[Ibanez RG350DX] Changement de vibrato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

N'ayant pas eu la chance de trouver un modèle DXZ de mon Ibanez RG350DX, je me retrouve avec un vibrato Edge III bien mauvais. J'aimerais savoir si il était possible de changer ce vibrato, et si oui, par quel modèle? Je recherche un modèle plutôt moyenne gamme, ne voyant pas l’intérêt de mettre 200€ de Flyod dans une guitare achetée un peu moins de 400€.

D'avance merci.



qu'es que tu reproche a ton vib actuel ?

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
@titi le edge III c'est floyd a ch*er qui se desaccorde non-stop.

sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
@titi le edge III c'est floyd a ch*er qui se desaccorde non-stop.


Doux euphémisme. J'ajoute que la barre n'est pas fixée par une vis ou autre système similaire, et que rien que le fait de marcher en jouant peut faire tomber la barre. Que l'on joue avec ou sans la barre, ce "truc" est ridicule. Il y a sans doute plus d'effort sur le design de la chose que sur sa fabrication...

Que pensez vous du Schaller Vibrato LockMeister? Quoiqu'il représente près de 40ù du prix de la gratte. Il n'existe une différence que de 6€ avec le Schaller original... http://www.thomann.de/fr/schaller_original_tremolo_lockmeister_b.htm

Je tiens à préciser que l'instrument est neuf, donc évitez les "Économise pour une nouvelle gratte" SVP.

il ressemble comme deux gouttes d'eau a celui de ma charvel, j'ai mesuré et c'est les meme cotes, donc je peux en faire que de la pub, ça se desaccorde jamais ! mais est il compatible ! t'as mesuré l'ecart des inserts, l'ecart entre chaque cordes etc.. ?

Actuellement, je suis dans l'incapacité de mesurer quoi que ce soit dur mon instrument. Si quelqu'un connait déjà les mensurations, ou a d'autres idées au niveau du choix du vibrato, je suis ouvert à toute recommendation.

UP là.

Tiens, un sujet similaire à vu le jour. Comme quoi...

gutaristefuturiste

5 messages
Wow!A tu pensé a regler le floyde avant de dire sa?!Un floyd rose mal réglé ne revient pas toujours sur son point zero et donc ne reviens pas en position initiale... icon_confused (Amicalement)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


gutaristefuturiste
gutaristefuturiste a écrit :
Wow!A tu pensé a regler le floyde avant de dire sa?!Un floyd rose mal réglé ne revient pas toujours sur son point zero et donc ne reviens pas en position initiale...

Oui, en général.

Mais le Edge III est un vrai désastre.

Il s'use à vitesse grand V et pas moyen de le régler proprement. Il tend à se désaccorder même s'il n'est que peu ou pas sollicité.

Et puisque le sujet est déterré, je réponds en retard mais ça devrait intéresser du monde:

D'après ce sujet: http://www.jemsite.com/forums/f21/edge3-replacement-tremolo-68062-5.html

On peut remplacer le Edge III par un Floyd Rose Original (ou Special, ce sont les mêmes cotes) ou un Edge Pro.

Par rapport au Lockmeister, les cotes du Schaller m'ont l'air d'être très similaires à celui des FRO:

Les cotes du Lockmeister http://guitar-tremolo.com/download/C5fae574bX12afaa040f5XY853/TremoloSystem_Scha...

Et la défonce "officielle" pour un FRO http://www.floydrose.com/pdf/Floyd%20Rose%20Original_%28route%20pattern,%20top%2...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
gutaristefuturiste
gutaristefuturiste a écrit :
Wow!A tu pensé a regler le floyde avant de dire sa?!Un floyd rose mal réglé ne revient pas toujours sur son point zero et donc ne reviens pas en position initiale... icon_confused (Amicalement)

Joli up icon_cheesygrin. Pour info, j'ai changé la RG pour une des nouvelles S (S570DX). Elles possèdent un vibrato ZR à billes, bien, bien plus efficace et pratique. Les micros sont toujours aussi infâmes par contre... icon_confused Bon, ça coûte moins cher à changer.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah oui, pitit déterrage...
J'étais encore totalement hermétique aux Floyds, à l'époque... Je ne m'y suis intéressé - assez sommairement - que très récemment.
Et sans parlers des modèles excellents mais très coûteux, je trouve que le FR Special n'est pas mauvais pour le prix - très modique - qu'il coûte.

The Duck & The Stray Rats forever !



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, mod, vibrato, ibanez, ayant, chance, trouver, changement, tait



+