Reprise de la guitare, help !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Salut à tous peut être certains ne m'auront pas oublié je suis un vieux de ce forum.
Je n'ai jamais vraiment quitté la guitare mais depuis 1 and j'ai tendance à jouer beaucoup moins et à jouer de la folk quand je joue.
Je viens donc de rejouer de ma électrique et essayer de faire des soli, et quel sentiment de tristesse m'a envahi quand j'ai vu le niveau que j'avais perdu. Mes doigts ne répondent plus comme avant, j'ai perdu en vivacité et en vélocité.
Ce n'est pas l'âge, j'ai 19 ans, mais bien le manque de pratique. Ayant depuis fort longtemps oublié les exercices pour améliorer son jeu de main gauche, je vous demande si vous, amis partochards et partochardes, n'avez vous pas des exo avancé à me fournir.

Merci.



cocotheacker

Petit causeur
1 photo
20 messages
Apprend des games pour pouvoir délier tes doigts et de faire des impros smile_cool smiley-guitar

roxrocks

2 messages
Pour la guitare élé, les gammes penta sont magiques! Commence par te remettre les patterns dans les doigts, augmente la vitesse au fur et à mesure. Tu peux les faire par trois. C'est à dire que tu joues trois notes, tu joues la note qui précède ta note d'arrivée et tu en rejoues trois, jusqu'à l'arrivée! (ex. en 5e position: la-do-ré- do-ré-mi ré-mi-sol...) Ça pratique beaucoup la vitesse et la souplesse. Tu peux même essayer d'enchainer les différents patterns, ce qui te fais en plus te déplacer sur tout le manche. Après, apprend les gammes penta mineur, blues, mixolydien, dorien, éolien etc... Les possibilités sont infinies!!! Ce site te donnera les patterns en question: http://www.looknohands.com/chordhouse/guitar/index_rb.html

Amuse toi bien! icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tiens un revenant icon_cheesygrin
c'est peut être aussi l'occasion le temps que les doigts reviennent de bosser avec moins de notes et plus assumées.
mais te bille pas avec un peu de retour aux exercices basiques et quelques morceaux ça va revenir assez vite ... c'est comme le velo ça s'oublie pas totalement.
ça m'est arrivé de passer des mois voire des années sans jouer à cause de boulots tuants tant physiquement que pour les doigts ben apres m'y être remis y a pas de soucis j'arrive rapidement à jouer allegrement aussi mal qu'avant... même des fois c'est interessant ça te permet de sortir de tes systematiques et de developper un autre jeu.
bon faut ptet pas s'attaquer a satriani ou baccio le premier jour non plus hein ...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
spanishgroupe

Petit causeur
22 messages
bonjour.
Il existe un exercice excellent pour apprendre à se délier les doigts, et ainsi pouvoir jouer plus facilement les solos par exemple : les gammes chromatiques pour apprendre la guitare pour débutants.

Il s'agit de jouer ceci:
—————————————–1-2-3-4———
———————————1-2-3-4—————–
————————-1-2-3-4————————-
—————–1-2-3-4———————————
———1-2-3-4—————————————–
-1-2-3-4————————————————-

mais attention, avec quelques règles pour apprendre la guitare pour débutants :

- un doigt = une case : autrement dit, l'index pour appuyer sur la première case, le majeur pour la deuxième, l'annuaire pour la troisième et enfin l'auriculaire pour la quatrième.
Justement, il arrive souvent que l'on fasse pas assez travailler le petit doigt : pour certains c'est pas évident au début, mais indispensable donc à travailler !

- jouer au métronome : il est important d'être régulier, parce que sa apprends justement à avoir un jeu… régulier (plus agréable à entendre, indispensable pour jouer en groupe, …)

- mieux vaut jouer lentement et bien que site et mal : préférez jouer lentement en accélérant progressivement, plutôt que de vouloir jouer vite dès le début, et ainsi prendre le risque d'avoir un jeu sale, donc par conséquence pas très beau.

L'exercice pour apprendre la guitare pour débutants peut être décalé sur le manche, puisque les cases sont de plus en plus petites quand on remonte le manche, il est important de voir tous les écarts.

Enfin, il est aussi important de varier l'exercice à votre façon, en le jouant par exemple :

———————————-1-3-2-4—————-
———1-3-2-4—————————————–
—————–1-3-2-4———————————
——————————————-1-3-2-4——-
-1-3-2-4————————————————-
————————–1-3-2-4————————
excuse moi pour le retard car sache que moi j'ai toujours un train de retard mais j'espere que je peux t'aider

Travaille tes gammes pentatoniques!
[Edit modo,voir message en dessous]

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bravo nous avons un petit partochard qui se débrouille fort bien !
alors , pour ton information ,je ne peux pas laisser le lien de ta chaine YT
dans tes messages ( ça fait auto-promotion donc ,publicité)par contre ,tu peux déposer
ce lien dans ta signature sans aucun souci,cette signature est lue à chaque message wink

je poste ton lien ici: http://www.partoch.com/forum/post_1067527,vos+videos+youtube.html?var=54&#up1610...




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : guitare, perdu, oubli, jouer, des, quand, depuis, merci, viens



+