boss rc3 boucle ou pas boucle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clm76

4 messages
Oui c'est ça en fait j'ai rien sur mon ampli en sortie appart le footswitch qui se situe derrière l'ampli et j'ai essayer avec une pédale de disto entre ma rc3 et ma footswitch vox mais il la reconnait pas(la pédale vox). Il faut que ma pedale de footswitch soit imperativement branché derriere l'ampli pour qu'elle marche. J'éspère que c'est assez clair.. En gros mon schéma c'est ca

footswitch vox(branché derrière l'ampli) ---Ampli vox ----- looper---behringer disto ----- guitare
J'aimerais si tu veux enregistrer avec la palette sonore de mon ampli vox, c'est gaché c'est possibilité jtrouve..



clm76

4 messages
Apparemment la seul solution c'est d'acheter un ampli vox 100w dessus il y a une boucle d'effet et la ça marcherait.. Damn !

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Pour revenir au sujet initial, quelques précisions que j'ai remarqué en utilisant mon looper dans ma boucle d'effet... ça bouffe toujours la dynamique du son, malgré la boucle. Pire, les effets qui sont placés avant dans la boucle subissent l'altération du signal du looper. J'ai notamment ma reverb dans la boucle et quand le looper y est également l'effet est minimisé.

Bien dommage, la boucle améliore la transparence des loopers, mais il reste toujours une perte de dynamique! A savoir quand on est un peu maniaque sur le fait d'obtenir un son vraiment correct.

heu .... "perte de dynamique" qu'entends tu par la ? icon_confused

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Je ne sais pas si je m'exprime correctement, mais le son "ampli à lampes" n'est plus le même, à même niveau de réglages j'ai une perte de qualité du son à cause du looper, comment dire, plus brouillon, un peu comme s'il y avait un filtre entre la guitare et l'ampli, problème que je n'ai pas quand le looper n'est pas dans la boucle.

ha oui ... certains loopers ne sont pas vraiments transparents en effet! (pas grand chose à voir avec la dynamique)

tu as lequel ?

pour info j'ai opté pour le jamman stereo, qui est le plus neutre apres etude des avis sur internet. Les loopers qui font plein d'effets, de bar integrée, ou gadgets divers n'ont en general pas le respect du son .

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Merci de la précision !

J'ai également le jamman stereo, la dernière version, malgré ça, toujours un léger souci de transparence ! Après comme je l'ai précisé je suis assez maniaque. Et le fait de jouer avec le potard de présence de la boucle n'aide pas trop à changer ça.

Surtout que si je pousse le "instrument level" du jamman l'ampli commence à vrombir, mais c'est surement indépendant.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boucle, Boss, boss, dale, effet, viens, faire, acquisition, ampli



+