Enregistrer et passer des boucles facilement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jogia

Petit causeur
20 messages
Bonjour, j'essaye d'enregistrer des petits morceaux fait principalement de boucles superposé, j'utilise Magix Music Maker qui est un bon programme seulement pour faire passer les prise audio en boucle je suis obligé d'éditer ma piste en gardant juste la mesure, et puis faire copier/coller ce qui me prend un peu de temps. Je voudrais donc un programme qui servent de "pédale loop" ou je puisse enregistrer quelque mesure, puis appuyer sur un bouton pour al faire passer en boucle et réenregistrer par dessus, comme dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=vLl43NVp9vI&feature=related
Je me disais aussi qu'il existerais peut être un appareil à brancher en MIDI comme un pédalier qui permettrais de commander Music Maker et qui remplirais cette tache ( je connais pas encore très bien ce programme...)
Merci de votre aide.



5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Je ne connais pas Magic Music Maker... Mais il semblerait que le logiciel Live édité par Ableton soit assez bien foutu pour ce que tu veux faire.
Ensuite une interface midi me semble être indispensable à ce que tu veux faire, pour déclencher l'enregistrement (début et fin) et la lecture de la boucle.

tu devrais aller voir sur leur site. Initialement, Live est un logiciel pour faire du live electro et enregistrer des boucles puis les déclencher les triturer à la volée. Je me suis servi il y a des années de la Version 2 et ils en sont à la 8 aujourd'hui. Interface sympa et grosse communauté d'utilisateur sont les plus de ce produit. Par contre tous les effets et plugins sont très typé electro mais restent néanmoins exploitable pour d'autres types de musique...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, programme, faire, passer, boucles, des, puis, mesure, comme



+