Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci pour cette réponse. Alors on voudrait commencer après les vacances de Noël . Pour les groupes d'influence je ne sais pas encore et la guitare, quelle est la marque stp ? Et les prix si possible :P
Merci



La guitare est une epiphone G400 c'est une imitation de la gibson sg, perso je l'ai acheté il y'a quelque jours et j'en suis dingue!Tres bonne guitare nickel pour rock, metal etc.. avec un bon ampli tu peut jouer (pratiquement) tout les style de musique =)

Okay merci mais j'ai vu les prix & ils sont au minimum 220 euros a peu près. N'y aurait-il pas une guitare vraiment pour débuter un peu moins cher mais qui pourrait faire l'affaire ?
Merci icon_cheesygrin ( & désolé de toutes ces questions U_u' )

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Si tu veux une guitare qui tienne la route , la moin chere est la G400 ( je te rappelle que tu veux monter un groupe tout de même ) . Pour l'ampli 150 euros ne suffiront pas car tu n'auras pas la puissance convenus . Pour 190 tu as le VT30 qui lui ferat l'affaire .

Je le sais bien mais je ne sais pas encore en jouer & j'aimerais déjà apprendre sur une guitare de base :) pas trop cher ;D
J'ai vu une Cort X-2 à 120 euros pouvez-vous me dire si elle pourrait aller ou si c'est vraiment de la daube é_è . Autrement est-ce que les BC Rich sont bien car il y en a des pas trop chères & elles sont trop stylées icon_cheesygrin
& pour l'ampli pour l'instant je pense aller du côté de l'ampli vraiment de base (le DA5 conviendrait par exemple)
Merci encore !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ok pour le DA5 mais pas en groupe , la G400 est ma premiere guitare ...Sinon dans les guitares vraiment pas chere je ne m'y connait pas .

Ah ok le DA5 pour la chambre pour l'instant, je m'occuperais d'un meilleur ampli plus tard icon_cheesygrin
Est-ce que quelqu'un peut me dire si la Cort X-2 est bien & si les BC Rich sont bien aussi. http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?NumProduit=7395&Lien=Produit http://guitare.sonicprice.fr/prix/c.guitare-electrique,m.cort,x-2,p.3148.html
Voili voilou si quelqu'un qui s'y connait pourrait me réponsre :)
Merci encore !

[D]riiveN. #

nam22

8 messages
Bonjour tout le monde, j'avais déserté les forums car je me suis séparé de ma gratte électrique de m****, il y a pas mal de temps. Demain je vais faire un tour en magasin dans le projet d'une nouvelle et surtout de meilleur qualité que la première. Pour l'ampli, je pense me prendre un Roland cube 20, (je joue en appartement), par contre guitare j'aimerais pas une super daube. Je regarde un peu tout, mais je penche pour IBANEZ GRG 12 DX, ou une Epiphone SG. Comme vous pouvez le constater j'ai pas énormément de tunes. J'ai environ 250 euros pour la gratte, pour l'ampli c'est bon, j'ai déjà de côté. Je voudrais votre avis sur ces deux guitares ( je sais que le son ne sera pas le même ), et si vous pouvez me conseiller pour d'autre que je pourrais essayer en magasin. Je cherche une guitare stylée, un son pas trop pourri, et un manche rapide. Merci pour vos propositions. Ah oui, j'oubliais pour les touches j'aimerais avoir des blocs ou motifs (c'est une impression que je me donne, mais je pense que ça m'aiderais mieux pour progresser) Encore merci. maitre

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Quel style de musique tu veux jouer ? Il y a surement de meilleurs amplis que le Roland Cube pour le même prix .

nam22

8 messages
Merci de ta réponse, ben pour l'ampli, plusieurs modélisations, pas trop gros, je peux le caser partout, maintenant la marque de l'ampli n'est pas dans ma priorité, que ce soit vox, roland, ou d'autre marque peu m'importe, c'est le choix de l'esthétique. Je cherche plutôt un avis pour les grattes.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ne prend pas le roland cube ! pour le mêm prix tu a largement mieu .

Peut être estéthisme , mais ce serais dommage car c'est une vraie daube le roland cube ...

Sinon la G400 (sg d'épiphone) a un manche bien rapide comme tu le demmande ! (230 euros )

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ibanez fait de bonnes guitares pour toutes les gammes de prix. Donc les RG vers les 250 euros c'est déjà du lourd.

Sg sera plus axé hard rock et blues et la RG rock moderne et métal.
Sg a un manche plus épais que la RG qui a un manche super fin! smiley-guitar
Donc pour un manche rapide c'est sur qu'en général la RG convient mieux, mais il y en a qui préfére des manches plus épais et on peut jouer vite dessus aussi bravo

nam22

8 messages
Merci à toi, pour l'ampli tu penses à quoi pour 150 euros. Bien sûre un à modélisation. Merci
Sinon pour la gratte, je pensais à celle-ci également, bon/rapport qualité prix. Et en plus je pourrais l'essayer demain car je sais qu'elle y est.

dans les 150€ a modélisations , ben Vox VT15
http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm

nam22

8 messages
Ok c'est parti pour le vox VT15 et une G-400. Merci pour vos avis qui m'ont été très utile.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, gratte, micros, plus, elle, des, prix, ampli, bon



+