Besoin aide conseils achat Guitare ElectroAcoustique Gaucher.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ugli

3 messages
Salut à tous.

Je cherche à acquérir une guitare electro acoustique gaucher de bonne facture : c'est pour jouer tous les jours en acoustique, et aussi pour enregister en DI chez moi pour des projets "professionnels".
Il s'agit principalement d'enregistrer des accords, des trucs pops, des balades.
Je suis donc allé voir à Pigalle et là on m'a proposé une Takamine TAN10CLH made in Japan avec "les vieux préamps à lampes" (CT-4B) pour 690€.

J'ai vu la bête, elle sonne bien, elle est belle mais comme je n'y connais pas grand chose, pouvez-vous m'aider ?

1) Made in Japan ? Ne le sont elles pas toutes ?
2) CT-4B et alors ? Est-ce mieux que les nouveaux ?
3) 690€, est-ce une affaire ?
4) Des suggestions alternatives ? Occase/Neuf, que choisir.

Je rappelle que je suis gaucher :)

Merci à vous de bien vouloir m'aider !

UGLi



Il y à moins chère dans l'electro-acoustique, avec une très bonnes qualité !

ugli

3 messages
Ah oui ?
Des conseils ?

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
1) Elle est peut-être un poil chère vu que c'est l'ancien modèle
2) Ceci dit en gaucher, d'occase, à mon avis faut pas trop faire le difficile... donc pour le prix si elle est en bon état il me semble que ça reste correct (d'autant plus que la table en cèdre se marque facilement, un coup de médiator malheureux a vite fait de laisser une griffure donc si elle est nickel c'est qu'elle a été peu jouée).
3) Différence entre l'ancien et le nouveau préampli ? Je ne sais pas.
4) Cette guitare est reconnue pour ses qualités en électro
5) Le manche est facile
6) Elle n'est pas entièrement en bois massif.
7) Le cèdre donne un son doux et chaleureux. En contrepartie la brillance est en retrait, c'est un choix.
8) Je trouve que pour les rythmiques le son est tout de suite valorisant. Dès le premier accord ça sonne.

J'aime bien cette guitare.

J'ai donné un avis là : http://www.partoch.com/forum/post_1520941,choix+d+une+takamine.html?var=1

ugli

3 messages
Merci beaucoup et si vous avez des propositions d'autres modèles n'hésitez pas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, gaucher, Takamine, elle, ct-, aider, -ce, bien



+