stagnation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours,

je fais de la guitare depuis environ 8 mois mais je stagne. Etant passé a la guitare électrique je ne sais pas comment évoluer. j ai acheté une methode pour les techniques et ca marche. mais du coté du solfège j ai arreté d apprendre les notes sur le manche car je n ai pas de partitions. Pouvez me dire ce que je doit faire pour evoluer? merci



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est normal au bout d'un moment de stagner, d'avoir cette impression de plus avancer, ça prouve que tu es rendu à un cap que tu dois franchir pour continuer à progresser. Je ne connais pas ton niveau, tes défauts et qualités en tant que guitariste. Je ne pourrais te donner qu'un seul conseil, diversifie ton style de jeu, si tu fais du rock, touche au blues pendant un certain temps en évitant de faire du rock. Ca te permettra de donner une nouvelle approche à ton jeu.
Bon courage wink

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
paco111111 a écrit :
Bonjours,

je fais de la guitare depuis environ 8 mois mais je stagne. Etant passé a la guitare électrique je ne sais pas comment évoluer. j ai acheté une methode pour les techniques et ca marche. mais du coté du solfège j ai arreté d apprendre les notes sur le manche car je n ai pas de partitions. Pouvez me dire ce que je doit faire pour evoluer? merci


Tu reste conecté sur partoch.com et tu verras que tu va progresser !
je dis ça par expérience personelle !

Ben j'ai moi aussi déja traversé ce genre de passage et j'ai essayer de jouer des trucs qui sont techniquement d'un niveau plus haut ... Certes j'ai galéré mais au moin quand je les joues ... J'ai vraiment le sentiment d'avoir progréssé ...
Donc voila ... Bonne gratte ...
smiley-guitar
Kiss ...

Luciferecanard

aaaaah la stagnation... eh oui c'est une étape normale.. difficile à franchir parfois..
Personnellement je dois avouer que de prendre des cours (régulièrement 2fois par mois) m'empêche de m'arrêter à cette étape. Mon prof me fait jouer des trucs qui me plaisent pas toujours énormément, mais qui me permettent de travailler des techniques différentes.. et qui me font progresser..
Peut-être que la solution est là, ou alors de gratter avec d'autres personnes.. de partager pour voir d'autres horizons..


Darkoolee a raison essaye de jouer en groupe c'est plus motivant (le plaisir est multiplié wink ) ou alors chante, compose, change de registre enfin tu sais y a pleins de magnières pour pas se lasser et relancer ta motivation a la gratouille bump . Aller courage moi aussi j'ai l'impression de stagner (ca fais aussi 8 mois que je gratte) mais bon en fait on a encore tellement de chose a apprendre donc continue !!!

oui ou de jouer juste avec un pot bassiste guitariste......sa te motive....! smiley-guitar
Bonne chance!

je joue avec un pote bassiste mais bon il est debutant et c est un peu la galere . En plus, on est en terminale et on a pa tro le tps de se voir donc c est un peu la merde...

ass

écoute pas mal de musique et dès que y a quelque chose qui te plait va sur un site de partition et prend cette musique c'est comme ça que j'ai fais perso....Tchô à tous!!

Euh c peut être con mais pause toi la bonne question.

Pourquoi tu stagnes??? il n'y a que toi qui connaisse la réponse. Après fais ton choix parmis les diverse excellente solutions qui t'on été donné.

En plus la stagnation n'est qu'une impression. Si c parceque tu joue toujours la même chose, enregistre toi et tu verras que dans quelques moi, me^me si tu joue le même morceaux tu le joueras déjà encore mieux qu'avant, c aussi un bon moyen de lutte contre la stagnation....tu écoute tu cherche t défaut, et tu les corrigent.

Ou encore joue en meme temps que la zik c'est très sympas aussi mais le mieux ca reste de jouer en groupe icon_cheesygrin , le plaisir est multiplié et relance toute la motivation de gratter bump smiley-guitar Essaye de trouver le temps ca vaut le coup wink

Si tu as des sous, investis dans des cours de solfège, ou trouve toi un prof, et puis il faut que tu trouves des gens avec qui jouer.

Il faut donc te dégager du temps, et un peu d'argent, quoi. Enfin surtout du temps...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, fais, depuis, environ, mois, stagne, etant, pass



+