Choix d'un mediator pour rythmique metal


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour, voila je debute dans les rythmiques metal (sur une ibanez) actuellement j'utilise un mediator dunlop usa nylon de 1mm, j'utilise ce mediator par defaut et non par choix (car je manque de connaissances dans ce domaine), donc je souhaite savoir si il existe des mediators plus adaptés pour cela (taille, marque, etc..)? merci d'avance!



shinizzz

5 photos
4 messages
#
Moi perso je trouve que jouer avec du 1mm c'est le minimum si tu veux de l'attaque. Après c'est toi qui vois si tu te sens à l'aise ou pas.

#
Achète toi plusieurs médiator de marque différente et tu les teste tous pour savoir lequel te convient le mieux.

akira1555

Petit causeur
86 messages
#
C'est aussi une question de tirant, de jeu, etc... Les médiators influent aussi le rendu sonore. Perso, le .88 Nylon est ce qui m'apporte le meilleur compromis entre attaque et souplesse, ou des Dava Control pour leur grip et leur flexibilité. Tu peux consulter les sites off' des groupes que tu aimes jouer, regarder leur matos et t'en inspirer, visiter les sites des fabricants, etc. Ou simplement en essayer, à 50cts le médiator.
Attention, les Tortex et Nylon s'usent plus vite que les autres!

#
le graaaand classique du metal, c'est le Dunlop Jazz III noir, très petit, relativement épais.
Il est vraiment très bien, il permet d'être très rapide et précis, je peux plus jouer aussi bien sans lui. On ne compte plus les pro qui l'utilisent (à commencer par John Petrucci, qui l'a fait connaitre)

#
J'ai un Dunlop Jazz III rouge d'ailleurs X) J'aime bien ^^. Perso j'ai tendance à préférer les médiators bien épais et rigides (genre 1,5mm à 3mm).

berzin

Petit causeur
16 messages
#
Pour du metal, il faut du gros. 88 c'est très faible, je dirais au moins du 1.14 mini. Après si la pointe est prononcée, ça sonne plus aigu.

Hé oui...
predtech

4 photos
5 messages
#
akira1555
akira1555 a écrit :
Attention, les Tortex et Nylon s'usent plus vite que les autres!

J'ai aussi entendu ça, pourtant mon Dunlop en nylon 1mm est à peine plus court en longueur qu'un autres totalement neuf, pourtant je l'utilise 85% du temps que j'ai joué à la guitare, j'ai commencé y'a 5 ans, et je rêve de pouvoir dire que j'ai massacré un médiator, je me donne du mal mais rien du tout, il est intuable icon_cheesygrin

#
J'en ai massacré un de médiator ! Mon premier Tortex de 0.73mm ! Mais bon, c'est parce que je l'ai utilisé comme tournevis icon_cheesygrin

Enfin je l'avais quand même pas mal amoché avant, il était plus rond que pointu icon_cheesygrin.

akira1555

Petit causeur
86 messages
#
@Berzin: Ça dépend de la matière. Je trouve, par exemple, les .73 Nylon trop mous, et les .73 Tortex (les préférés de Mustaine) durs comme du bois; et je suis bien incapable de faire de l'aller-retour avec plus épais que du .88 Nylon. Pour pas être hypocrite, j'ai acheté 2 Jazz-III, un grand et un petit, histoire d'essayer.

Les Dunlop Nylon ont tendance à se ramollir en jouant avec la chaleur, il faut avoir quelques rechanges. Les Dava Control transparents adoucissent le son, moins brillants.

EDIT: Les Jazz III sont sympas en Lead, mais nettement moins en rythmique. La version XL est bizarre pour moi: trop gros pour le Lead, pas assez souple pour la rythmique. Juste mon avis.

manue22

Petit causeur
39 messages
#
il y a aussi les médiator CARBON NYLON (de chez Pickboy),j'utilise régulirement un 0.88 (il est super rigide),mais vu que mon luthier est en rupture de stock,j'ai pris du 1.00 et c'est le love

http://www.youtube.com/watch?v=liUMGYfm8ok~~feature=mfu_in_order~~list=UL

amis(es) BRETONS..... Vend Peavy VYPYR 30 et SANPERRA 2

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : mediator, choix, par, metal, utilise, dunlop, nylon, usa, defaut