Quel baffle choisir pour aller avec un Marshall MA50h ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

evandi

8 messages
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel baffle choisir pour aller avec une tête d'ampli Marshall Ma50 dans une fourchette de 200-300€ :)
Et par la même occasion me donner vos avis sur la tête d'ampli Marshall Ma50 SVP :P

(Je ne sais pas quelles caractéristiques entre le baffle et la tête d'ampli il doit y avoir).

Merci de me répondre rapidement. :)



Salut Dimitri,
Merci d'être prudent, ici les belges sont minoritaires, on a une image de marque à sauvegarder wink
tu pourrais éviter le double post, ce serait déjà pas mal!
Ensuite, tu mets la pression aux éventuels membres qui voudraient te répondre ("Merci de me répondre rapidement. :)"), c'est pas trop dans la pratique idéale!!!!
Enfin, tu ne fais pas honneur à la Belgique, si bien connue pour son accueil, sa convivialité, ... je ferais à ta place un peu attention de ne pas bousculer les gens qui t'accueillent sur Partoch!

on les aime bien les belges, l'est jeune l'evandi, c'est pas grave !
dis nous les sorties HP qu'il y a sur ta tete, s'il y a un selecteur d'impedance comme sur les vieilles tetes tu peux y brancher a peu pres tout ce que tu veux !

titi55 a écrit :
on les aime bien les belges, l'est jeune l'evandi, c'est pas grave !
.....


Oui, mais les jeunes, si on les laisse faire, ils nous grimpent sur la tête icon_cheesygrin hammer
C'est pas grave Evandi, c'était juste pour dire de faire gaffe!
Y a des modos et des admins qui rodent dans le coin wink

evandi

8 messages
Merci de m'avoir répondu, je m'excuse pour le double post et la pression que j'ai pu mettre, c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum... :P
Alors voilà, en fait, je n'ai pas encore la tête d'ampli, donc j'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé cette phrase : "Le panneau arrière a une boucle d'effet et des sorties haut-parleurs 8 et 16 ohms."
J'espère que cela vous permettra de m'éclairer un peu plus...
Merci :)

tu peux y brancher ça: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Baffles-HP-2x12-/Fame-GN212-Vintage-... dans l'entrée 8ohms
l'ampli tu l'as trouvé comment, l'as tu essayé ? (peut-etre qu'on peut te trouver mieux si tu donnes plus de details sur tes gouts et un budget)
PS: la boucle d'effets, c'est pour y brancher d'eventuelles pêdales du genre reverb, delay, chorus ou autres, ou un rack d'effets mais pas de distos

evandi

8 messages
Ah d'accord, merci :)
Non, je ne l'ai pas déjà essayé mais j'ai déjà essayé un marshall plus ou moins pareil chez Music Store :P Mais j'ai déjà un marshall moins puissant et j'aime bien le son que produit Marshall :P
Et par exemple, si j'ai bien compris, je pourrais brancher ce baffle avec la tête d'ampli ? (Puisque c'est sous 8 ohms :P) : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Baffles-4x12-/Marshall-MG-412-A-Hau...

oui tu peux brancher ce cab, mais meme si c'est ecrit marhall dessus, il n'est pas terrible ! celui que je t'ai mis en lien l'enterre carrement meme si il n'a que 2 hp (les hp sont bien meilleur)
en gros c'est pas la taille et le nombre de HP qui fait que sa sonne mieux, c'est une question de qualité generale et de choix du HP qui convient ou pas a ce que tu joues !

le cab marchemal je dis pas si tu le trouve en occase a super bas prix, et encore! c'est chi@nt a trimballer, ça rentre pas dans les coffres des ptite bagnoles, bref pas bonne idée !
des 4X12 qui sonnent ça existe mais ça pesera encore plus lourd et surtout ça coutera beaucoup plus !
ça se justifie que si tu joue dans un endroit sans sono et encore un 2X12 suffirait, sauf peut-etre en plein air ! http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Marshall...
ça c'est un vrai cab marshall, t'as vu le prix et le poids !
sinon en 4X12 serieux il y a ça: http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Fame-G1-412-Baffle-angle-inclin-/art-GIT0008...
mais crois moi c'est trop gros, le 2X12 envoie le paté comme tu n'imagine pas !

evandi

8 messages
Ah d'accord, mais j'avais simplemet mis cet ampli juste comme exemple wink
Mais j'ai encore une petite question, pour le baffle Fame : 120 Watt/ 8 Ohm Mono, 2x 60 Watt/ 16 ohm Stereo, c'est mieux de branche la tête d'ampli dans la sortie 8 ou 16 ohms ? :) Parce que je ne sais pas si le son est meilleur en mono ou stréréo :P

ton ampli est mono comme presque tous d'ailleur, donc entrée mono 8ohms!
pour l'entrée ou plutot les entrées stereo il faut un ampli stereo (donc 2X x watts), pas cher en sono, plus cher en guitare surtout si il est a lampe !
en fait si tu joue en double mono c'est a dire avec les memes reglages a gauche et a droite, ben ça sert strictely a rien !
donc faut du matos pour regler differement les 2 canaux et c'est pas evident si on y connait rien!
bref te prend pas la tete avec la stereo !
disons qu'ils rajoutent cette possibilité sur les cabs comme une option, comme sur les bagnoles, ça sert a rien mais ça fait vendre !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
de mémoire, le MA50, il etait pas terrible terrible..

c'est quoi ton budget/style, et ton ancien ampli, a tout hasard ?

evandi

8 messages
Mon budget pour la tête d'ampli c'est +- 350-400€ et mon style est assez varié.
Mais j'aime bien le son que produit Marshall et je trouvais pas mal le Ma50h... Mais si vous avez d'autres idées, je suis de toute ouïe :P




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : marshall, ampli, baffle, quel, choisir, aller, bonjour, voudrais, savoir



+