alors pour ne plus vous demander des tablature je me suis dit pourquoi j'apprendrais pas a chercher aussi à l'oreille alors jme suis tourné vers vous pour vous demander comment vous faite et es ce que vous pouvez m'apprendre ? il m'est arrivé de trouver des morceaux à l'oreille mais je verifie toujours avec ma gratte et le morceau original. Rassures toi je me plante encore energieble3 a écrit : il y a des gens il trouve sa facilement par exemple do ré sol ^^ alors qu'il sont joué en arpège et défois rapide c'est sa ce que je comprend pas Ouais, c'est ce qu'on appelle l'oreille absolue: la capacité à identifier avec précision et instantanément la note de n'importe quel son entendu. C'est étonnant, c'est rare, mais ça existe. jr_49 a écrit :
je rage en entendant sa enfin ^^' il y a un mec dans ma classe qui regarde une chanson et il trouve les accord comme do ré celui que tu dit c'est vraiment étonnant puisqu'il a pas besoin de savoir ou est placé les doigt et le pincement des corde mais j'ignore si il prend des jour pour savoir les note et les joué mais il m'avais dit dans 1 mois je te montre une video que j'ai fais donc je pense qu'il prend bien plus de temps qu'il écoute la musique. et 1 mois après il me la montré et même la musique original que j'ai posté sur le forum pour avoir les accord mais toujours pas de réponse =) Tu sélectionnes ces accords joués sans barré et avec barré parce que leur sonorité est différentes et tu l'entendras à l'oreille sur ton CD. Pour que tu comprennes ce qu'est l'harmonisation d'une gamme et les accords générés par une tonalité voilà un exemple de l'harmonisation des trois gammes- références avec les accords pour chaque degré de la gamme, ça va te permettre de ne pas te perdre dans tout ce dédale d'accords et d'en essayer des dizaines pendant des heures. Même si tu ne connais pas la tonalité des morceaux ça te limite en recherche en essayant les catégories d'accords des trois gammes il y en a qui vont passer et d'autres pas, tu poursuis ta recherche : Pour les accords majeurs et mineurs [url=http://www.imagehotel.net/?from=98m4yujzji.jpg] [/url] Pour les accords septième [url=http://www.imagehotel.net/?from=eqsxerxn33.jpg] [/url] Tu sélectionnes ces accords joués sans barré et avec barré parce que leur sonorité est différentes et tu l'entendras à l'oreille sur ton CD. Si tu veux approfondir le sujet : http://www.partoch.com/forum/post_1202345,harmonisation+de+la+gamme+les+triades.... http://www.partoch.com/forum/post_1362088,les+accords+de+septieme+les+tetrades.h... quand je n'arrive pas a trouver de façon simple, avec la guitare sur les genoux... je cherche la ligne de basse sur la corde de mi... une fois que je l'ai trouvé, je fais le point... et la note de basse est souvent la fondamentale de l'accord recherché... pascal a écrit : et la note de basse est souvent la fondamentale de l'accord recherché... Ouais, mais pas toujours et là ça se complique... Parole de bassiste ! energieble a écrit : j'ai vraiment la flemme alors je pensais que vous aviez une autre technique Ouais ben arrête d'avoir la flemme et mets-toi au boulot, tu finiras par y arriver, c'est juste un manque d'entrainement ! Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..
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http://www.ptitelandaise.blogspot.com/
http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Ca vient avec le temps (plus ou moins vite qq meme ) courage! Exemple si tu es en Do majeur tu feras ceux donnés en exemple pour la tonalité de Do maj. mais si tu es en Sol maj. tu auras comme accords pour accompagner ton morceau : G - Am - Bm - C - D - Em - F#m5b C'est pour cette raison qu'il est souhaitable de connaitre la tonalité de ton morceau pour gagner du temps et éviter des recherches fastidieuses. En plus pour les tonalités mineures tu auras d'autres accords possibles. Tout ceci pour te dire que si tu veux gagner du temps dans tes déchiffrages d'accords l'idéal serait de pouvoir déchiffrer d'abord la mélodie ou les notes de la chanson afin de voir à quelle tonalité appartiennent les notes, ce qui demande quelques bases en solfège mais c'est pour éveiller ta curiosité dans ce sens que je te parle de tout cela. Je ne vais pas plus loin parce que si je commence je vais louper Barnaby. Si tu essaies des accords de la tonalité de Do maj. sur un repiquage à l'oreille et que ces accords ne fonctionnent pas c'est que tu n'es pas sur la bonne tonalité, dans ce cas tu essayes les accords d'une autres tonalité, quitte à les passer tous en revue. Je te prépare des docs qui vont te permettre de situer les accords par tonalité. Je pense que ce sera prêt ce soir, je les déposerai ici. je pense que j'aurais beaucoup a lire Voilà c'est prêt. Deux tableaux concernant les tonalités majeures et mineures harmoniques qui vont te permettre de découvrir toutes les tonalités avec les dièses et bémols. Evidemment si tu ne connais pas la musique ça ne te servira pas beaucoup mais c'est pour éveiller ta curiosité. Deux autres tableaux présentant les accords des différentes tonalités. Dans un premier temps je te conseille d'apprendre les accords majeurs, mineurs et septièmes des 12 notes (7 notes naturelles + 5 notes correspondant aux dièses et bémols) : C - C# ou Db D - D# ou Eb E - E# correspond au F Fb correspond au E F - F# ou Gb G - G# ou Ab A - A# ou Bb B - B# correspond au C Pour chaque note un accords sans barré, quand il est facile à réaliser, puis 2 avec barré à deux hauteurs différentes sur le manche. Avec ces accords tu peux accompagner toutes les tonalités puisque ces différents accords se retrouvent dans toutes les tonalités mais sur des degrés différents. Les deux tableaux exposent les accords de bases mais tous ces accords peuvent être enrichis par une 6e (accord 6e) - 9e - 11e - 13e ou bien être Sus2 - Sus 4. C'est très courant sur les partitions, pour ne pas dire constant. Ces accords de base sont souvent remplacés par d'autres accords pour enrichir l'accompagnement dans ce cas on parle de "substitution" ou "d'emprunt". Je te précise cela car même si tu as réussi à trouver la tonalité d'un morceau et que certains accords ne collent pas dans ce que tu pensais trouver en référence à ces bases et bien il s'agit peut être de ça. Il faudra tester des accords d'une autre tonalité. Il y a aussi les modulations, qui consiste à changer de tonalité dans un morceau pendant quelques mesures, là aussi les accords vont changer. Je pense que tu commences à comprendre pourquoi c'est si difficile de trouver à l'oreille les accords d'un morceau. Avec ces tableaux tu as déjà une bonne base pour tester tes accords. En testant ne fais pas de mélange d'accords de différentes tonalités. Essaie tous les accords d'une tonalité et passe à une autre avec 1 dièse puis 1 bémol avec les tonalité maj et min. Voilà je ne peux pas aller plus loin. [url=http://www.imagehotel.net/?from=o2hlowx0jx.jpg] [/url] [url=http://www.imagehotel.net/?from=drfwf2usxm.jpg] [/url] [url=http://www.imagehotel.net/?from=32pkob8a8u.jpg] [/url] [url=http://www.imagehotel.net/?from=a31ua77vsh.jpg] [/url] |
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