Quel type de batterie préferez-vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quel type de batterie préferez-vous ?


  • Acoustique (87%/31 votes)
  • Electronique (14%/5 votes)




Moi personnelement je préfère les accoustiques.

Moi perso j'ai opté pour une electronique, J'avais une Remo bravo 2 mais en allant m'acheter une nouvelle batterie, j'ai testé la Yamaha DTxpress 3 special kit et j'ai été impressionné par la qualité des sons ... Et hop deux semaines apres, elle était dans ma tite maison wink icon_cheesygrin 8-8

Enfin moi j'ai dit accoustique mais j'ai jamais essayer autre chose.Mais les électronique ca ne me dit rien.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
moi je dis accoustique pour la qualité du son
électro pour la simplicité d'utilisation, les moindres nuisances, facilité pour jouer dans les milieux confinés

chacune a sa spécificité

Perso cest l'accoustique , jai experiemnté l'électronique pendant plus d'un an pour etre sur que cest pas mon truc !

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair...
tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, et des contraintes physiques...lol

Qu'entends tu par contrainte physique ?

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
confort d'écoute pour soi, pour les autres, pour éviter les nuisances sonores...car la batterie génère qd mm une sacré pollution auditive...mes parents respectent et je n'ai pas une maisons mitoyenne...mais c'est clair...même en jouant les fenêtre fermées, mes voisins qui habitent à 20m de chez moi me disent que je joue bien... icon_cheesygrin
imagine le bruit....

et mm la simplicité pour s'enregistrer....enfin, plein de qualités, mais bon, le défaut, c'est le son...incomparable ac une accoustique

Dans le sondage il y a l'obsion "digitale" c'est quoi comme batterie, sa fonctionne comment?
Mortfeu

Une batterie digitale est une batterie électronique mais toute petite avec généralement 4 ou 6 petits pads qui sont disposés les uns à cotés des autres. C'est le genre de batterie sympa pour des effets electros mais pour faire de la batterie pure, c'est pas le top.

Voici un exemple :http://www.misterprice.it/img/prodotti/big/CSBTD001.jpg

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
un truc de ce genre?
image du forum

effectivement, ça doit être limité qd mm

Tout à fait d'accord avec toi, rien ne vaut une bonne TAMA, même si avec la DDRUMS4, on peut avoir des son de Pros comme Kenny Haronoff, SIMON PHILLIPS ou DENNIS CHAMBERS, au touché, ou encore rien qu'au vibrations que génère une grosse caisse puissante... Je crois que je vais me mettre derrière mon instrument là...
@+ chanteur




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : ferez-, batterie, type, quel



+