Orange dark terror

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lauura*

Petit causeur
16 messages
Salut a tous les gratteux je voulais savoirse que vous pensiez de la petite dark terror 15w
niveau son en volume fort et faible avec quel type de guitare elle sonnerait bien....ect
Et es t-il possible de joué du son clair avec même si ce n'est pas sont meilleur domaine?
merci d'avance :)



lauura*

Petit causeur
16 messages
icon_eek Personne pour répondre icon_cry

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
J'ai hésité un peu à répondre, car je ne suis pas très calé sur les Orange, mais je vais quand même ramené ma science et d'autre me corrigeront s'il le faut.

Le dark terror est un petit mono canal, du coup pour le son clean à haut volume il me semble que c'est un peu compliqué, même en 15w. Donc pour des concerts, sauf repiquage, c'est difficile de se faire entendre. En disto, ça envoi sévère, même si ce petit ampli est capable de sortir des crunch plus que sympathique, il est quand même très nettement taillé pour le métal.

J'ai eu l'occasion d'entendre le tiny terror. C'est un excellent ampli. Mais le gars qui l'utilisait a fini par le changer car en live il avait du mal à se faire entendre (toujours sans repiquage). Il ne jouait que en disto. Je prends cet ampli en exemple car c'est le petit frère du dark terror (switch 7w/15w aussi).

Pour résumé : c'est un excellent ampli pour le live si repiqué, sinon, il est un peut trop faiblard, surtout en clean. Mais son clean reste très bon, avec des crunch vraiment sympa, et une disto capable de réveiller les morts. Le côté presque plug'n'play (seulement volume, gain, shape) est très réussis, le shape est très progressif et permet, malgré sa simplicité, pas mal de son différent. Mais je me répète, pour le live, c'est pas l'ampli que je conseillerais si tu n'as pas la prétention de jouer dans des salle avec repiquage.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
je ne connais pas ce model de chez orange mais a premiere vu c'est surtout pour de la grosse disto pas trop de clean avec un seul canal ... au mieux crunchy.
un 15 watt lampe te donne un gros 40 watts transistor donc juste pour les repetes si le batteur n'est pas gonflé aux hormones de cheval... http://www.youtube.com/watch?v=mvHukr9KQ3g

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu obtiens de très beau clean, mais faut pas espérer les trouver à haut volume, c'est vraiment pour jouer chez soi !

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
berzin

God of Partoch
5255 messages
Le son clair du TT, je ne le qualifierais pas de très beau, personnellement. Parce qu'après comment nommer celui des meilleurs Fender ?

Hé oui...
viking666

God of Partoch
5318 messages
Je confirme pour le clean du TT je joue souvent dessus et rien à faire le clean est bofbof à mon gout. Après le TT c'est pas le mien mais moi bizarrement je trouve que c'est pas un amplis terrible (je parle pas du dark) le crunch est bon mais la disto n'est vraiment pas faite pour moi, trop baveuse et le réglage de tone n'y change rien à l'affaire. Je préfère un amplis avec un bon clean pour rajouter une disto qui me plait dessus.

voilà pas très utile comme poste mais c'est mon avis.

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'en ai un. Le son clair est moyen oui et la disto très fuzz, il faut aimer, je l'utilise surtout en crunch et je colle une overdrive si besoin devant. Ce qui est sympa, c'est l'aspect transportable de l'engin.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bizarrement mon avis diverge completement, mais contrairement a berzin, je n'en ai pas un, donc mon avis n'est pas le plus aviser icon_cheesygrin

J'ai pu jouer dessus, et j'ai pas trouver le clean mauvais, mais en meme temps je ne suis pas beaucoup rester sur le clean et c'est pas non plus son domaine de predilection :p . Par contre pour la disto, oui elle a un grain particulier, mais elle permet facilement de taper dans du gros hard sans probleme.

Pour info son groupe c'est anunaki, pour se donner une idee du son, il a juste un flange je crois, et il joue sur une EC-401 (je crois qu'on ne trouve pas beaucoup de video de eux, peut etre sur leur facebook)
[c'est pas une pub c'es vraiment pour que notre user puisse se faire une idee wink ]

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
lauura*

Petit causeur
16 messages
Sinon quel ampli me onseiller en restant dans les prix et meme genre et avec quel guitare?
(guitar 700euro budget max)

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
un ami a ce petit laney http://www.thomann.de/fr/laney_cub12r.htm
il a tres bon son en clair j'ai meme teste la metal muff dessus et ça ma vraiment plus je pense que mon prochain investissement sera pour ce petit laney .
pour la guitare ça depend style de musique ? son recherché?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Tu as besoin d'un clean, okay, mais pour faire quoi? Car pour du blues on te conseilleras un ampli avec un clean de folie et pas d'effet, mais si tu compte jouer autre chose il est important qu'on le sache wink

Je vais me baser sur les infos de ton profile qui disent que ton style préféré est le hardrock et sur le budget du dark terror pour l'ampli plus 700€ pour la gratte.

Pour l'ampli, il y a bien le Vox AC15 C1 qui toucherait bien dans ton style, mais un peu au dessus du budget : http://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm
Peut être d'occasion du coup.

Pour la gratte : peut être une gibson SG spécial ( http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_studio_satin_eb_ch.htm )

On peut aussi regarder du côté du haut de gamme epiphone, ou même (toujours en gibson) dans de l'occaz.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
un truc qui me revient j'ai vu cet ampli dans un magasin au havre et un mec jouait dessus le son est plus que correct vu le prix mais je ne sait pas si c'est du matos cheap http://www.thomann.de/fr/bugera_6260212.htm

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Justement, les bugera, j'évite de les conseiller car j'ai un doute sur la qualité de fabrication de ceux-ci. On trouve encore trop peu d'avis ou de retour pour pouvoir se faire une vrai idée du matériel. Mais le peu qu'on trouve ça se résume à ce que tu dis : bon son, à ce niveau là pas vraiment de problème, mais qualité de fabrication vraiment douteuse, et du coup la fiabilité doit en prendre un coup.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est ce que je me dis vu la difference de prix il doit y avoir du composant tres bas de gamme surtout au niveau transfo de sorti, condo hp bugero etc etc .
il y une quinzaine d'année de ça je m'etais acheté un carvin camel 50watts qui etait vraiment pas chere pour du tous lampe jamais eu un probleme avec et de plus le son etais super mais de nos jours le bas de gamme ne vaut pas celui d'il y a 15 ans 20 ans.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Orange, orange, dark, terror, les, gratteux, voulais, savoirse, pensiez



+