[guitare] avis lag - r100-tos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bonjour a tous que pensez vous de ce model http://france.lagguitars.com/ROXANE/100-/-/Tobacco-Sunburst-p111572.html.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Cette Lâg chinoise n'est pas très différente de ton EC-50, à part la forme (double pan coupé), le sillet en graphite et les micros, qui ne sont pas trop mal.

Pour 250€, avec un bon accès aux aigus et 2 micros doubles il y a des modèles un peu plus sympathiques chez Epiphone (G400) ou Vintage (VS6), sans compter le marché de l'occasion.

Que cherches-tu comme sonorités?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bien c'est pour mon fils de 15 ans qui veut debuter la guitare . donc genre de musique on va dire qu'il est fan de ramnstein .
a l'origine il voudrait recuperer ma lag metal master de 1995 mais le manche et le floyd sont hs je la garde juste en souvenir "nostalgie d'avant l'accident de moto qui ma fait arreter la musique"
sinon il a vu une cort style explorer avec micro emg hz mais c'est de l'agathis a 379 € je n'aime pas trop cort "surement qu'a mon epoque c'etait les meme pelle que les "maison"ou westone" "marina" and co
je n'ai pas trop suivit l'volution des marques depuis 1998 a vrai dire.
l"esp est la histoire de refaire fonctionner mon bras gauche qui est legerement handicapé il l'a testé "je lui ait appris quelque riffs mais il aime pas le noir " icon_confused "
merci pour ta reponse

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :
bien c'est pour mon fils de 15 ans qui veut debuter la guitare . donc genre de musique on va dire qu'il est fan de ramnstein .

OK, donc Kolossale Finesse... Ce n'est pas un reproche, je précise! icon_cheesygrin

Je suppose que ton fils a repéré celle-ci? http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/vx/2x-housse/119161.html?lang=fr

Effectivement le corps en agathis à 300€ avec manche vissé c'est franchement limite. Ca me fait penser à une certaine EX-50...

Pour ce qui est des micros EMG-HZ, ce sont des versions passives des micros EMG 81, en moins puissant, tout aussi silencieux mais aussi avec un son froid et abrupt, sans nuance. En grosse disto type Rammstein ça passe, avec un son assez agressif, mais en son clair ou pour du crunch le son est synthétique.

Pour moins de 300€ en Explorer, je me permets de suggérer,
Jackson JS32T. Lutherie très correcte, profil de manche aplati confortable, son agréable à vide pour le prix. Micros pas forcément très à l'aise en très grosse disto mais corrects dans les autres cas, et plutôt pas mal en registre bluesy. http://www.thomann.de/fr/jackson_js32t_warrior_gmg.htm

Epiphone Explorer. Manche collé, acajou asiatique tirant sur des sonorités neutres/graves, profil de manche assez rond sans être énorme. Micros assez brouillons en disto par contre. http://www.michenaud.com/p906/epiphone-explorer-korina.php


adramelech666
adramelech666 a écrit :
a l'origine il voudrait recuperer ma lag metal master de 1995 mais le manche et le floyd sont hs je la garde juste en souvenir "nostalgie d'avant l'accident de moto qui ma fait arreter la musique"

Désolé pour l'accident, mais content que tu aies pu reprendre!

Cela dit, une Lag Metal Master, c'est une Superstrat "Made in France". Quel est le problème avec le manche et le Floyd? Ca vaudrait peut être le coup de la remettre d'aplomb ?


adramelech666
adramelech666 a écrit :
je n'aime pas trop cort "surement qu'a mon epoque c'etait les meme pelle que les "maison"ou westone" "marina" and co je n'ai pas trop suivit l'volution des marques depuis 1998 a vrai dire.

En aparté, la production coréenne a fait de sacrés progrès depuis un moment. J'ai vu passer des Cort atroces, notammment une copie de Les Paul à la lutherie indescriptible (caisse vide avec des blocs de bois collés au pif et table bombée réduite en fait à une plaque fine en contreplaqué et courbée!), mais les actuelles offrent au moins du vrai bois plein et une finition correcte. Accessoirement j'ai une Maison LPC-190 (année indéterminée) que j'ai retapée, et j'ai été favorablement impressionné par le son et la présence d'une table en érable sculptée épaisse. Ce n'est pas une Gibson mais elle je la trouve bien plus sympathique qu'une Epiphone LP Standard.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
merci pour cette reponse j'ai vu justement l'epiphone explorer goth au magasin je vais voir ça demain avec lui
pour la lag le manche est en deux parti et la parti de la tete est decollé pour le floyd et les parties purement metalique c'est la rouille qui a fait son office .
apres l'accident la guitare est resté dans sa caisse avec le temps elle a fini au grenier et vu qu'a l'epoque j'avais une maison en pleine campagne l'humidité a bien abimé le tous c'est juste en revenant a la civilisation que j'ai vu les degats pendant le demenagement.en gos changement manche accastillage "floyd and co" les micros n'ont pas bougés par contre "dimazio"

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :
pour la lag le manche est en deux parti et la parti de la tete est decollé

Il faudrait voir l'étendue précise des dégâts... Ça se répare normalement. Belle bête en tout cas. http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/showthread.php?t=325


adramelech666
adramelech666 a écrit :
pour le floyd et les parties purement metalique c'est la rouille qui a fait son office .

Complètement bouffé par la rouille au point de partir en miettes, ou c'est juste moche?

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
oui une bonne guitare je l'ais vraiment aimé maitre
le manche il faut que je vois un bon luthier mais sur le havre ....
apres ce n'est pas entierement rongé par la rouille un sablage fin et un passage au bain pour bichromater le tous...
pour l'heure actuelle je me remet doucement au manche si je vois une amelioration spectacule je penserais a la remettre en etat
au passage je suis passé a mon magasin habituelle et j'ai testé au passage une esp ltd ec 1000 bah c'est le jour et la nuit avec ma pelle smyleybleu

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bon resultat des courses exit la lag fortement deconseillé par le vendeur du magasin "aussi" en final je suis reparti avec une esp ltd ec-1000qm d'occas "comme neuve pour "450€" et mon fils a recup la ec-50 que j'avais + un roland cube de 30 watt.
merci a tous sujet clos




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : html, roxane, lagguitars, france, model, pensez, bonjour, -tos, lag



+