Nouvelle guitare ou Nouvel ampli ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les amis;

Me voilà devant un grand dilemme : possédant déjà 4 guitares (2 électro acoustique, 2 électriques dont une Fender American Deluxe) l'heure d'un nouveau choix arrive. En effet, j'hésite entre l'achat d'une Télé American Deluxe ou d'un Vox AC30 ! Le choix n'est pas le même vous me direz, voici mon profil : je suis guitariste d'un groupe de rock alternatif et nous faisons pas mal de scènes, pour répéter je suis sur une sono avec mes pédales d'effet, chez moi je possède un petit ampli micro cube roland. Sur scène, les amplis sont toujours fournis. C'est pourquoi je me demande quel objet devrais-je choisir : c'est à dire une telecaster ou un ampli vox ac30 ? Les deux me branchent, mais je dois faire un choix (je suis pas pété de tunes non plus :p), selon vous quel choix devrais-je faire ? Une nouvelle guitare pour de nouvelles sonorités, sachant que les amplis sont toujours fournis lors de mes concerts ? Ou investir dans mon propre ampli de qualité ?

Merci, je suis perdu ! wink



adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
L'avantage si t'achète un ampli c'est que tu pourras vraiment chercher ton propre son surtout que le ac30 (si ton choix est arrêté sur celui-la) est vraiment bien. Par contre c'est un ampli qui a son caractère, mais bon si tu l'as choisi j'imagine que le son te convient
Une télé c'est évidemment une super guitare mais bon perso je te conseille de prendre l'ampli pour pouvoir vraiment kiffer le son de ta strat(parce que le micro cube c'est pas ca qui va mettre ton matos en valeur). Là t'auras un vrai bon son alors que la télé sur le micro cube ne va pas donner de miracle. Et ce serait dommage de pouvoir apprécier ton son seulement en concert. Ce n'est que mon avis, après on verra si je suis le seul à penser ça wink

+1000000000 pour l'ampli surtout si t'as déjà une strat US et qu'un micro cube, qui ne doit pas mettre en valeur toutes les possibilités de ta strat, surtout par rapport à un ac30 !

Ok, pour l'instant vous êtes unanimes ! J'attends d'autres réponses svp ! Merci à tous :)

Plutôt l'ampli, tu as déjà une bonne guitare... Et ce sera mieux de pouvoir jouer sur ton propre ampli en live que de toujours emprunter wink

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
+1 pour l'ampli. Tu vas te faire bien plus plaisir chez toi à jouer avec ta strat sur le vox qu'avec une telecaster sur un microcube.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
A mon goût, l'ampli
Pour les raisons suivantes,
tu peux chercher TON son, prendre du plaisir à jouer sur du bon matos,
redécouvrir tes instruments et tes pédales d'effets
et autres points, le jour où tu fais une scène et que les amplis ne sont pas fournis...tu fais comment?
Tu remballes tout la queue entre les jambes? icon_cheesygrin

J'adore les Telecaster aussi mais un bon ampli serait plus judicieux

Ok, merci énormément. Le seul bémol c'est le transport, c'est une bête ce truc 30 kg ! Et j'ai trouvé aucun flight :/

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'est le jeu ma pov'lucette ! hammer

Forcément un ampli qui peut te servir sur scène ça fait son poids icon_cheesygrin
Mais honnêtement le jeu en vaut la chandelle wink

Je suis également pour l'achat d'un ampli.
Pour le flight, tu as 2 mains avec 10 doigts chacune? icon_cheesygrin

Fais le toi même, ça te coutera 3 cacahouètes pour le bois et 2 de plus pour les vis à bois. C'est des coupes droites une simple scie sauteuse emprunter à un amis fera bien l'affaire. wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
Ok, merci du tuyau. Bon bah je suis fixé alors, si y'a d'autres avis je suis encore intéressé ! Merci à vous tous, vous êtes géniaux ! wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Forcément un ampli qui peut te servir sur scène ça fait son poids


Tous les amplis de scène ne font pas un poids monstrueux non plus.

Hé oui...
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Non pas nécessairement mais en générale ça tourne quand même entre 20 et 30kg voir plus dans certain cas.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
berzin

God of Partoch
5255 messages
Bah un Koch Studiotone fait 14 kg, un Fender 57 11 kg 500, si on cherche on trouve. Après, une bonne partie de la production passe les 20 kg, oui.

Hé oui...
the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
20 kg ça reste gérable, cependant l'Ac30 fait son poids j'avoue!

Pour l'anecdote, avec mon ami lapin,
quand on part en concert, il a son Vox ac30, la batterie et tout le reste du matos,
en plus on charge, monte, démonte et décharge tout

Alors, ça fait un petit effort physique mais rien de méchant,
ne t'inquiète pas!

Ok merci ! :)
C'est solide ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, choix, Fender, nouvelle, vox, effet, amplis, toujours



+