Quelle baffle acheter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Je viens de m'acheter la tête Blackstar HT 5H mais il reste maintenant à lui mettre une baffle...
Déjà j'aurais voulu savoir si j'aurai plus de puissance avec un 4x12 ou 2x12 que sur un 1x12 ?
J'avais vu la baffle Blackstar HT 112 qui est conçu spécialement pour cette tête apparemment mais il n'y aurait pas mieux pour un budget de 250 euros (300 euros maxi)?
Pour info,je fait du rock/hard rock (AC/DC, sum 41, green day, RATM, RHCP, nirvana...), je suis ouvert à l'occasion et je possède une epiphone les paul standard smiley-guitar

Merci de vos infos wink



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
loic3158 a écrit :
Bonjour à tous!

Je viens de m'acheter la tête Blackstar HT 5H mais il reste maintenant à lui mettre une baffle...
Déjà j'aurais voulu savoir si j'aurai plus de puissance avec un 4x12 ou 2x12 que sur un 1x12 ?


Plus de puissance, non. 5w c'est 5w. Tu auras peut être plus de niveau sonore mais ça dépends de beaucoup plus de chose que le nombre de HP. Par contre tu as plus de descente dans les basses et plus d'ampleur dans le son, avec un 4*12 qu'avec un 1*12.


loic3158 a écrit :
J'avais vu la baffle Blackstar HT 112 qui est conçu spécialement pour cette tête apparemment mais il n'y aurait pas mieux pour un budget de 250 euros (300 euros maxi)?


Je sais plus qui m'en a parlé. Peut être titi55 ou Darth. En tout cas on m'a dit que c'est un baffle assez polyvalent et de plutôt bonne facture. Ca pourrait coller à ce que tu recherche.



loic3158 a écrit :
Pour info,je fait du rock/hard rock (AC/DC, sum 41, green day, RATM, RHCP, nirvana...), je suis ouvert à l'occasion et je possède une epiphone les paul standard smiley-guitar

Merci de vos infos wink


Le blackstar est un bon ampli pour les styles que tu recherche. Tu seras ravis une fois la tête branché wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Personellement, si tu aimes les 4x12 comme moi pour la meilleure projection sonore (et pas plus de puissance), que tu as un dos solide et de la place, essayes de trouver un baffle KUSTOM, ils sont montés en Celestion seventy 80 ce qui est pas mel mais surtout l' ébénisterie est bonne pour environ 250€.

J'utilise le KUSTOM HV112 qui est vraiment bien aussi bien en extension pour mon combo HT5 que ma tête Tubemeister.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
si tu veut acheter sur internet, t'a le cab Harley benton vintage 212( pas sur de la ref...) monté avec deux celestion vintage 30. Pas sur que ca corresponde à ce que tu cherche mais ca sonne super bien (certains partochards te confirmeront) et c'est en dessous des 200€

salut, pour un max de rendement le hb que conseille encyclo:
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
ou avec les memes HPs http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Baffles-HP-2x12-/Fame-GN212-Vintage-...
avec 2 vintage 30 celestion ça donne 101db de rendement pour 1w a 1m donc un niveau theorique maxi de 108db pour 5w, ça fait deja pas mal !
voila, dans ces prix la il n'y a rien qui depasse ces performances, apres les 4X12 te donnerons un poil plus de basses mais on passe a 340E et 40kg, autant utiliser un 2X12 avec eventuellement un EQ dans la boucle

Ok merci je vais voir tout ça icon_cheesygrin
je voulais savoir aussi ce que vaut le blackstar ht v212 venue (un 2x12).
J'ai également vu en occasion un marshall 1922 2x12 dans lequel, apparemment, il a remplacé en T75 par un Celestion Vintage 30 . Vous pensez que ca pourrait le faire?

le blackstar HT212 c'est avec des celestion seventy 80, bons hp mais un cran au dessous des vintage 30 et tu perd 3db, pour moi c'est plus cher et moins bien que les HB ou fame, pour le cab en occase si le prix est correct why not !
sinon autre soluce, tu fabrique le cab (1X12 suffit pour 5w) et tu lui monte une bonne gamelle genre eminence wizzard ou autre !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
+1 avec titi, c'est pas bien compliquer et ça coute pas très cher en fourniture mis à part le HP wink

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La comparaison Seventy 80 et Vintage 30 est plus subtile, le choix dépendra beaucoup du caractère de la tête associée.
Par exemple avec mon Tubemeister dont j'ai spécialement changé les lampes pour un son d'overdrive chaud et rond genre Santana et consorts, le V30 c'était beaucoup trop chaud. Point trop n'en faut!
Avec les Seventy 80 c'est nickel. Comme quoi! icon_cheesygrin

Ok merci je vais essayer de faire un choix entre tout ca smiley-guitar
Le problème est que je ne peut pas essayer celles qui m’intéressent le plus (le Harley Benton G212 ou les baffles blackstar) puisque aucun magasin les a vers chez moi donc je suis obligé de commander sur internet et du coup d’être sur de ce que j'achetes...

yega

Artiste en devenir
622 messages
j'ai les baffle harley benton et je suis hyper satisfait, les gamelle dedans sont top ! (celestion V30)

je me pose une question, c'est pour jouer seul a la maison j'imagine ? (vu les 5w)
donc si oui t'as le palmer ou le vox avec un greenback qui suffiraient ! http://www.thomann.de/fr/vox_v112nt.htm
comme ils sont "ouverts" t'auras des basses moins lourdes, mais ça irait bien pour certains groupes que t'as cité, ça sonnera plus vintage que les 2 autres (V30 ou seventy 80)

Disons que c'est pour la maison mais je compte un jour jouer en groupe et je devrais du coup surement changer la tete 5w mais par contre je voudrais avoir un baffle qui puisse faire les deux pour ne pas à avoir tout changer quand je jouerais en groupe wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Les Cab que titi t'a montré font 25w tu pourras brancher une tête 20w à lampe sans problème et 20w à lampe c'est suffisant pour jouer en groupe wink

C'est mieux d'avoir plus de marche entre la puissance de la tête et du baffle mais ça devrait marcher comme ça. Attend confirmation smiley-guitar

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
ben disons que ça n'engage que moi mais ce que je reproche aux greenback (ou plutot aux G12 originaux, mais c'est pareil) c'est que je trouve qu'ils avalent mal la grosse puissance avec palm mute quand ils sont exploités a la limite de leur puissance, par contre pour des sons moins feroces ils sont biens, avec du caractere ! au pire tu pourras en rajouter un 2e apres si c'est pas assez !
en gros pour du metallica c'est pas ça qu'il faut, pour du red hot ou du genre pas de probs !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, acheter, euros, blackstar, rock, infos, apparemment, cialement, con



+