quelles cordes pour une warbeast wmd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baba-au-rhum

Petit causeur
10 messages
Bonjour, bonjour,

Je souhaite remplacé les cordes de ma guitares qui commencent à s'oxider.
Le problème c'est que je possède une Warbeast wmd et que j'ai eu beau chercher partout (le site BC RICH, sur google, etc). Je n'ai pas trouvé quelles étaient les cordes d'origines. (lorsque j'ai eu la guitare je l'ai eu telle quelle avec juste quelques clé pour le réglages du Flooyd Rose et compagnie).
Voila si quelqu'un connaissait la réponse ou pouvait m'éclairer.

Merci d'avance.



salut, perso j'en sais rien, probablement du 9/42 souvent utilisé ou un peu plus genre 9 ou 10/46 ! mais bon, en procedant comme il faut c'est pas grave !
tu change surtout les cordes une par une en reaccordant a chaque fois ! si le vib remonte tu resserre un peu le support des ressorts en dessous, si il descend tu desserre (a egalité de tours sur chaque vis)
comme ça tu va peut-etre en chi@r mais au moins tu choisira ton tirant definitif, et quand t'auras tout reglé tu sera peinard !
de toutes façons ça sera pas facile sans connaitre le tirant exact, et meme parfois en changeant de marque on retombe pas forcement pile poil comme avant !
sur ma charvel c'est systematiquement du 9/46 bluesteel de dean markley et ça se passe bien a chaque changement !
quand on a un floyd et qu'on veut pas payer on est condamné a apprendre a le regler soi meme, mais bon c'est a la portée de tous !

baba-au-rhum

Petit causeur
10 messages
Merci pour la réponse, juste que comme le tirant d'origine me convenait à merveille et que elle est tip top comme il faut avec celui la j'aurais aimé garder le même. Je vais fouillé dans les anciennes caisses sinon je pense que je prendrais du 10/46 (pas possible que ce soit du 9 vu la différence avec les cordes de mon autre guitare)

edit : Alors j'ai retrouvé l'étiquette d'origine, le tirant n'est pas dessus mais d'après la couleur c'est des 10/46 ou 49 en daddario. (et le magasin ou je vais peut savoir lesquelles grâce à cette couleur visiblement donc gagné^^ et si quelqu'un se pose la question parce qu'il veut aussi reprendre les cordes d'origine il a sa réponse).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, Rich, rich, les, bonjour, quelles, wmd, warbeast, remplac



+