alternatif au bouchon?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zangdar38

Artiste participatif
109 messages
Salut a tous icon_cheesygrin

Alors voila, je joue dans mon groupe depuis 3ans et comme tout bon groupe qui répète dans un local insonoriser... on ne peut pas dire que l'ont fais attention au voisin sifflote
Le truc c'est que je ne supporte pas les bouchons, en plus sa enlève un max de fréquence donc le son change et j'ai du mal à juger nos morceaux avec précision smyleybleu
On ma déjà dit d'essayer les bouchons sur mesure, ce a quoi j'ai répondue "je n’ai pas les sous, et puis je n’aime pas cette sensation de se mettre un truc dans l'oreille"
Alors j'aurais voulue s'avoir: Il y a des casques spéciaux pour sa? bump
Car la sa commence à siffler de plus en plus en fin de répette...



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Oui il existe des casques, mais je ne peux pas te garantir que ca ne bouffera pas quelque frequence icon_redface

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
zangdar38

Artiste participatif
109 messages
cool et ces quoi le nom tecnique de ces casques? ou c'est juste des casques passif utilliser aussi bien au concert par les vigils qu'au aéroprt par les techniciens....

surendil

Petit causeur
73 messages
Bonjour,

je n'ai vraiment pas envie de jouer le moraliste de base, je voudrais juste t'inciter à aller lire le post sur les chocs auditifs dans la section pub...
Si ça siffle à chaque fois, fais TRES attention.
J'ai de la chance de bien supporter mes accouphènes (modérées), mais je déconseille à quiconque de jouer avec le feu.
Je me suis fait faire des "bouchons" sur mesure : c'est cher (dans les 120€) mais comme elles sont sur mesure :
1- je les supporte très bien une journée entière (à un festival par exemple). C'est juste inconfortable pour manger.
2- le son n'est pas dénaturé, elles sont conçues pour l'écoute ou la pratique de la musique (marque pianissimo). RIEN à voir avec les bouchons 3M distribués aux concerts.

Peut-être existe-t-il des casques à poser sur l'oreille ? est-ce aussi confortable ?

a+

jason becker

Artiste motivé
235 messages
http://www.youtube.com/watch?v=4ligr9aMFcQ

tient voilà un exemple de guitariste qui joue avec un casque

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
+1 avec Surendil, j'ai demandé ça pour Noël, et c'est franchement le pied wink Le son est vraiment très bien filtré, transparent. En même temps, c'est un truc pour professionnels quand même :P

Il y a des casques (antibruits) qui existent, comme ceux qui sont utilisés sur les chantiers, etc., mais c'est pas hors de prix, mais c'est pas forcément confortable. (si tu bouges un peu, tu risques de la perdre...) Mais ça peut aussi être pratique, pour parler entre les morceaux en s'entendant clairement par exemple : il suffit de relever un "écouteur", et voilà. http://www.audilo.com/asque-antibruit-Bilsom-Clarity-C3.html
Je garantis pas ce que ça donne au niveau respect des fréquence par contre.

En ce qui concerne Paul Gilbert : s'il joue au casque, c'est parce qu'il s'est flingué les oreilles. J'avais vu une page où il y avait son audiogramme, et la courbe faisait juste flipper.

Le plus économique, ce sont les pianissimo ER20 (ou des trucs du genre). Ca se met dans les oreilles, oui. Mais pour 20€, ça te sauve l'audition et les fréquences sont assez bien respectées.

Pour avoir essayé les 3, tout se vaut à peu près pour se protéger l'ouïe.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
zangdar38
zangdar38 a écrit :
Alors j'aurais voulue s'avoir: Il y a des casques spéciaux pour sa? bump
Car la sa commence à siffler de plus en plus en fin de répette...

Bonjour,

Tu as le casque anti bruit passif Vic Firth DB-22 http://www.woodbrass.com/vic-firth-casque-db22-p385.html

Il est prévu pour les batteurs mais il est très efficace aussi à la guitare en répétition avec des amplis poussés. Il englobe les oreilles (pas d'écrasement des lobes et donc pas de douleur). Évidemment, il vaut mieux ne pas porter de lunettes, mais c'est moins gênant qu'avoir un sifflement permanent dans l'oreille.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A VENDRE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60 Combo, avec footswitch Sanpera II: 400€

BASSE Epiphone Thunderbird Pro V neuve: 400€
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Moi j'utilise ça http://www.lemarchanddesons.com/sonorisation-eclairage/protections-auditive/alpi... c'est pas trop cher est ça marche bien... biensûr ça dénature un peu le son, mais il faut mieux ça que de perdre son audition. wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben nous on a trouvé la solution radicale !

On baisse le volume ! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour ma part, j'utilise des bouchons Acoufun que j'ai eu lors de concerts (le modèle le moins cher et le moins bon). Niveau confort, je trouve ça très acceptable (ça s'oublie au bout de 5 minutes).
Par contre, ça filtre un max de fréquences et ça ne respecte donc pas bien le son, mais ça reste gérable... Les modèles plus haut de gamme de la marque sont paraît-il beaucoup plus sympas à ce niveau, faudra que j'y pense.
Je les utilise presque quotidiennement, chez moi, quand je joue de la batterie. Je mets les Acoufun dans les esgourdes, un casque par dessus avec le lecteur MP3 à fond les ballons, et c'est parti !
Le casque anti-bruit, ça marche aussi, mais avec les mêmes inconvénients : ça ne respecte pas le son.
Mais d'une façon comme d'une autre, il est indispensable de protéger ses oreilles !
D'une part pour continuer à pratiquer la musique dans de bonnes conditions, et d'autre part pour la vie de tous les jours (les acouphènes sévères sont quand même considérées comme une cause de suicide !!!)
Se pourrir définitivement les oreilles, ça peut aller très très vite !

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
surendil
surendil a écrit :
Je me suis fait faire des "bouchons" sur mesure : c'est cher (dans les 120€) mais comme elles sont sur mesure :
1- je les supporte très bien une journée entière (à un festival par exemple). C'est juste inconfortable pour manger.
2- le son n'est pas dénaturé, elles sont conçues pour l'écoute ou la pratique de la musique (marque pianissimo). RIEN à voir avec les bouchons 3M distribués aux concerts.


+1 C'est ce qu'utilise un copain batteur pro après plusieurs essais, il en est pleinement satisfait wink .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est ce que j'utilise
(des pianissimo de musicalis)
depuis des annees.

Mon, fils (batteur) s'est fait faire les mêmes.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
C'est ce que j'utilise
(des pianissimo de musicalis)
depuis des annees.

Mon, fils (batteur) s'est fait faire les mêmes.



J'utilise ça également depuis 2 ou 3 ans, c'est le top! wink

zangdar38
zangdar38 a écrit :
Salut a tous icon_cheesygrin

On ma déjà dit d'essayer les bouchons sur mesure, ce a quoi j'ai répondue "je n’ai pas les sous, et puis je n’aime pas cette sensation de se mettre un truc dans l'oreille"

Et quand tu seras sourd tu diras : "j'avais pas les sous" ?

zangdar38

Artiste participatif
109 messages
^^ non c'est pour sa que je vais me prendre un casque




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, les, alors, groupe, bouchons, truc, pette, donc, quence



+