Jouez-vous plus souvent avec vos doigts ou avec un mediator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
moi pareil! et j'aimerai bien y arriver avec les autres



slash40

Artiste très motivé
401 messages
laisse-toi pousser les ongles icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait c'est très différent! les ongles ça a plein de défauts! il faut beaucoup d'entretien pour avoir l'air propre et même là ce n'est pas terrible, ça casse souvent, il faut trouver la bonne longueur, j'en suis revenu!
Les doigts aux ongles courts, c'est très bien mais il manque parfois l'impact de l'ongle, un autre son, en fait il faudrait passer une journée avec les onglets pour s'habituer!

Plus ca va plus je deviens feignant et je joue beaucoup en Alternate picking, sur mes solos, ce qui permet en plus d'avoir une attaque plus dynamique avec l'ongle, à l limite d'un slap, pour du Blues c'est le top.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Des deux pour moi, même si j'utilise bien plus le médiator icon_cheesygrin (avec les doigts, je ne sais me servir que de 3 doigts pour le moment (pouce, index, majeur))

tndr1

Artiste participatif
112 messages
Ben moi c'est le médiator, sans lui où sont les soli de Speed Metal ? smile ... Quoique je joue aussi aux doigts, mais c'est parce que le morceau le nécessite (Nothing Else Matters par exemple)

slash40

Artiste très motivé
401 messages
bah moi c est pas trop speed metal, de toute façon ça fait qu à peut près un an que je fait de la guitare ( jai 14 piges) et les solos je préfère les improviser, je trouve que l' improvisation, c est comme si tu racontais quelque chose, tandis qu un bête solo que tu répète à la vitesse du son je trouve que ce sera moins significatif.
Les gammes que j utilise le plus sont la gamme penta. de Mi maj. et la Penta. MI mineur, ce sont celles qui collent le plus à à peu près tous les morceaux de rock!!!
D ailleur Slash utilise très souvent cette gamme!!
Apres pour les modes j y comprend rien du tout, quand on me dit ionien, dorien, je pense à l architecture greque (ordre ionique des chapiteaux...).

slash40 a écrit :
bah moi c est pas trop speed metal, de toute façon ça fait qu à peut près un an que je fait de la guitare ( jai 14 piges) et les solos je préfère les improviser, je trouve que l' improvisation, c est comme si tu racontais quelque chose, tandis qu un bête solo que tu répète à la vitesse du son je trouve que ce sera moins significatif.
Les gammes que j utilise le plus sont la gamme penta. de Mi maj. et la Penta. MI mineur, ce sont celles qui collent le plus à à peu près tous les morceaux de rock!!! D ailleur Slash n' écrit ses solos qu avec la penta de mi mineure.
Apres pour les modes j y comprend rien du tout, quand on me dit ionien, dorien, je pense à l architecture greque (ordre ionique des chapiteaux...).


Oh que non, il adore l'harmonique mineure (décente de sweet child o mine par exemple);

tndr1

Artiste participatif
112 messages
Moi j'ai 3 ans avec prof et je joue dans un groupe de Metal, je suis portant plus jeune que toi, 13 balais... Mais bon c'est pas l'age qui fait tout smile

slash40

Artiste très motivé
401 messages
oué c est sur, mais moi je suis autodidacte, j apprend vit' car je suis motivé a fond mais j ai pas de chance je trouve pas de musicien adaptés à mon style qu' est le rock pour pouvoir former un groupe!!!
Récemment j ai appris les gammes penta, toi t en est ou depuis ces trois ans d apprentissage? Pasque j ai un pote qui a un prof, il en fait aussi depuis 3 ans, mais il y connait rien en gratte, il joue du blues avec son prof et il sait meme pas ce qu est une telecaster, je lui dit Gibson, il connait pas!!!


Et en effet je me suis gourré quand j ai écrit que slash n utilisait que cette gamme (penta mi mineure), il utilise les modes mais chai plu les quels.Mais par contre sweet child y a aussi la mi mineur, pour le thème ( riff ou ostinato).

Si vous pouvez me renseigner, c est coi les harmoniques? wink

j'ai appris aux doigts sur une classique et continué avec ma 1ere electrique (hohner ST copie strat) avec la pression des copains metalleux je me suis mis au mediator, mais je regrette d'avoir laché le jeu aux doigts, maintenant je suis plus bon a rien !
j'ai reessayé depuis que j'ai acquis une classique, c'est plus facile de faire un arpege, mais j'ai bien plus de mal qu'avant, benefice je laisse tomber les doigts, dommage je sais!
cela dit pour le blues rock en minimum le jeu aux doigts on peut s'en passer (meme s'il y en a qui arrivent a faire sonner puissant comme ça)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait, les sons les plus puissants que j'ai entendu sur une guitare électrique sont faits par des gens qui jouent avec les doigts!
Stan Webb, de Chicken Shack, Dave Edmunds, Johnny Guitar Watson (surtout lui, il a des attaques très nettes)Jeff Beck, Amos Garett,etc, tous ces guitaristes ont une très grande puissance avec leur doigts.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouaip! en on peu pas dire que Mark Knopfler soit en reste !

salut chipie, toi t'es fan de dire strait, saka c'est pas sur, la il nous met un panel de gratteux qui sont surement bons, a nous d'ecouter ! et oui saka tout le monde ne connait pas tout, et si tu faisait l'effort de mettre des liens !

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
je penses que si tu joue avec les doigts ton son sera plus coulé, que si tu joue avec le médiator, les solos au médiator sa sort beaucoup mieux ! :)




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : mediator, doigts, souvent, plus, jouez-



+