Pedale de saturation Blues-Rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Salut à vous Partochards! icon_cheesygrin

Alors, voilà,
je recherche une pédale de saturation pour avoir enfin mon son saturé,
seulement j'en ai essayé, écouté, et vu beaucoup du coup je suis un peu perdu,
et j'aimerai surtout avoir de nouvelles idées et découvrir de nouveaux modèles

Niveau son, quelque chose de typé, avec un grain bluesy,
de chaud, rentre-dedans, vintage, en gros ZZ Top, Gallagher, Bonamassa, Led Zeppelin etc...

Comme matos, pour accompagner cette pédale, une Strat Fender principalement avec un Blues Junior,
j'ai déjà une BB Pream de Xotic mais je m'en sers d'avantage comme crunch,
là je voudrais quelque chose de plus viril icon_cheesygrin

Niveau budget, je préfère mettre 200 euros et avoir le son qui me convient plutôt que 50 et changer dans deux semaines...alors n'hésitez pas à me proposer tout ce qui vous semble bon!

Merci d'avance!



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Avec un budget aussi conséquent, sans hésitation je te conseille une Fulltone Fulldrive 2 Mosfet. Une pédale d'overdrive dotée d'un boost et de larges possibilités de réglage (notamment grâce aux petits switchs vintage/modern), dans l'esprit ça sonne assez proche d'une TS9, avec un poil de chaleur en plus et un peu moins de compression. Avec le boost on se rapproche d'une configuration à la SRV (deux tubescreamer en série). Niveau qualité, c'est le top, tout est cablé à la main made in USA et le boitier respire la qualité et la solidité. C'est bien simple, depuis que j'ai cette pédale je ne peux plus m'en séparer.
http://www.thomann.de/fr/fulltone_fulldrive_mosfet.htm

salut, ce que je peux te dire c'est que c'est pas forcement la pedale qui va faire que ça sonne chaud, rentre dedans ou pas, c'est plutot l'ampli ou plutot l'accord ampli/pedale ! j'ai pas du tout le meme resultat en changeant d'ampli, par exemple la AMT E1 sur mon 5W peavey sonne bien blues rock, sur mon preamp amt SS10 c'est deja plus pareil, et c'est pareil pour toutes les pedales !
donc c'est pas evident de prejuger du resultat final ! t'as essayé de rajouter une pedale de boost ou une 2e overdrive en plus de la tienne ?

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
J'essayerai la Fulltone si je la trouve, merci!

ah ba oui, j'ai une Visual Sound Double Trouble,
mais je veux quelque chose de plus "roots" enfin un peu plus agressif mais qui reste blues/rock

Et vu que y'a pas mal de pédales haut de gamme pas forcément connues mais qui valent le détour,
je demande icon_cheesygrin

Alors la j'ai LA pédale qu'il te faut.

Black Cat OD Fuzz !
Je la possède et je peux te dire que dans ce registre elle est PARFAITE.
L'OD pour du Led Zep, Rory, ZZ Top. La Fuzz pour du Bonamassa, Hendrix toussa.

Après si tu cherches un crunch dans le genre TS9 elle ne le fera pas.

Mais je peux faire une vidéo si tu veux, j'ai un Hot Rod Deluxe comme ampli c'est pas si loin du Blues JR. wink

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
rekiem a écrit :
Alors la j'ai LA pédale qu'il te faut.

Black Cat OD Fuzz !
Je la possède et je peux te dire que dans ce registre elle est PARFAITE.
L'OD pour du Led Zep, Rory, ZZ Top. La Fuzz pour du Bonamassa, Hendrix toussa.

Après si tu cherches un crunch dans le genre TS9 elle ne le fera pas.

Mais je peux faire une vidéo si tu veux, j'ai un Hot Rod Deluxe comme ampli c'est pas si loin du Blues JR. wink


Je viens d'écouter des vidéos youtube..
ba ça dépote! ça se rapproche pas mal de ce que je cherche
Si tu as le temps je veux bien, merci
mais seulement si ça ne te dérange pas!

Y'a Aucun problème. wink
Juste je ne sais pas si je pourrai te montrer avec les lampes bien poussées, les 40w du Hot Rod font rapidement du mal à mon appareil photo/vidéo. icon_redface

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Y'a pas de soucis,
c'est déjà très gentil de ta part wink

La vidéo est enregistrée, elle charge sur Youtube, j'édite quand le lien est prêt.

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Merci beaucoup m'sieur!

Boooo, le forum est fait pour ça ! wink

Voilà le lien : http://www.youtube.com/watch?v=xsGD_fHHJ4U
J'utilise une telecaster US Standard, et le volume de l'ampli n'est qu'à 1,5, je te laisse imaginer ce que ça donne avec les lampes bien chaudes. wink

J'ai mis quelques infos dans la description de la vidéo.
Malgré tout au niveau des réglages c'est fait à l'arrache je devais passer à table, donc c'est moyen.
Aussi très important de préciser que pour le son du Fuzz ce n'ets pas vraiment fidèle à la qualité et à la progressivité du gain, c'est un fuzz au germanium et comme je n'ai pas d'alim séparée spéciale pour la Black Cat le germanium est un peu sous alimenté.
Par contre j'ai oublié de montrer l'overdrive avec peu de gain, si tu veux je peux refaire une vidéo demain pour ça, ça ne me dérange pas du tout.
Je veux pas du tout te pousser à l'achat, mais honnêtement cette pédale est excellente, le vendeur du magasin que je fréquente a lui même été bluffé par la qualité de l'objet.

(Juste pour préciser vers 4m10 sur la vidéo, c'est le Fuzz avec le volume de la gratte baissée.

Je crois que c'est tout, n'hésite pas à m'en demander plus. icon_redface

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Peut-être mais ça fait toujours plaisir et c'est agréable de voir quelqu'un de suffisamment gentil pour le faire wink

C'est super comme pédale!
ça rentre pile-poil dans ce que je cherche!
Juste, j'en ai pas vu en magasin, tu pourrais juste me dire le prix de la bête, stp?

C'est 210$.
Le truc c'est qu'en magasin tu en trouvera difficilement ..
D'occase en france j'en ai déjà vu vers les 180e.

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Si t'es en region parisienne je connait un magasin qui en vend encore.

La od/fuzz est a 210e la bas!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Bogner va sortir une série de pédales, mais pas avant août et faut voir le prix. Mais j'ai hâte. bump

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avoir, alors, blues, dale, comme, saturation, niveau, chose, quelque



+