ESP LTD EC-50 BKS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nailliktuh

5 messages
Bonjour à tous . Alors , j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare et après quelques recherches , j'aime assez bien le modèle LTD EC-50 BKS Black Satin de chez ESP . Par contre , je suis loin d'être un expert en matière de matériel et d'avis sur le matos , donc ...

Je joue principalement du métal . Pourriez-vous me dire si c'est une guitare qui en vaut la peine ? Si quelqu'un l'a déjà testée ou l'a en sa possession ...

Merci d'avance .



lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Une nouvelle guitare ? Ta guitare actuelle doit surement être meilleure que cette LTD ! Quel est ton budget ? Et quels sont ta guitare actuelle et ton ampli ?

La lutherie des LTD est assez fade (agathis oblige ... C'est un bois très bas de gamme), et les micros relativement mauvais dans tous les domaines =/.

Juste comme ça sans en savoir beaucoup plus, je te conseillerais déjà ce modèle, qui propose surement le meilleur rapport qualité/prix que j'aie jamais vu (avec les Washburn X50/X200 qui ne sont plus produites ...) : http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/x/custom-ht/124347.html

Là, tu as une guitare avec des Seymour Duncan excellents (un couple SH1/SH4, très proche du couple SH2/SH4 utilisé par Dave Mustaine entre autres) et un manche traversant (qu'on retrouve généralement sur les guitares haut de gamme). Pour 300€, je trouve que c'est assez hallucinant ...

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je suis entièrement d'accord avec lordoftheshadow !

Par contre elle coute plus cher que la EC50, et n'est pas de type les paul bravo
Mais ça reste le meilleur qualité/prix dans cette gamme !

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
nailliktuh

5 messages
Salut , d'abord merci des réponses .
Sinon , ma guitare actuelle est de la marque Harper , que j'ai achetée dans un kit pour débutant il y a bien 3 ou 4 ans maintenant . Mon ampli : un Cube 15X de Roland .
Pour le budget , je pensais mettre entre 200 et 250€ , en sachant que la qualité n'allait pas être magnifique ! Mais j'ai peut-être moyen de monter jusque 300 ...

Sinon , en changeant les micros de la EC-50 , est-ce qu'il y a moyen de la rendre potable ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Non parce que le problème est vraiment lié à la lutherie de très basse qualité... Il ets beaucoup plus raisonnable de partir sur la cort.

Quitte à acheter une guitare sur laquelle tu devras faire des modif, prends plutôt une Epiphone SG G400. Là au moins tu as une très bonne lutherie à la base sur laquelle le changement de micro ets un véritable saut en avant.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
nailliktuh

5 messages
Ah d'accord , bien bien ...
Dommage , la EC-50 m'avait un peu tapé dans l’œil , mais c'est logique de prôner la qualité à l'esthétique .
Pour le changement de micros , tu aurais un ou deux conseils ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour du métal tout en gardant de la polyvalence je privilégierais des micros passifs.

Tu peux déjà aller voir ça pour te faire une idée : http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html

Personnellement j'ai une préférence pour les couples : SH2/SH4 de seymour duncan (ou SH1/SH4 ça marche aussi), et pour les dimarzio D-Activator qui m'ont bluffé.

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
nailliktuh

5 messages
Ok ok , merci à toi et à Lordoftheshadow en tout cas . De toute manière , je laisse tomber la EC-50 . Je vais réfléchir un peu à ça , histoire de voir qu'est-ce qui me conviendrait .

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
pour repondre aux polemiques agathis....
alors depuis 2008 les esp ltd entrée et milieu de gamme son en tilleul deja mieux que l'agathis niveau lutherie.
donc pour l'achat d'une esp ltd il faut regarder les deux premiers chiffres apres la lettre qui vous donnera l'année de fabriquation
je possede une esp ec 50 avec body basswood "tilleul" et pour le prix elle sonne terriblement bien dans un registre metal .
pour pas chere on lui colle des emg select serie " env 40€" et on a un milieu de gamme pour vraiment pas chere
sinon pour l'agathis c'est un exellent bois pour la marine les anciens mats etaient fait en agathis australis c'est increvable.
je conseil donc cette sympathique guitare pour un debutant a confirmé qui n'a pas un compte en banque super garni.... bump

- TILLEUL (Basswood – densité 0,55 à 0,6) : Ce bois relativement peu coûteux présente de bonnes qualités acoustiques et est utilisé pour la fabrication des corps de guitares solid-body. Un peu moins dense que l’acajou, il présente toutefois de bonnes qualités de sustain, tout en procurant une intonation un peu plus claire que l’acajou.
Surtout, au niveau sonore, le caractère du tilleul reste relativement neutre (pas tout à fait autant, cependant, que l’aulne et le peuplier).
On distingue deux sortes de tilleul : le tilleul européen (plus neutre) et le tilleul américain (se rapprochant un peu plus de l’acajou au niveau des caractéristiques acoustiques).
Ce bois est assez tendre et marque facilement : mieux vaut lui éviter les chocs.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour 200e tu as une SG G400 qui a une lutherie bien meilleur, donc dire que c'est une bonne guitare pour quelqu'un qui a un porte feuille peu fournis je trouve que ca sonne un peu faux. icon_redface

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
je me permets de proposer celle la: http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_assault_220_redburst.htm
j'ai la meme dans une autre couleur, j'ai appris que kramer appartenait a gibson donc j'en ai deduis qu'il y a fort a parier qu'elle est faite du meme bois qu'une epiphone (pure suputation) les micros sont estampillés epiphone.
par contre le manche large et plat 24 cases (diapason 648) fait plus penser a celui des charvel/jackson, donc mieux a mon gout pour les styles metalleux !
par contre les stocks sont archis limités que ce soit chez thomann ou euroguitar, quand j'ai appelé pour la mienne il n'en restait que deux chez thomann dans ma couleur (et rupture chez euroguitar) !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,


adramelech666
adramelech666 a écrit :
pour repondre aux polemiques agathis....
alors depuis 2008 les esp ltd entrée et milieu de gamme son en tilleul deja mieux que l'agathis niveau lutherie.

Oui. Sauf que le "basswood" utilisé sur les guitares bas de gamme est un genre de bois pas trop identifié qui se rapproche vaguement des caractéristiques du tilleul dit américain, sans être forcément de la famille du tilleul.

Je suis content que ta guitare te plaise. Personnellement, je ne peux vraiment pas recommander une série Ltd 50, même en occasion. J'ai possédé quelques temps une EX-50 et j'en ai vu passer d'autres récentes ou anciennes (AX, M et une autre EX notamment) et le résultat a été bien triste à chaque fois, aussi bien branché que débranché.

Accessoirement je suis surpris que tu aies constaté une amélioration avec des micros "Select by EMG" au lieu des ESP LH-150 d'origine.

Sinon en copie de Les Paul à pas trop cher:
Je me souviens que Titi55 était tombé sur une Kramer Assault 220 qui tenait apparemment bien la route dans sa gamme: http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_assault_220_redburst.htm

EDIT: Ah, titi55 est passé par là! icon_cheesygrin

Il y a aussi l'alternative Vintage V100, concurrente de l'Epiphone Les Paul Standard avec des micros un poil plus précis. Tout acajou et manche collé. A partir de 242€. http://www.dv247.fr/search/3895/2087/ProductQuantity/Descending/Vintage+V100/1/

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
nailliktuh

5 messages
Ah , la Kramer me plaît assez bien ! Et c'est vrai qu'apparemment , elle a l'air de tenir la route d'après certains avis ! Je compte aller voir dans mon magasin de musique le plus proche si il y a moyen de l'essayer smiley-guitar !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, esp, ec-, bks, guitare, ltd, chez, satin, black



+