Comment obtenir un son de solo hard rock voire metal, mais "clean" ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

robtaku

8 messages
Hello,

Voilà, je gratte depuis plusieurs années maintenant mais je me suis jamais beaucoup intéressé à l'aspect amplification de la chose sad , et j'pense qu'il est grand temps de m'y mettre.

J'aimerais en fait savoir comment je peux obtenir un son assez puissant mais clean malgré tout sur les aigus, c'est à dire atténuer l'espèce de fuzz qu'on peut avoir en jouant deux cordes aigues différentes à la suite ?

Niveau matos j'ai : une Strato CP 60s avec un micro HotRails au chevalet, et j'utilise un pod UX1 (Line6) pour simuler mon ampli avec Guitar Rig, donc j'ai pas mal de possibilités niveau matos virtuel.



salut, par clean tu veux dire son clair (sans disto) ou son saturé propre ?


 Citation :
c'est à dire atténuer l'espèce de fuzz qu'on peut avoir en jouant deux cordes aigues différentes à la suite ?

la je vois pas ce que tu veux dire ! faudrait un sample pour se rendre compte

robtaku

8 messages
J'entends par-là un son saturé propre oui, je me suis peut-être mal exprimé, désolé.

Alors, j'ai pas de sample sous la main, mais pour faire simple voilà un exemple type : j'ai un morceau avec un moment une dizaine de mesures à jouer qui se répètent :

image du forum


Avec un tempo assez soutenu, aux alentours de 190, seulement le souci est que quand je joue la case 15, le son est un peu étouffé par celui de ma corde de si, et plus le son est saturé et puissant, plus cet étouffement est évident.
Donc je cherche des idées niveau amplification pour améliorer ça, mais si vous avez aussi des idées au niveau du jeu, genre un placement plus intelligent des doigts ou comment étouffer les cordes efficacement dans ce cas de figure je suis preneur..

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Il ne faut jouer qu'une des deux cordes à la fois, si tu laisses sonner les deux cordes en même temps ça va effectivement donner une belle bouillie. En retirant le doigt de la corde jouée pour passer à la note suivante, tu devrais pouvoir régler ce problème totalement wink

Mais tu peux aussi adapter ton son aux solos, ça fait jamais de mal : en baissant les fréquences très basses (avec un égaliseur) tu nettoiera bien le spectre aigu de ton son, ce sera plus propre.

robtaku

8 messages
Je vais travailler de ce côté-là alors. J'ai pris la mauvaise habitude de souvent jouer des arpèges en plaçant mes doigts comme si je faisais plus ou moins des accords ou des double-stops, plus qu'à travailler ça.

Merci du conseil, et oui je vais aussi jeter un oeil du côté de l'égaliseur. :)

je sais pas si c'est le prob exact, mais ecoute ce qu'il dit vers la moitié du clip http://www.youtube.com/watch?v=AfhHLj2LW44&feature=related

robtaku

8 messages
Oui c'est tout à fait ça et c'est ce que je travaille maintenant depuis ce matin :p
Bon perso c'est pas vraiment du sweeping pour ma part vu que ça se joue sur 2 cordes, et puis à vrai dire ça me pose pas tant de soucis que ça, j'étais juste fainéant avant !

Merci pour le lien tout de meme wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : comment, obtenir, matos, clean, niveau, metal, puissant, assez, peux



+