Epiphone les paul standard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
Bien le bonjour ou bonsoir au patochard,

J'ai une question qui je suppose à déjà été posée mais bon voilà je suis à cours de ressource,

j'ai fait le biesse avec ma guitare et elle est complètement déréglée et j'aurais aimé savoir si

quelqu'un peut me donner les dimensions en hauteur d'un bar stop et du chevalet sur une epiphone les

paul standard, quand je parle de la mesure d'origine de la guitare. Comme çà j'aurais une bonne base

de départ pour pouvoir recommancé mes réglages.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse.

Pierre



simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
merci c'est sympas d'avoir pris le temps de me répondre mais j'ai déjà lu ce tutos fait par Syle et franchement je le trouve super intéressant et ça en gros je sais le faire mais le soucis est que elle est tellement déréglé qu'il me faudrais un bon point de départ pour pouvoir refaire tout les réglages.

Et j'avoue que devoir l'apporter à un luthier pour ça ne m'enchante pas trop parce que si à chaque changement de température ou si je venais à changer de tirant de corde je dois l'amener à un luthier
ben ça va me couter un pont. love icon_redface icon_redface

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
simply me
simply me a écrit :

Et j'avoue que devoir l'apporter à un luthier pour ça ne m'enchante pas trop parce que si à chaque changement de température ou si je venais à changer de tirant de corde je dois l'amener à un luthier
ben ça va me couter un pont. love icon_redface icon_redface


ben t'as fais quoi pour qu'elle soit si déregler ?

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
en gros je l'ai confié à un pseudo luthier qui se disais pro en la matière et voilà que je me trouve avec une guitare complètement déréglée cad que je trouve que mon stop bar et mon chevalet était anormalement haut et en plus de ça il m'as inverser les deux micros cad que j'ai acheter des seymours duncan sh1n et sh4jb et il m'as mit mes sh1 en position bridge et l'autre en neck grrrrrrrrrrr donc j'ai décidé de le faire moi même parce que ce pseudo luthier est entrain de sécher dans ma cave mdrrrrrrrrrr troll_1 troll_1 troll_1 troll_1 troll_1

Le stop bar ne se règle pas, il doit être au plus bas, les vis serrées en butée.
Sur la mienne le haut du pontet mi est à, à peu près, 20 mm de la table. L'action est assez basse.

simply me

Petit causeur
1 photo
83 messages
merci pour tes précisions au sujet de ta gratte.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, aurais, guitare, epiphone, paul, standard, bonjour, aim, tement



+