J'hésite entre une Ibanez SA 120 et une Yamaha Pacifica 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floriandent

2 messages
Salut à tous !

Je fais de la guitare classique depuis deux ans et j'ai décidé de me lancer dans la guitare éléctrique. J'ai presque treize ans et j'aimerais justement m'en acheter une :p

Mais j'hésite entre deux guitares : Ibanez SA 120 ou Yamaha Pacifica 112...

Je n'ai entendu que de très bons avis sur les deux guitares, j'ai un petit penchant tout de même pour la Ibanez.

Mes styles sont plutôt pop-rock et un petit peu métal.

J'aimerais, au passage, des conseils sur un ampli qui aurait aussi un bon rapport qualité/prix pour débutant.

Merci d'avance !



kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Entre les 2 je te conseillerais plutôt la pacifica 112. Elle a très bonne réputation et n'a rien à prouver dans sa gamme de prix. Mais je tiens tout de même à attirer ton attention sur la SG G400 qui sera sans doute plus à l'aise dans les styles que tu recherche : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm

Un bon ampli pour débutant pour pop-rock métal : le peavey vypyr 15 me semble une bonne alternative http://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm

A vendre :
- Peavey Valveking 112 plus footswitch : 260€

MP pour plus d'info
floriandent

2 messages
Merci de ton avis icon_cheesygrin
Je pense donc que je vais prendre la G400, mais j'aimerais bien un deuxième avis.

poignee

Artiste participatif
107 messages
Entre la G-400, la Yamaha Pacifica et la Ibanez SA 120, perso j'aurais pris une autre.

Chez Ibanez, il y a la SA 160 FM, très sympa, dans la même config que la Yamaha, plus cher, mais elle est mieux finie je pense, en tout cas le manche est digne de la marque, une vraie autoroute, et les micros sonnent plutôt modernes, en tout cas pour balancer de la disto, sa tient la route. C'est peut-etre un peu cher par contre.