Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
titi55 a écrit :
le M5 est mieux que l'usine a gaz d'avant ?
pourquoi t'as viré ta muff maison ?
y a que ta real tube qui reste envers et contre tout icon_cheesygrin
dire que j'en avais vu une au cash express (fin, c'est pas trop pour mon style)


Je ne dirais pas mieux... Juste différent, et résolument plus polyvalent!...
Ça explique d'ailleurs pourquoi je l'ai remise sur le board cet après-midi, avec quelques autres copines... icon_cheesygrin

image du forum

Le downsizing n'a jamais vraiment fonctionné chez moi, je sais pas pourquoi...



Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
- Tu as viré ton delay FTT?


- Ce compresseur.... t'en a essayé un autre?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Elle est cool cette board, elle donne envie de lui donner quelques coups de pompe! icon_cheesygrin

Pas de faute de gout! Que du bon!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
- Tu as viré ton delay FTT?


Non non, la preuve sur la photo du dessus. icon_cheesygrin
J'ai cru que le downsizing me ferait du bien... Bah en fait non, j'y arrive pas. Donc j'ai rebouché les trous. icon_cheesygrin Ceci-étant, je l'avais mis en dépot dans un magasin de Lyon pendant un moment, en me disant que lui trouverais un remplaçant (TimeLine, SDD-3000 ou AlterEgo x4) : il me manquait tellement que je suis parti le récupérer!
Je vais le garder du coup, d'autant plus que la cote est en train de monter en flèche depuis qu'ils en ont arrêté la production! smile_cool


stevepharma
stevepharma a écrit :
- Ce compresseur.... t'en a essayé un autre?


Ohh que oui. C'est probablement l'effet que j'ai le plus changé sur mon board...
J'ai eu de tout : du Boss CS-2, CS-3, DOD FX-80b, Demeter Compulator, EHX, MXR Dynacomps et SuperComp...
Et je reviens toujours au Marshall ED-1. C'est le quatrième que j'achète. icon_cheesygrin
Celui-ci a été modifié : True Bypass & changement des capas d'entrée/sortie pour le rendre plus transparent.
Il est silencieux, et est super polyvalent : ça va du truc insoupçonnable au gros squash façon Dynacomp... Pour 30€ d'occasion, c'est une valeur sûre, et il fait partie intégrante de l'identité sonore de mon rig désormais. wink


david270281
david270281 a écrit :
Elle est cool cette board, elle donne envie de lui donner quelques coups de pompe! icon_cheesygrin

Pas de faute de gout! Que du bon!


Merci beaucoup!
J'avoue qu'il y a des trucs qui ont été de vraies révélations dessus... La TubeVibe en tête!
J'avais essayé du Dunlop, MXR, Fulltone... C'était pas mal du tout, mais pas encore ça.
Celle-ci, je suis tombé dessus... Après 5 minutes de test en magasin, c'était plié : c'est absolument monstrueux!

Je tâcherai de faire une vidéo prochainement pour vous faire écouter tout ce beau monde! smiley-guitar

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
7ender
7ender a écrit :


stevepharma
stevepharma a écrit :
- Ce compresseur.... t'en a essayé un autre?


Ohh que oui. C'est probablement l'effet que j'ai le plus changé sur mon board...
J'ai eu de tout : du Boss CS-2, CS-3, DOD FX-80b, Demeter Compulator, EHX, MXR Dynacomps et SuperComp...
Et je reviens toujours au Marshall ED-1. C'est le quatrième que j'achète. icon_cheesygrin
Celui-ci a été modifié : True Bypass & changement des capas d'entrée/sortie pour le rendre plus transparent.
Il est silencieux, et est super polyvalent : ça va du truc insoupçonnable au gros squash façon Dynacomp... Pour 30€ d'occasion, c'est une valeur sûre, et il fait partie intégrante de l'identité sonore de mon rig désormais. wink


Alors vive la modif car de base, c'est un des plus dégueulasses que j'ai eu. Pas du tout transparent et remarquablement caricatural.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Pourtant, meme d'origine, il est loin d'être horrible je trouve... 1000x meilleur qu'un Boss CS-3 AMHA.
Par contre, oui, ça colore pas mal. Mais encore une fois, beaucoup moins qu'un Dynacomp.

Je trouve que c'est un bon compromis en fait ; mais je peux comprendre que l'on aime pas!

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
ça m'étonne que t'ai pas testé de celmo sardine can ! ce truc a super bonne presse !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
titi55 a écrit :
ça m'étonne que t'ai pas testé de celmo sardine can ! ce truc a super bonne presse !


Si, j'ai eu aussi ça tiens... icon_cheesygrin
C'était il y a 2-3 ans à peu près ; très bien, effectivement!
image du forum


Inutile de dire que c'est beaucoup mieux maintenant par contre!

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La "Sardine Can" est un bon compresseur pour des micros simples, c'est moins heureux avec des doubles.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Effectivement, c'est pas faux.
Ceci-dit, les micros doubles compressent déjà par nature... Hormis pour un "rajout" de sustain, je n'ai jamais été convaincu de l'usage d'un compresseur sur des humbuckers.
Par contre, avec les simples et les P90, ça apporte une sorte de magie dont je n'arrive pas à me passer... love

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
L'intérêt d'un compresseur sur des HB est de deux ordres:
- Ramener les harmoniques en avant car ils souffre souvent du système hum-cancelling (la 2e bobine)
- Obtenir un effet "mur de son" sur un son qui à la base n'est pas particulièrement distordu. L'exemple parfait étant le son de "Back In Black" par AC/DC. Peux de distorsion, un simple crunch mais qui avec la compression donne un rendu furieux.

A ce sujet, ce sera mon prochain sample. Je ferai une démonstration de mon compresseur modifié façon Shaffer Replica.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Le coup de la perte d'harmoniques à cause du hum-cancelling est biaisé... Ce n'est pas la seconde bobine qui fait perdre en harmoniques, mais plutôt la hausse de résistivité des micros à fort niveau de sortie, qui a tendance à écraser les aigus et indirectement faire perdre en harmoniques.
Si on prends l'exemple d'un PAF-like, ça a des harmoniques à revendre (beaucoup plus qu'un simple standard ou un P90 pour moi). Pourtant, on a un hum-cancelling du fait de la 2nde bobine série qui joue le rôle de passe-haut. Sur ce genre de micro à faible niveau de sortie (resistance aux alentours de 9k, très faible pour du double), ça va filtrer assez haut pourtant.
Par contre, plus tu vas monter en tours autours des aimants, plus le niveau de sortie (et donc la résistivité de ta bobine) va grimper, et accessoirement bouffer aigus et harmoniques...
Une autre chose remarquable est le champ magnétique délivré par le micro double qui empêche un peu plus à la corde de vibrer comme elle le ferait avec un simple. Mais rattrapé par une capacité à mieux capter les vibrations, en contrepartie...
Palier à un manque d'harmoniques sur une gratte montée en HB en utilisant un compresseur, c'est prendre le problème du mauvais côté je pense... Ça peut "donner l'impression" d'un regain de dynamique, mais pas rattraper des harmoniques qui auraient disparu. Ça peut ramener en avant les existantes, mais dans ce cas, ce n'est pas sans bruit par contre...


Par contre, l'usage "ACDCien" que tu décris fonctionne à merveille oui. L'effet "mur du son" en utilisant une vitesse d'attaque haute et un threshold modéré marche pas mal quand on veut remplir l'espace et donner cette impression de gros "impact". Mais c'est pas pour moi ce genre de truc... J'dois être trop tranquille comme mec. icon_redface
Ce n'est pas inintéressant lorsque l'on a une pédale dédiée à cette usage de la placer en post-disto d'ailleurs.
Billy Corgan faisait ça avec son trio Big-Muff / JMP-1 / Compresseur Alesis... Et là, le mur du son devient encore plus solide. icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si j'ai le temps de le faire à midi, je ferai le sample.
Avec un ami, on à bidouillé un Super Comp pour l'utiliser à la manière d'une Shaffer Replica (SoloDallas), ça compresse, ça boost et ajoute un peu de grain en amont d'un Marshall en crunch.

Le résultat et très sympa ça donne un côté colérique qui percute.

7ender t'as un exemple de morceau de smashing pumpkins avec le compresseur ?
je viens de voir que j'ai ça sur mon lexicon (j'ai encore jamais utilisé ce truc), si j'ai bien compris c'est dans la boucle ? avec une pédale, ça fonctionne aussi ? (j'ai aussi un comp yerasov)
édit:
la pédale en dernier sur le PB en façade, ça fonctionnerait ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Placer un compresseur après la distorsion c'est possible à condition de préserver l'attaque et d'utiliser un taux très modéré.
Le résultat obtenu sera "chunky":dense et adapté à un placement en arrière du mix.

En revanche, on perdra en dynamique ce qui va grandement nuire aux solo et surtout augmenter le bruit de fond (gare aux disto qui hum!)




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+