Reglages Marshall MG100 + Metal Muff

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Bonjour,

Mon Laney LX65R m'a récemment laché et j'ai opté pour un occaz d'un Marshall MG100FX (qui me convient pour le moment pour un prix abordable et une puissance raisonnable).
Cependant lorsque je branche ma Metal Muff sur le canal clean, mon son n'est plus exactement le même contrairement au Laney. Sur le Laney, pas de prise de tête, juste les mid, trebles et bass à régler, on active la Muff et ça roule. Avec le Marshall, la présence d'un gain sur le son clean modifie le son de la Muff et je me retrouve avec un mélange moins authentique que précèdemment =/

Avez-vous des idées sur le sujet ?

En vous remerciant d'avance



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
car ton laney était mieux je pense smile_cool

rcpowered

Petit causeur
36 messages
En tout cas il est tombé en panne pour la deuxième fois et maintenant plus sous garantie :x

En fait c'est juste le gain sur le canal clean qui m'embete, car si je branche betement ma Muff sur le Send du Marshall, j'ai le son sans 'altération', ce que je recherche en gros.

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Sinon pour avoir un avis plus général sur les amplis dans cet ordre de prix (~250€ - ~350€), on m'a parlé du Roland Cube 40XL : seulement, convient-il pour jouer en groupe (sachant qu'il ne fait que 40W et que je jouais sur un 65W) ?
On m'a aussi parlé du Peavey Bandit 112 B-Stock.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
si tu est ouvert à l'occasion, regarde un peavey valveking 112, bien au dessus des transistors, largement suffisant pour jouer en groupe, il devrait bien accepter ta metal muff qui si j'ai bien compris est la base de ton son.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
suis d'accord avec encyclo pour le valveking 112 smile_cool

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Okay merci je note la ref', mais il faut aligner 100€ de plus que prévu [Edit : si je dois changer, c'est en magasin donc du neuf]
Par contre 50W ça ne risque pas de pas faire trop léger (Je poussais pas mal mon 65W) ?
(Les autres références précédemment citées tiennent la route selon vous ?).
[Edit : en effet je mise sur la Metal Muff :)]

Merci d'avance !

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
50W en lampes c'est largement suffisant, et plus fort que du 65W transistor.

Si tu es ouvert à l'occasion, ça rentre dans ton budget http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/lorraine/?f=a&th=1&q=peavey+valveking

rcpowered

Petit causeur
36 messages
En effet je n'avais pas tilté qu'il était à lampe !
Ca va etre difficile pour l'occaz sachant que j'ai pris le Marshall en magasin, au mieux je pourrais essayer de voir ce qu'ils ont en stock.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
tu veux dire que tu as acheter le marshall MG ou que tu la vu en magasin ? Parcequ'après, le son entre un MG et un valveking ca va du simple au double et le peavey est aussi puissant que le marshall. Donc je trouve dommage de partir sur le marshall qui est moins bon que ton ancien laney...

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Je voulais dire que j'ai déjà acquis le Marshall en magasin, donc si je souhaite l'échanger, ça sera vers un autre produit dispo en magasin.
A voir ce que l'on me proposera, mais pour parler des références précédentes (à savoir Peavey Bandit 112 B-Stock, Roland Cube 40XL ) : sont-elles potables ?

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
les deux sont déjà mieux que le marshall mais c'est pas le nirvana non plus...

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Le problème c'est que je suis quand même limité niveau ressources, et là je suis parti pour un échange d'un produit similaire dans le meilleur des cas.

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Juste une question que tu vas peut-être trouvé bête (dans ce cas je m'en excuse d'avance) tu sais ce que signifie B-stock pour le peavey bandit 112 ?

rcpowered

Petit causeur
36 messages
Oui, un ampli remis sur pied, je ne sais pas pourquoi j'ai précisé en fait, je pensais à du neuf.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : muff, marshall, laney, metal, clean, plus, canal, branche, lorsque



+