Choix basse 300/400 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je voudrais acheter une 2ème basse 4 cordes. C'est pour jouer du rock et du métal, j'ai un budget de 300 à 400 euros. Des idées !? icon_cheesygrin



Oui, les Jacksons au environ de 300/400€ sont correctes; des Yamaha, Ibanez, Cort, ESP entres 200 et 400€ et même des Warwick, des Spector et des BC Rich !!

Re, j'ai fait un ptit tour sur internet et j'ai trouvé tout ça: violent2

-Bc Rich : VOBC O à 355euros
-Ibanez : SRX430 à 328 euros
-Cort : EVLZ6B BKMS à 398euros au lieu de 498 /// CB4FL à 358euros au lieu de 419
-Yamaha : ERB070 BPBLH à 369 euros

Est-ce qu'il y en a une mieux que les autres pour jouer du rock et du metal ? Si vous en avez une dans la liste hésitez pas à dire ce que vous en pensez smile

viking666

God of Partoch
5318 messages
Une mieux pas vraiment une moins bien oui. La Bc rich est clairement à oublier.

Après tout est question de goûts. Tu est ouvert à l'occasion ?

Salut, je préfère ne pas acheter d'occasion parceque si la basse est en mauvais état icon_confused
J'ai posté mon message sur un autre site et on m'a conseillé ça:
Cort GB74
Squier VM
Squier precision 51 CV
Ibanez SR300
Epiphone T
Ibanez srx 360 bk
Spector
une LTD
Ibanez ATK

Une dans cette liste qui est bien pour ce que je veux jouer ?

viking666

God of Partoch
5318 messages
Ses basses sont toutes très différentes. La Cort semble très intéressante mais à se tarif je me méfie des basses actives. La épiphone est bien pour du rock lourd ou métal mais peu polyvalente et gros problème (génant) de tête qui pique vers le sol. Les deux squier sont bonnes, la VM un peu fade peut être pour du registre gras (quoi que...) La CV est clairement excellente un rapport qualité/prix mais j'aurais tendance à préférer la 60' pour du métal. Ibanez SR300 est très polyvalente mais manche particulier (très fin) et largement en dessous de la SRX360 mais pour du lourd je préférerais la ATK plus typé comme son (proche du grain Stingray de Musicman) son seul défaut je dirais c'est son look (je la trouve moche) après la SRX ferra bien l'affaire avec deux micro (configuration proche de ma G&L en faite) mais je la trouve moins cou*llue que l'ATK.
Pour finir Spector je n'ai jamais testé, LTD c'est à oublier (lutherie fadasse et micro trop faiblard)

Re, au fait allez jeter un coup d'oeil à mon cover de "Zombie" des cranberries wink http://www.youtube.com/watch?v=ZzPxi-rIAzc

zorien

Artiste très motivé
324 messages
salut,
je me suis acheté une SRX360 il y a quelques mois et je dois dire que je le regrette pas. je trouve qu'elle a vraiment un bon son autant un doigt qu'au plectre et en plus elle est pas trop chère. je dirais que son seul défaut est son poids mais c'est compensé par une sangle assez large fournie avec donc au final ça pose pas de problème de jouer quelques heures dessus wink

Bonjour je voudrais m'acheter une nouvelle basse car celle que j'ai est vraiment bof ( AriaPro ). Comme je n'ai que 14 ans, j'ai un budget assez limité ( environ 150 € ). Qu'est-ce que vous me conseillez ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : euros, basse, des, budget, tal, rock, jouer, cordes, acheter



+