Joue-nous quelque chose !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raoufshyft

1 message
Vous êtes avec des amis, et là une guitare apparaît, vous n'avez pas particulièrement envie d'exhiber votre talent incroyable au près de vos amis (maitre).
Et là, un ami lance un "Hey mais tu sais jouer toi non? Montre-nous ce que tu sais faire"
Soudainement, aucun titre ne vous vient à l'esprit, toutes les chansons que vous savez jouer disparaissent comme par magie, et c'est là que vous sortez le fameux "Tu veux que je joue quoi?" désespérément, quand l'horrible "Ce que tu veux" sort de sa bouche.
Que faites-vous dans ce cas là ? smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Soudainement, aucun titre ne vous vient à l'esprit, toutes les chansons que vous savez jouer disparaissent comme par magie


lol, c'est tellement vrai!
enfin, je ressens souvent la même chose.

et pire encore pour moi,
c'est quand il faut essayer une gratte dans un magasin.

mais apres un moment de solitude,
ca revient....

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah oui,dans les magasins c'est pas très drôle d'essayer !
faut jouer des riffs qui utilisent un peu tous les endroits du manche !
et pour les acoustiques comme il s'agit quand même d'essayer la guitare,
il faut venir avec un capodastre pour voir ce que dit la gratte en capo 5
par ex icon_cheesygrin

Et c'est vrai que tout disparaît comme par magie ... icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
et le pire c'est quand on me dit : "et tu joues dans un groupe " quand rien ne sort ! icon_redface

yega

Artiste en devenir
622 messages
il a tellement raison icon_cheesygrin
moi je bidouille sur des accords basique le temps de trouver quelque chose.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je me défile dans ces cas là, je dis que la basse c'est pour accompagner, alors tout seul je ne peux rien faire... Et ça marche à tous les coups... Ouf !

Mais j'ai peur qu'il y en ait un qui connaisse Stanley Clark ou Victor Wooten ou... Alors là je serais piégé ! icon_redface

Les doigts engourdis sinon icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
vu ce que j'ai vu Rekiem de toi (video), tu n'as pas les doigts engourdis smile_cool

yega

Artiste en devenir
622 messages
tu peux aussi mettre le compte de ton incompétence sur la boisson... y'avait un truc sur les excuses bidon dans un de mes guitare part, c'était fun.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est bizarre mais je n'ai pas vraiment ce probleme... je prends la gratte et en fonction de Acoustique ou electrique et en fonction de mon public je vais voir ce que joue et chante. Si je suis avec des Metalleux, un p'tit Mr Crowley ou un SOAD quelques Guns Hard ne font pas de Mal, avec des rockeurs tranquilles on peut sortir les Stones (avantage que ce groupe se joue aussi bien acoustique qu'electrique) Led Zep , les Who,

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Quelques petits accords et une impro blues ca fait pas de mal non plus. Avec des gens facilement impressiones par la technique passait Eruption, Cliffs Of Dover, un p'tit Malmsteen, un p'tit morceaux classique en y mettant du tapping a foison fait facilement passe pour un dieu...
Mais le plus simple c'est quand il y a des filles dans le public: Sortez les cliches du style More Than Words, Love in Vain, Dream On et autres Stairway to Heaven ca mange pas de pain.
Voila comment je m'adapte au public

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, en bon fan de Desproges, j'applique dans la mesure du possible le vieil adage :"a gentleman is a man who can play the bagpipes and who does not".
Je ne supporte pas de jouer pour épater la galerie (peut-être bien aussi parce-que je suis d'ailleurs bien incapable d'épater qui que ce soit icon_cheesygrin ).

C'est différent lorsque l'ambiance est festive et que l'aimable assistance est d'humeur à chanter.
Et là, du bon vieux Brassens est toujours fort appréciable. Ou du Téléphone, et autres trucs du genre. Dans ce trip-là, j'ai assez peu de limites. Je suis du genre Juke-Box gratos icon_cheesygrin

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Je les envoie se faire voir, leur dis que je ne suis pas un jukebox et qu'ils ont qu'à apprendre à jouer. Je ne joue pas pour les gens.

yega

Artiste en devenir
622 messages
c'est radical et ça pète un peu la soiré non ?

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
C'est pas moi qui organise la soirée en même temps...!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, amis, sais, joue, veux, cas, non, toi, hey



+