Aide bras vibrato Squier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

c.am.i.l.l.e

8 messages
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour mettre mon bras vibrato .. icon_redface
En fait, je viens d'acheter une SQUIER Stratocaster Affinity. Il se trouve qu'il y a un vibrato mais je ne sais absolument pas comment le mettre ni comment il fonctionne.
J'aimerais bien une explication si possible parce que je débute la guitare électrique, je ne fais que du classique depuis 6ans smile
Merci d'avance à ceux qui me répondront love
Camille smile_cool



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
regarde cette video a partir de 6 min 50 ça parle du vibrato http://www.youtube.com/watch?v=QDh7FtXFTKI

tu visse la manivelle dans le trou, et tu serre pas comme un ane pour preserver le filetage !
si tu t'en es jamais servi c'est peut-etre pas obligatoire, ça desaccorde pas mal si on abuse , perso sur ce genre de gratte la manivelle reste dans un tiroir histoire d'tre peinard, a moins que tu cherche a jouer du hendrix ou autres accros du vib

c.am.i.l.l.e

8 messages
Oh, je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu si vite ! love
Je vais regarder la vidéo razz
Il suffit de visser ?

oui, sans serrer trop ! c'est fragile

c.am.i.l.l.e

8 messages
D'accord merci :)
Et tu connaitrais pas un site où il y a des explications sur son fonctionnement par la suite ?
Ou quelque chose dans le genre pour m'aider un peu .. Parce que ça me change du classique là sifflote

fonctionnement ? tu pousse et ça detend les cordes, mais ça desaccorde si tu pousse trop loin ! faut y aller mollo !
la plus part de ce que tu vas jouer ne necessite pas l'utilisation du vib !
et d'ailleur tu aime quoi ?

c.am.i.l.l.e

8 messages
D'accord, merci !
J'aime bien les morceaux de rock mais pas trop hard, ni le métal icon_cheesygrin
Mais si sur ma partition il y a une vague c'est que je dois l'utiliser ? violent2

c.am.i.l.l.e

8 messages