wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : elles, -elles, glage, servent-elles, visser, micros, doubles, bonjour, tant



+