morceau niveau intermédiaire à la guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je vais tacher d'être clair, précis et bref :

Je joue de la guitare éléctrique depuis maintenant 6 ou 7 mois, pour vous donner un aperçut de mon niveau je joue des gammes majeurs à 150 bpm et le dernier morceau que j'ai appris est comfortably numb de pink floyd

Donc voila, mon problème : je ne sais pas quoi faire ! faut-il plutôt que j'apprenne des morceaux ( si oui lesquels ? j'aime à peu près tout ce qui se joue à la guitare sauf le jazz mais j'ai plutôt un faible pour le metal ( et tout ses dérivés wink ) et le blues ) ou vaut-il plutôt que je m'axes sur des exercices techniques, des gammes, etc.... ( mon objectitf d'un point de vue technique étant de jouer des morceaux de guitaristes tel que Ygnwie Malmsteen, Steve Vai, Patrick Rondat, Paul Gilbert, etc....)

Merci d'avance icon_cheesygrin

PS : je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie pour ce genre de message :S...



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Bonsoir,j'ai déplacé le sujet dans le forum débutant ,
je pense que tu auras plus de réponses !

the rabbit

Au Hit Parade
1 photo
1805 messages
Je dirais d'apprendre tes gammes majeures et mineures,
ensuite les pentatoniques majeures et mineures,
la gamme blues au passage, ça fait pas de mal ( suffit de rajouter la quarte augmentée donc la fameuse "blue note") et tes arpèges,
sur tout ce petit beau monde, tu bosses ton rythme, ta vélocité
avec un métronome, en croche, double-croche, triolet etc

Apprends aussi tes accords, ça peut toujours servir icon_cheesygrin

Et surtout tu bosses des morceaux que tu aimes dans des styles variées,
et quand tu te sentiras capable tu pourras attaquer des morceaux plus "shred" comme Vai, Satriana, Gilbert

Un mélange de "théorie" et de "pratique" pour ne pas être écoeuré wink

En gamme je connais déjà toutes les pentatoniques majeurs et mineurs ainsi que les gammes de blues ( faciles à apprendre quand on connait les penta icon_cheesygrin ) et 6 des 7 positions de gammes majeurs sur lesquelles j'improvise régulièrement :)

En ce qui concerne la vélocité à par les gammes chromatiques et des petites séquences à enchainner je suis un peu à cours d'idées alors si vous en avez je prend icon_cheesygrin

Et les morceaux qui me plaisent justement je ne sais pas trop quoi faire.....parce que tout ceux que j'aimerais bien joué soit je les connais déjà soit ils sont trop dur pour mon niveau actuel. Par contre je ne demande qu'a découvrir de nouveaux genre et élargir mes horizons icon_cheesygrin donc si vous connaissez des groupes que vous adoré je suis preneur aussi :)

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Les accords ca me parait aussi une bonne idee et aussi les rythmique qui vont avec. icon_cheesygrin

Les accords sont vraiment utiles pour un jeu sur guitare éléctrique ?

the kids

Artiste en devenir
656 messages
cobhc67 a écrit :
Les accords sont vraiment utiles pour un jeu sur guitare éléctrique ?

Oui bien sur c'est pas parce que tu joue sur electrique que tu doit faire que des solos.

Oui c'est vrai x) Je vais donc m'y mettre de ce pas icon_cheesygrin

Merci à tous pour vos conseils et votre aide :)

kimeru

Artiste en devenir
642 messages
un petit Canon rock, ça fait bien travailler! Les sauts de cordes (sauter 3 cordes en jouant de la double croche c'est pas facile a faire proprement), les déplacements sur le manche, le sweep si t'en est capable... Sans parler que pour que ça sonne vraiment bien, faut y mettre du coeur!

Oui d'accord je vais essayer ça :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, plut, guitare, joue, morceau, tout, etc, niveau, tre



+