Hydrogen : Comment ça marche !?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

Slt !
J'ai et j'aurai des questions de noob concernant l'utilisation d'Hydrogen (0.9.6), et je suppose que je doit pas etre le seul..

Voilà, je débute avec ce logiciel qui a l'air très sympa, et je m'agace déjà depuis hier soir à comprendre comment on fait pour enregistrer une pattern..

J'ai donc trouver un rythme sympa, qui tourne en boucle, mais j'arrive pas à l'enregistrer.. j'ai beau cliquer sur undo ou clic droit sur pattern 1 par ex, puis remplir ou enregistrer, etc.., rien d'enregistré jusque là ! icon_eek

Une âme charitable peut elle m'indiquer la marche à suivre pas à pas ?

merci !



j18

bon, je fais les questions et les réponses..icon_cheesygrin

Donc après 24h de prise de tete, j'ai compris ! smile_cool

- On selectionne dans la categorie "bibliothèque de sons" le kit percu qu'on veut (clic droit, charger)
- on choisit le nbre de mesures avec les petits boutons "size" et "res."
- choisir le mode "song" tout en haut vers la G.
- on prepare sa boucle avec le menu de gauche (kick, snare, HH open, etc..)
- on choisit par ex. la pattern 1 (clic G.) et on rempli soit avec la souris (clic G), soit clic droit sur la patern ---> "remplir/effacer" le nbre de mesures voulues
- a repeter autant qu'il le faut si on fait un break ou intro/outro, etc..
- on peut changer le tempo à tout moment (tout en haut au milieu)
- et pour sauvegarder : projet ---> exporter le fichier en wav..

j'espère ne pas etre le seul à qui cela servira.. icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est quoi HYDROGEN ?????

icon_redface icon_redface

j18

C'est un logiciel qui permet de faire des boucles de batterie/percus wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est en "freeware" ?????

au fait J18 qu'est ce que tu utilise pour faire tes BT,ou trouve tu tes pistes ??????

j18

oui, c'est gratuit, tiens, c'est ici : http://www.hydrogen-music.org/hcms/node/6