juste un accord bizarre.. merci

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
bonjour je me permets de donner mon avis , je suis assez d'accord avec henki dans la mesure ou j'aurai tendance a enlever la quinte vu qu'elle n'amene pas grand chose a l'accord a part un renforcement sur la fond( pour moi) et que la tierce amene enormement a l'accord apres c'est clair q'arrivé a certains accords faut faire des choix on a pas assez de doigts et selon l'instrument on est limité je pense que si on joue avec un bassiste faut pas hesiter a jouer les accords sans fondamental pour les accords super riches genre 13,.. apres en fait y a pas vraiment de regle c'est quand meme comme chacun le sent et c'est ce qui amene cette richesse de couleur et cette diversité dans la musique icon_cheesygrin



et moi qui pensait que c'est la fondamentale qui donnait sa couleur à l'accord icon_cheesygrin

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui mais quand tu joues en groupe tout le monde n'est pas obligé de jouer la fondamentale par exemple tu joues avec un piano, une contrebasse , une batterie et une guitare si le clavier et le bassiste jouent la fondamentale le guitariste peut ce permettre de jouer les tensions donc il pourra jouer des accord sans fondamentale sans que la musique soit barrée par contre quand tu joues tout seules vaut mieux jouer la fondamentale sinon on risque d'entendre d'autres accords que celui qu'on joue wink

ok ok, autant pour moi surtout que c'est ce que tu disais un peu plus haut avec l'histoire du bassiste. ^-^
mais pour revenir a ma question initiale, est ce que le voicing est utilisé pour caractériser un style particulier de musique ?? je veux dire que par ex, ce qui caractérise bcp les styles, et les cloisonne aussi, ce sont les temps, les rythmes.
la technique du voicing est elle bcp utilisée par certains styles, ou pas ?
je sais pas si je suis claire...désolée de vous prendre la tete icon_cheesygrin

maia a écrit :
j'avais ouïe dire que selon les styles de musique(jazz, blues ou autres), cette " grammaire" pouvait différer justement, d'ou ma question

non c'est la même grammaire, il y'a des exceptions qui sont pris en compte en fonction de certains style, le blues comme tu l'as dit possède quelques règles qui lui sont propres, mais qui ce sont intégrés dans la grammaire classique, de la même manière que les nouveaux mots à la mode se retrouvent dans les dictionnaires quelques années après.


maia a écrit :
c'est vrai que je m'ennuie au boulot, mais si j'en avais rien a faire de ce sujet, ou de la musique donc, je fréquenterais d'autres forums, ou msn


Je te chariais Maia, mais malgré tout, comme le souligne souvent Mc grath, y'a des notions qui risquent d'embrouiller les débutants. Commence par jouer jeux interdits on verra aprés icon_cheesygrin

henki a écrit :


Je te chariais Maia, mais malgré tout, comme le souligne souvent Mc grath, y'a des notions qui risquent d'embrouiller les débutants. Commence par jouer jeux interdits on verra aprés icon_cheesygrin



je joue jeux interdits, les 2 parties. j'ai 30 ans, je débute ok, mais je ne crois pas connaitre de débutants aussi acharnés que moi. j'ai effleuré tout le solfege avec le prof que j'avais jusqu'a peu, des temps aux harmoniques. maintenant je n'ai plus de prof de solfege, je lis tous les sujets pour essayer de comprendre par moi meme. désolée de t'avoir dérangée.

Assez clair oui,
Un voicing, c'est une façon de jouer un accord autrement que comme il devrait l'être.
Et oui, celon les styles, on va préferer une façon de faire les accords à une autre.
Il y'a des voicings qui sont plutôt blues, d'autres plutôt jazz.
dans l'absolue tout est possible, comme l'a dit Géantbleu, mais dans la pratique, il y'a des "coutumes"des "couleurs" qui font qu'on va préférer un accord à un autre.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
pour moi un voicing c'est l'ordre des notes dans l'accord c'est clair que tu vas employer certains types et positions d'accord selon le style que tu joues apres c'est pas parce que tu fais du jazz que tu dois faire des accords compliqués ou tritutés ou c'est pas parce que tu fais du reggae que tu dois te limiter a 2 accords mais c'est vrai que chaque style a sa couleur , chaque accord amene sa couleur et que c'est difficille de s'en detaché icon_cheesygrin

Pfff, il est où ton sens de l'humour? endesaccord1
Je voulais pas te vexer, je suis daizol. sad
C'est bien d'être persévérante, c'est tout à ton honneur, ce que je voulais dire en rigolant
c'est qu'il faut savoir marcher avant de courrir.
Pour marcher, on commence par apprendre des accords, et des mélodies simples. comme jeux interdit.
Pour apprendre convenablement, il y'a des étapes à respecter,il faut y aller graduellement sinon tu vas te perdre dans les notions.
en math, t'apprend pas d'abord les intégrales et ensuite les multiplications.

désolée de m'être véxée, et merci de vos précisions. je tiendrais compte du fait qu'il faut savoir marcher avant de courir. mon prof a tenu a tout me montrer, en me disant que je comprendrais au fil du temps, mais il m'a laché en cours de route. sad

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
oui mais n'hesites pas a poser des questions c'est comme ca aussi qu'on progresse et qu'on fait avancer le smilblic wink

merci wink bump

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
J'ai pas la même notion du voicing (enfin c'est peut etre la même mais dite differement). Pour moi un voicing c'est lorsque dans une cadence (suite d'accords) on choisit des positions de telle sorte que l'enchainement des notes les plus aigues des accords crée une mélodie (d'où voicing).
De même si on fait la même chose avec les basses des accords, on parle alors de walking.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
yes c'est la bonne definition wink

si je comprends bien, par ex dans une suite d'accords de do, mi et ré, on va renverser les notes des accords pour que les aigus de chaque accords se lient aux autres. c'est ca ??




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : merci, accord, bizarre, pondre, viens, prendre, tablature, des, wriggles



+