J'hésite entre une Ibanez SA 120 et une Yamaha Pacifica 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floriandent

2 messages
Salut à tous !

Je fais de la guitare classique depuis deux ans et j'ai décidé de me lancer dans la guitare éléctrique. J'ai presque treize ans et j'aimerais justement m'en acheter une :p

Mais j'hésite entre deux guitares : Ibanez SA 120 ou Yamaha Pacifica 112...

Je n'ai entendu que de très bons avis sur les deux guitares, j'ai un petit penchant tout de même pour la Ibanez.

Mes styles sont plutôt pop-rock et un petit peu métal.

J'aimerais, au passage, des conseils sur un ampli qui aurait aussi un bon rapport qualité/prix pour débutant.

Merci d'avance !



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Entre les 2 je te conseillerais plutôt la pacifica 112. Elle a très bonne réputation et n'a rien à prouver dans sa gamme de prix. Mais je tiens tout de même à attirer ton attention sur la SG G400 qui sera sans doute plus à l'aise dans les styles que tu recherche : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm

Un bon ampli pour débutant pour pop-rock métal : le peavey vypyr 15 me semble une bonne alternative http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
floriandent

2 messages
Merci de ton avis icon_cheesygrin
Je pense donc que je vais prendre la G400, mais j'aimerais bien un deuxième avis.

poignee

Artiste participatif
107 messages
Entre la G-400, la Yamaha Pacifica et la Ibanez SA 120, perso j'aurais pris une autre.

Chez Ibanez, il y a la SA 160 FM, très sympa, dans la même config que la Yamaha, plus cher, mais elle est mieux finie je pense, en tout cas le manche est digne de la marque, une vraie autoroute, et les micros sonnent plutôt modernes, en tout cas pour balancer de la disto, sa tient la route. C'est peut-etre un peu cher par contre.

Sinon, la G-400 est sympa niveau sonorités, mais je lui reproche un manche pas évident et mal équilibré. Perso je supporte pas, mais sinon, pour ce qui est des micros, c'est plus vintage normalement, mais sa sonne vraiment bien.

Juste pour répondre quand même a ta question : entre les deux premiers choix, j'aurais pris la Pacifica, plus polyvalente est s'en sortira mieux pour la Pop/Rock.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
floriandent
floriandent a écrit :
Merci de ton avis icon_cheesygrin
Je pense donc que je vais prendre la G400, mais j'aimerais bien un deuxième avis.


Ben voilà, c'est fait...
Forza G400... icon_cheesygrin

J'ajoute également ceci : http://www.dv247.fr/invt/87078/ http://www.dv247.fr/invt/87110/

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
Salut, je connais que la pacifica, ce que je peux en dire:
le manche, les frettes, rien a critiquer, guitare agreable a jouer et en plus reglée proprement d'origine !
les mecaniques, dans la moyenne pour le prix, si les cordes sont bien montées ça bouge pas trop
le vibrato, pareil! moi je m'en sert pas personnellement
les micros, sur la 112j: pas terribles a mon gout, surtout le double
sur la 112v: j'ai pas essayé mais ils sont en alnico donc surement meilleurs, en plus il y a un split pour transformer le double en simple (pas sur la 112J),
d'origine ça sonne correctement mais on est un peu loin du son d'une vraie strat, sur la mienne j'ai changé le pickguard avec 3 micros rockinger simples et changé le block du vibrato pour un autre en acier, comme ça elle commence a ressembler plus au son strat !
voila ! je trouve qu'elle vaut son prix !

manue22

God of Partoch
6126 messages
je ne connais pas les autres MAIS je connais bien la SA120 icon_cheesygrin

c'est une guitare trés agréable a jouer qui tient bien l'accord,mécanique a bain d'huile,avec une autoroute en guise de manche
trés légere et trés bien equilibré,disposant d'un vibrato sur couteaux SAT PRO II trés efficace,on s'amuse plutot bien avec (je le prefere largement au vibrato type FENDER vissé sur la table) surtout si on envoie une ou deux harmoniques,ça fait des effets à la Satriani......

le défault de cette guitare (pour moi) vient du micro chevalet qui est un peu trop criard a mon gout
par contre le micro manche a vraiment un son sympa et en position intermédiaire ça le fait tout autant pour le son
si je ne me trompe pas,le selecteur 5 position permet de passer les doubles en simple

du coup,j'ai en projet de changer les micros de la mienne

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hum...
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, parce-que moi, la SA120, j'en pense énormément de mal... icon_confused

The Duck, mon ami, je ne t'oublierai pas.
manue22

God of Partoch
6126 messages
syle
syle a écrit :
Hum...
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, parce-que moi, la SA120, j'en pense énormément de mal... icon_confused


c'est ma 1ere "vrai" guitare et j'ai beau avoir une gratte de luthier qui sonne du feu de dieu et qui m'a couté un bras,j'apprécie de rejouer avec ma petite SA120,rien que pour son manche si fin (bien que je prefere la touche érable au palissandre),d'ailleur c'est elle qui m'accompagne en cours régulierement,elle craint pas le froid icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

mais comme tu dis,tous le gouts sont dans la nature.....et quand je me serais occupé de ses micros,ça sera encore une autre guitare icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, deux, site, petit, guitares, aimerais, ans, entre, guitare



+