le bon looper pour mes besoins (HELP!) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Apres avoir parcouru un peu les posts precedents, j'ai rangé ma pelle et renoncé a deterrer un sujet voisin .

Alors,j'ai acquis un looper JM4 de chez line6 .... dans le but de faire des boucles. C'est en principe son utilisation . Mais, à l'usage, j'ai trouvé une usine a gaz d'effets plus ou moins imposés des boucles préenregistrées de batterie ou d'orchestre .... a un point tel qu'il faut chercher pour faire tourner une boucle simple!
hé bien, ce n'est pas ce que j'attend d'un looper. Ce que je cherche, c'est un machin sur lequel je rentre une phrase en appuyant sur un switch au pied, phrase que je termine en reappuyant sur un switch, et qui tourne en boucle sans ajouter d'effets. Pour les effets j'ai largement ce qu'il faut.
eventuellement pouvoir gerer une deuxieme boucle independement de la premiere .... et puis c'est tout !

n'ayant pas envie d'acheter lensemble de la production sur le marché pour tester, je demande donc: "quel est le looper qui s'occupe essentiellement des boucles ? "

PS:utilisation principalement Live.

vos avis sont souhaités.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

RC3 de Boss smile_cool

y'a l'equivalent en jamman digitech

à toi d'essayer smile_cool

Hello
Oui je connais les 2 et j'ai une petite préfèrence pour la jamman qui est, je trouve, plus facile d'utilisation que la Boss qui est un peu dure à caler.
mais faut essayer wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi j'ai la boss RC 20...
no souci d'utilisation,
c'est fiable, facile et tout.

Il me semble que les jamman ont des capacités de mémoire plus grande.
Mais pour faire que des boucles ca n'a pas d'interet...
c'est juste pour conserver des loops d'une fois sur l'autre.

la petite boss que j'ai a 11 memoires,
pour un total de 30'.
pour les boucles en live,
ca suffit.

mais les nouvelles (les 30) doivent avoir des plus grosses memeoires.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je confirme pour le RC 3 pour la memoire je crois qu'il y'en a 99 (3 heures)

avec possiblité avec une clé usb de mettre des backing tracks smile_cool

grosphil

Petit causeur
24 messages
moi j ai une RC2 de boss avant j'avais la jaman digitech la meilleur des deux pour moi y a pas a tortiller c'est la boss pour ces qualité de restituons sa simplicité d'utilisation son format personnellement si tu veux garder les qualités sonore de ta gratte ne prend pas digitech

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
c'est pour ça qu'il faut qu'il essaie smile_cool

merci de vos avis .

le but etant un looper qui fasse ce pour quoi il est annoncé. et pilotable en live .

donc il semblerai se degager un leger avantage coté boss
a suivre .....

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
par contre en live le rc3 ne fera peut être pas l'affaire icon_redface
c'est plutôt sa grande soeur le rc 30 smile_cool

renseignes toi




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : looper, des, boucle, boucles, effets, faut, faire, utilisation, les



+