Achat première guitare électrique (Fender)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bien le bonsoir chers internautes, je suis nouveau sur ce site. Je me présente je m’appelle David et je suis guitariste depuis 4 ans.

Je voudrais passer à la guitare électrique et donc acheter ma toute première, j'en ai un peu marre de jouer sur ma folk... J'ai un groupe, mais avec qu'une seule guitare électrique c'est pas évident. Mon style de musique c'est plutôt des groupes comme The Strokes, Arctic Monkeys, Cage The Elephant, The Kooks et tout ce qui s'en suit, du rock de jeune quoi. icon_cheesygrin
On m'a conseillé de prendre la marque Fender pour rester dans ce style de musique, mais quelle Fender prendre ? J'ai un budget de 800 euros maximum et je voudrais vraiment une bonne guitare que je pourrais garder et jouer longtemps avec.

Voilà si vous avez des conseils à me donner, quelle guitare me conviendrait le mieux etc je suis à l'écoute ! Merci.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

fender Telecaster smile_cool

faut que tu en essayes pour voir si tu te sens à l'aise smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
love telecaster love
ou stratocaster...

je suis du même avis.
il faut essayer,

d'apres ton budget
les series mexicaines sont peut etre un peu tristes (en tout cas d'origine)
tu pourrais t'orienter vers une US,
ou des series limitées telles que les Luite ash (d'occasion)
ou en telecaster, la baja....

t'as pensé à un budget pour l'ampli?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
T'es pas loin du budget de la série American Special, c'est l'entrée de gamme US, je ne connais pas le modèle Telecaster mais pour ce qui est de l'American Special Strat, c'est un vrai petit bijou. Par contre les micros Texas Special sont très typés Blues-Rock, donc à voir. Sinon dans les mex, j'aime beaucoup les Road Worn.

Tout dépend du budget de l'ampli (si t'as un budget à part pour ça ou si t'en a déjà un etc)
Mais pour un peux moins que ton budget il y a la fender télé baja (que je possède) qui est nickel niveau confort, elle sonne super bien (et rentre parfaitement dans ton registre), elle a des micro haut de gamme (il me semble) et elle est plutôt polyvalente

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
La baja vaut mieux l'essayer car elle ne convient pas à tout le monde smile_cool

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
La baja vaut mieux l'essayer car elle ne convient pas à tout le monde smile_cool



De toute il faut essayer oui ! Mais après c'est le cas pour toutes les guitares je pense mais pourquoi dis-tu cela par rapport à la baja ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
car j'ai eu une discussion avec J18 qui en a une smile_cool

Je pense me pencher sur un Telecaster en effet, j'ai déjà eu l’occasion d'en avoir dans les mains, je suis plutôt à l'aise avec. J'ai aussi testé une Strat (le chanteur de mon groupe en a une) et je suis plus à l'aise avec une Strat qu'avec une Tele mais je trouve qu'une Tele a un son beaucoup plus claquant, on a une meilleure résonance des basses.
Pour ce qui est de l'achat d'un amplificateur, j'ai aussi oublié de vous demander icon_cheesygrin J'ai déjà une idée sur celui que je vais acheter mais si vous avez des conseils je suis preneur, sachant que mon budget pour un ampli est de 200 euros (ce n'est pas compris dans le budget de la guitare).
Les séries US c'est au dessus de mon budget, j'ai eu l’occasion d'en tester une, une merveille.
Pour ce qui est des séries mexicaines, j'ai pas vraiment d'avis là-dessus. Il vaut mieux une bonne mexicaine qu'une US bas de gamme, non ?

Je pense me pencher sur une baja, c'est dans mon budget, agréable à jouer etc...
Merci de votre aide.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Si t'es ouvert à l'occase, tu peux trouver du très bon matos.
Parce que 800€ + 200€ ampli, c'est un beau budget déjà.
Je trouve qu'une Lite Ash collerais bien à ce que tu veux jouer. Et ça te laisserais un beau budget pour l'ampli.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
avec les 1000€ total, je répartirai 600€ por la fender Telecaster BAJA qui je pense est ce que tu pourra avoir de mieux, et après tu te trouve un bon ampli genre peavey classic 30 d'occase pour jouer en groupe avec un bon son. Après je connais pas trop les groupe que tu as cité donc pas sur que l'ampli soit adapté...

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut un ami a ce model et serieux elle sonne du feu de dieu http://www.michenaud.com/p7016/fender-telecaster-thinline-ja-90-jim-adkins.php

Je pensais avoir fait mon choix, mais là j'hésite de plus en plus entre une Baja et une Lite Ash... Chaud chaud. PAs de conseils pour l'ampli ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Fender, fender, lectrique, musique, style, jouer, prendre, voudrais



+