Hydrogen : Comment ça marche !?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

Slt !
J'ai et j'aurai des questions de noob concernant l'utilisation d'Hydrogen (0.9.6), et je suppose que je doit pas etre le seul..

Voilà, je débute avec ce logiciel qui a l'air très sympa, et je m'agace déjà depuis hier soir à comprendre comment on fait pour enregistrer une pattern..

J'ai donc trouver un rythme sympa, qui tourne en boucle, mais j'arrive pas à l'enregistrer.. j'ai beau cliquer sur undo ou clic droit sur pattern 1 par ex, puis remplir ou enregistrer, etc.., rien d'enregistré jusque là ! icon_eek

Une âme charitable peut elle m'indiquer la marche à suivre pas à pas ?

merci !



j18

bon, je fais les questions et les réponses..icon_cheesygrin

Donc après 24h de prise de tete, j'ai compris ! smile_cool

- On selectionne dans la categorie "bibliothèque de sons" le kit percu qu'on veut (clic droit, charger)
- on choisit le nbre de mesures avec les petits boutons "size" et "res."
- choisir le mode "song" tout en haut vers la G.
- on prepare sa boucle avec le menu de gauche (kick, snare, HH open, etc..)
- on choisit par ex. la pattern 1 (clic G.) et on rempli soit avec la souris (clic G), soit clic droit sur la patern ---> "remplir/effacer" le nbre de mesures voulues
- a repeter autant qu'il le faut si on fait un break ou intro/outro, etc..
- on peut changer le tempo à tout moment (tout en haut au milieu)
- et pour sauvegarder : projet ---> exporter le fichier en wav..

j'espère ne pas etre le seul à qui cela servira.. icon_redface

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est quoi HYDROGEN ?????

icon_redface icon_redface

j18

C'est un logiciel qui permet de faire des boucles de batterie/percus wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est en "freeware" ?????

au fait J18 qu'est ce que tu utilise pour faire tes BT,ou trouve tu tes pistes ??????

j18

oui, c'est gratuit, tiens, c'est ici : http://www.hydrogen-music.org/hcms/node/6

Et pour mes bt, je me servais de mixcraft. wink Ce sont des boucles toutes faites qu'il suffit d'assembler au choix dans un style donné. (pas besoin d'etre zicos pour le faire, c'est accessible pour tous).

C'est pour cela que je me lance dans la "mao", meme basique, pour que je soit acteur un minimum. Parce que "faire joujou" avec des boucles c'est bien gentil, mais ça n'apprend rien à celui qui le fait (moi en l'occurence..) icon_redface

Je peux me faire des petites lignes de basse et une rythmique guitare à la maison, mais pas de piste batterie (j'ai revendu la mienne), d'ou mon interet pour "hydrogen" wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
tes piste batterie faite avec HYDROGEN,tu peux les envoyer dans CUBASE ??????

j18

oh oui surement..

j'en ai faite une dimanche en fin de journée, et je l'ai mise dans audacity juste pour voir si ça fonctionnait, et pas de problème.. C'est en format wav. Faut donc que cubase accepte ce format, mais je pense qu'il n'y a pas de souci.. wink

Pour moi, faut que je trouve maintenant comment transformer mes pistes instrus qui seront en mp3 en wav, pour que tout ça soit compatible..

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Joel!

Apparemment, tu as trouvé!

Je te conseille même d'exporter les pistes séparément, ce sera beaucoup plus facile une fois importées dans ton séquenceur...

Car avec une seule piste, c'est plus ou moins de batterie et basta! En exportant en pistes séparées, tu peux monter la grosse caisse, les cymbales...

wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
faut maintenant que je trouve comment ça marche icon_redface

j'arrive déja pas a me faire une mesure de batterie sad

j18

david270281
david270281 a écrit :
Salut Joel!

Apparemment, tu as trouvé!

Je te conseille même d'exporter les pistes séparément, ce sera beaucoup plus facile une fois importées dans ton séquenceur...

Car avec une seule piste, c'est plus ou moins de batterie et basta! En exportant en pistes séparées, tu peux monter la grosse caisse, les cymbales...

wink


bonne manoeuvre !

---> je le note smile_cool

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est pas très compliqué!

Tu as une ligne pour chaque partie de la batterie.

Les petits segments représente les temps...

Puis en haut, tu sélectionnes combien fois tu veux le rythme 1, puis le deux si tu en fait un 2eme...

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci wink

c'est plutot cool mixcraft.....je viens de faire 2 BT,un ROCK et l'autre REGGAE

par contre pour le mix final,je sauvegarde toutes les piste en WAW et direction CUBASE (je prefere)

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j18

oui, c'est cool, mais je pense que t'en lassera vite, (dit il après s'en etre servi qques temps icon_cheesygrin)..

Par contre, un solo de guitare (ou autre) sur du reggae ? sifflote

Et tu as une bonne idée de prendre piste par piste et d'envoyer tout ça dans un editeur pour mixer à ta sauce wink



Pour revenir au topic, hydrogen est vraiment sympa smile_cool

manue22

God of Partoch
6126 messages
comme tu dis.....au bout de 3 jours,j'en ai fais le tour (t'as déja tout exploité) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

le BT "reggae" est pret......t'inquiete y a deja eu des impro sur ce style de musique wink
oui,c'est beaucoup plus facile de mixer avec CUBASE,c'est beaucoup plus intuitif et précis




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, marche, sympa, comment, pattern, hydrogen, enregistr, depuis, agace



+