Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Et voilà le tout nouveau tout beau!

Moi mon pedalboard c'est juste une big muff modée et prochainement un clone de pulsar



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut,

Heureux de voir si ce topic a depassé les 500pages! icon_cheesygrin
Je répond à la question posée sur l'ancien topic concernant la TubeWorks: oui, c'est une copie assez fidèle du fameux TubeDriver de Butler, la raison est simple: TubeWorks appartenait initialement à deux personnes (Chandler et Butler)... Le schrma à donc été réutilisé à la création d la boite, avec quelques modifications pour aboutir à deux nouvelles pédales: la BlueTube e la RealTube que j'ai toutes les deux possédé, l'une en version rack et l'autre au format pédale.
C'est donc un très bon plan d'occasion, assez difficilement trouvable, mais qui sonne divinement bien pour le prix!
La mienne à subit quelques modifications par contre:
-alimentation au format Boss en 12v alternatif, plus pratique que le câble 220v de base...
-True Bypass avec Led bleue
-changements au niveau du Tonestack pour se rapprocher au maximum d l'originale

Voilà, si tu as d'autres questions, je suis là pour y répondre, je connais bien les produits et la marque en elle même! wink

À plus,
7ender

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
D'accord! Je demandait ça à cause du boitier!

Moi j'aimerait bien un comp qui me donne une très grosse compression (un peu plus qu'another brick in the wall), je ne cherche pas un comp subtil, je sais pas si tu connais des modèles pouvant donner une grosse compression avec peu de souffle ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
sofiane77280
sofiane77280 a écrit :
D'accord! Je demandait ça à cause du boitier!

Moi j'aimerait bien un comp qui me donne une très grosse compression (un peu plus qu'another brick in the wall), je ne cherche pas un comp subtil, je sais pas si tu connais des modèles pouvant donner une grosse compression avec peu de souffle ?


Compression et peu de souffle, c'est presque une antithèse... Vu que le but de l'effet est de remonter les faibles niveaux pour les remettre à niveau égal avec les gros, tu remontes aussi le bruit résiduel! wink
Après, il y en a qui soufflent moins que d'autre, mais en règle générale, plus tu compresses plus ça souffle! Ça dépendra aussi pas mal des micros que tu as sur ta/tes guitare le souffle...

Dans le genre "grosse compression", tu as l'éternel DynaComp Script Logo qui est vraiment bien (je n'ai pas testé la réédition par contre), mais qui souffle un peu!
Sinon, chez EHX, le White Finger est pas mal pour ça, ça "pompe" bien comme le MXR avec un peu de souffle en moins...

Après, tout dépend de ton budget... DOnne-moi une fourchette et je pourrais peut etre te guider! wink

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Je passe juste comme ça pour dire...
Je viens de tomber sur une petite annonce intéressante pour tous les amateurs de Gilmour! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/290727449.htm?ca=22_s
Prix normal, version 220v... Une 12AU7 là dedans, un compresseur, et c'est le son du solo d'Another Brick In The Wall dans PULSE! wink

Merci 7ender

Edit: superzut, je suis toujours au boulot et je n'ai pas accès au lien que tu donnes, va falloir attendre de rentrer hammer hammer hammer

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
philb58 a écrit :
Merci 7ender

Edit: superzut, je suis toujours au boulot et je n'ai pas accès au lien que tu donnes, va falloir attendre de rentrer hammer hammer hammer


Pas bien Partoch au boulot! icon_cheesygrin

7ender
7ender a écrit :

philb58 a écrit :
Merci 7ender

Edit: superzut, je suis toujours au boulot et je n'ai pas accès au lien que tu donnes, va falloir attendre de rentrer hammer hammer hammer


Pas bien Partoch au boulot! icon_cheesygrin



Heuuuuuuu, oui bon!!!!
Je suis au boulot ce vendredi (fin de semaine) jusque passé 18h00 en ayant commencé avant 7h00 et en prenant une demie heure pour tout repas à midi!
Je ne me plains pas, mais ça fait tout de même une journée bien chargée surtout qu'en plus de mon quotidien, j'ai un stagiaire en charge, très compétent, mais je dois garder un oeil dessus (pour les aspect sécurité surtout)!
J'ai demandé explicitement la permission de passer sur le net, en compensation des fumeurs qui font régulièrement une pause pendant leur journée de travail, moi-même ne fumant pas, je me permets donc des pauses "cigar-net" durant la journée! icon_cheesygrin
Pour finir, je suis scotché sur une machine qui s'exécute seule mais qui demande ma présence en cas de pépin et juste pour surveiller que tout se déroule normalement, cette charge de travail me donne une certaine liberté de mouvement, et si j'exploite ce temps essentiellement au travail, parfois je fais une pause Partoch icon_cheesygrin
Mais c'est juste pour expliquer, sans arrière pensée, le pourquoi je passe sur le forum durant la journée!
Je me demande même si j'ai pas plus facile de passer durant la semaine que le we hammer hammer

7ender
7ender a écrit :
Je passe juste comme ça pour dire...
Je viens de tomber sur une petite annonce intéressante pour tous les amateurs de Gilmour! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/290727449.htm?ca=22_s
Prix normal, version 220v... Une 12AU7 là dedans, un compresseur, et c'est le son du solo d'Another Brick In The Wall dans PULSE! wink


Arg, si je pouvais sortir 120 euros ... icon_cheesygrin

Sinon ça pourrait être sympa de mettre quelques photos de partochard dans le premier post pour faire une petite page d'accueil sympa pour le topic ?

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
rekiem a écrit :

7ender
7ender a écrit :
Je passe juste comme ça pour dire...
Je viens de tomber sur une petite annonce intéressante pour tous les amateurs de Gilmour! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/290727449.htm?ca=22_s
Prix normal, version 220v... Une 12AU7 là dedans, un compresseur, et c'est le son du solo d'Another Brick In The Wall dans PULSE! wink


Arg, si je pouvais sortir 120 euros ... icon_cheesygrin

Sinon ça pourrait être sympa de mettre quelques photos de partochard dans le premier post pour faire une petite page d'accueil sympa pour le topic ?


Ca aurait été mon topic, je l'aurais fait... icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
7ender
7ender a écrit :

rekiem a écrit :
Sinon ça pourrait être sympa de mettre quelques photos de partochard dans le premier post pour faire une petite page d'accueil sympa pour le topic ?

Ca aurait été mon topic, je l'aurais fait... icon_cheesygrin

Toi t'es dispensé de mettre des photos de ton matos, on en souffre trop icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Y'a des gens ici qui ont du matos bien plus classe et prestigieux que le miens hein! wink
La seule différence, c'est peut-être le volume occupé par tout ce b0rdel... icon_redface

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Mmmmh, la Malekko 616... love
Je l'avais essayée à Guitar Maniac quand je résidais encore à Nice, vraiment un excellent delay!
Les autres, je ne les connais pas réellement, mais ont toutes bonnes presse! smile_cool

-------------------------------------------------------

De mon côté, j'ai mis la main sur ce petit préampli transistor Marshall pour une quinzaine d'euros...

image du forum


Ça sonne pas mal honnêtement! Au casque, ça sonne un peu "nid d'abeille", par contre, sur mon ampli de puissance + baffle, il se demmerde bien!
Ça sonne assez "JCM800", avec pas mal de gain quand le boost est activé! Sinon, on peut sortir un clean pas trop dégueulasse avec aussi!
Il a l'air assez rare en tout cas, c'est la première fois que j'en vois un passer!
Enfin, vu la forme du boitier, je pense que je lui adjoindrait des footswitches d'ici quelques temps, histoire de bypasser facilement au pied et de pouvoir activer le boost au pied aussi! wink

Je n'ai jamais réussis à essayer ne serait-ce qu'un seul article à Guitar Maniac perso ... icon_redface
Sinon sympa le préamp Marshall, il a une bonne tête du moins. icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : pedalboard, tout, pulsar, user, club, nom, voil, rack, beau



+