Et vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

romane 77120

8 messages
Bonjour, j'ai quelques questions juste comme sa :
qu'est-ce qui vous a poussé a faire de la guitare (ou d'un autre instrument) ?
Combien de temps y passez vous par jour ?
Quels morceaux que vous avez aimé pouvez vous me proposer ?
Depuis combien de temps jouez vous ?
Au bout de combien de temps avez vous commencer a faire des progrès ?
Avez-vous un prof ?
Quel "style" de musique jouez-vous ?
Et enfin pourquoi aimez vous la guitare ?

désolé si ces questions ont déja été posés (je pense que oui mais peut etre pas toutes)



_clonetheory_

Artiste participatif
124 messages
Allez, je m'embête en ce moment, alors je réponds icon_redface .


1.Qu'est-ce qui vous a poussé a faire de la guitare (ou d'un autre instrument) ?

Y'avait une gratte dans le grenier, je me suis servi, et c'est devenu ma passion.

2.Qu'est-ce qui vous a poussé a faire de la guitare (ou d'un autre instrument) ?

2h répartis sur la journée en (très) gros + Répét' avec le groupe 3h le dimanche. En gros, très gros, mais ça varie énormément icon_redface .

3.Quels morceaux que vous avez aimé pouvez vous me proposer ?

Mes morceaux tout d'abord icon_cheesygrin , ensuite pas mal de Pantera, Alice in Chains, Metallica, Black Sabbath, ...

4.Depuis combien de temps jouez vous ?

2 ans et demi.

5.Au bout de combien de temps avez vous commencer a faire des progrès ?

J'ai toujours progressé selon moi, mais ca a était encore encore plus vite lors de l'entrée dans mon groupe.

6.Avez-vous un prof ?

ouais, j'ai un prof. ^^

7.Quel "style" de musique jouez-vous ?

Du metôôôôôôl. Mais pas que, à vrai dire tout ce que mon oreille aime, mais c'est principalement du rock/metal.

8.Et enfin pourquoi aimez vous la guitare ?

La flemme d'expliquer ca avec des mots.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
qu'est-ce qui vous a poussé a faire de la guitare (ou d'un autre instrument) ?

au depart on m'a pas laissé le choix j'ai du subir deux ans de solfege et un an de piano dans ma prime jeunesse ....mais comme j'ai reussi à me faire virer rapidos de l'ecole de musique une dizaine d'années plus tard comme je connaissais presque rien à la zik un pote m'a dit (c'etait un sale menteur) que ça suiffisait pour devenir bassiste....j'etais encore jeune et credule et je l'ai cru.
puis en fait j'ai toujours craqué sur deux sons la contrebasse et le trombonne et comme malgres de multiples essais je suis totalement infoutu de sortir un son musical d'un trombonne je suis resté bassiste.

Combien de temps y passez vous par jour ?

variable....huit heures si j'ai un truc à preparer pour jouer en groupe jusqu'a deux ans sans y mettre les doigts quand j'ai autre chose à faire

Quels morceaux que vous avez aimé pouvez vous me proposer ?

la cuisse (y a trop dos dans l'aile)

Depuis combien de temps jouez vous ?

40 ans si on compte le piano et les dix ans d'abandon apres sinon 40 moins 10

Au bout de combien de temps avez vous commencer a faire des progrès ?

au moins dix minutes


Avez-vous un prof ?

j'en ai eu, j'ai aussi eu des musiciens qui m'on appris des trucs

Quel "style" de musique jouez-vous ?

decontracté

Et enfin pourquoi aimez vous la guitare ?

j'aime pas la guitare y a trop de cordes trop petites puis trois notes de basse ça peu envoyer beaucoup plus la purée violent2

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
b77

Petit causeur
35 messages
slt
-alors moi,rien du tout j ai eu la guitare d un pote entre les mains et j ai accroché direct

-je passe 2h30 en repet avec mes potes et de temps en temps 1/2 heure

-creeps de radhio head(3 notes),not addict de kc choice,

-+/- 2 ans et demi aussi

-les gros progrés,quand je suis rentré dans le groupe,

-oui,j ai fait un ans de cours dans une association,en collective

-pop rock,mais j adore noir desir,offspring,queen of the stone age.

-j aime la guitare parce que,ba je sait pas hammer bravo sifflote smiley-guitar désolé

la fausse anarchiste

Au Hit Parade
2371 messages
Coucou ^^

Ce qui m'a poussé à faire de la guitare : j'ai un déclic en regardant mon prof d'anglais de quatrième en jouer.

En ce moment je ne prends plus le temps de jouer, révisions pour le bac blanc ...

Je peux te proposer Animal Instinct de Cranberries

Cela fait 5 ans que je joue

J'ai ressenti des progrès assez vite, disons au bout d'un mois

Non je suis autodidacte

Je joue un peu de tout et j'aime bien les trucs un peu délire genre Haribo, la panthère rose Inspecteur Gadget et tout ça ...

Je ne peux pas expliquer pourquoi j'aime la guitare, c'est une sensation, tout simplement

love

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
1/ Un mec qui en a joué devant moi il y a quelques années de ça, j'ai essayé, il m'a appris trois accords, et m'a filé une guitare électrique tellement j'étais devenu barge à l'idée de ne pas pouvoir en jouer les heures qui suivaient.
2/ 2 ou 3 heures, en général. Parfois plus, parfois moins, parfois pas du tout.
3/ En ce moment je joue "Everybody's gotta learn sometimes" de Beck. Enfin, j'l'ai repiquée à ma sauce. J'fonctionne parfois en période, comme ça, qui passent rapidement.
4/ Je sais pas vraiment. Parfois j'ai l'impression de stagner, puis je vais passer un plan, ou improviser un petit solo, et je vais me prendre pour une bête de scène, un p*tain de génie. Je suis fier de moi, dans ces cas-là. Puis ça redescend vite quand, dans l'élan, j'essaie d'autres plans.
5/ J'ai eu des amis qui me servaient de profs. Enfin, disons que j'ai appris des gens avec qui j'ai joué.
6/ Je joue de la musique.
7/ J'aime la guitare comme j'aime tous les instruments, comme j'aime la musique. C'est comme ça.
"La musique est l'aliment de l'amour." - Shakespeare, extrait de La Nuit des Rois.

-qu'est-ce qui vous a poussé a faire de la guitare (ou d'un autre instrument) ?
Une envie irrepressible , apres que mon pere m'ai forcé a jouer du piano et de la trompette quand j'etais touuuut petit, je n'aimais pas du tout ca.

Combien de temps y passez vous par jour ?
au moins 4h
Quels morceaux que vous avez aimé pouvez vous me proposer ?
L'ensemble de le disco de Dream theater , l'ensemble de la disco de metallica juqu'a_ black album ( apres je n'aime plus du tout mais ca n'engage que moi)..... bon y'en a trop pour tous les citer.....


Depuis combien de temps jouez vous ?
25ans

Au bout de combien de temps avez vous commencer a faire des progrès ?
Dans les 1eres semaines, ensuite ca fonctionne par paliers de plus en plus dur a passer.
Avez-vous un prof ?
J'en ai eu, et ecole de jazz egalement

Quel "style" de musique jouez-vous ?
Metal progressif

Et enfin pourquoi aimez vous la guitare ?
Parceque c'est le prolongement de mes sentiments.

lazyheart

1 message
Qu'est-ce qui vous a poussé a faire de la guitare (ou d'un autre instrument) ?

J'ai voulu faire de la guitare car j'écoutais depuis quelques années beaucoup de groupes de métal, et les passages que je préférais et qui me restais en tête, c'était toujours les gros riffs de guitares. A partir de là, et dés que j'ai eu les moyens je me suis acheté ma première guitare et aujourd'hui c'est devenu une passion...

Combien de temps y passez vous par jour ?

Je dois y passer environs 2H par jour je pense. Rare les jours où je n'y joue pas, c'est très régulier.

Quels morceaux que vous avez aimé pouvez vous me proposer ?

Question un peu délicate, tout dépend quel style tu veux jouer. Perso je joue beaucoup de Métalcore, donc si ça devait être dans ce style, je dirais August Burns Red & Parkway Drive.

Depuis combien de temps jouez vous ?

Ça va faire bientôt 1 an (dans 1 mois)

Au bout de combien de temps avez vous commencer a faire des progrès ?

J'ai eu 3 périodes où j'ai vu les changements, les 3 premiers moi, où j'ai appris à jouer mes premiers morceaux de punk rock (Blink 182, New Found Glory...) et j'ai pu apprendre les power chords, les palm mute et les allez retour. Ensuite les 3 mois qui on suivi j'ai changé de tirant de cordes pour m'accorder en Drop C, et là j'ai appris à jouer beaucoup plus vite sur des morceaux de métal, et aussi à comprendre les techniques comme le tremolo picking, tapping... Et les 3 suivant, j'ai commencé à savoir jouer des morcceaux de metalcore assez rapide (200bpm), et aujourd'hui je progresse encore et toujours!

Avez-vous un prof ?

Non, je suis autodidacte. Internet est la meilleure des écoles.

Quel "style" de musique jouez-vous ?

Métal/Metalcore, Pop/Punk/Rock, Heavy/Progressive

Et enfin pourquoi aimez vous la guitare ?

Car c'est l'une des seules choses sur terre qui me fait m'évader comme ça. smiley-guitar

carlos satana

Artiste participatif
1 photo
101 messages
j’étale ma vie de musicien wink

qu'est-ce qui vous a poussé a faire de la guitare (ou d'un autre instrument) ?
Mes parents mon inscrit au conservatoire National de Marseille ( le vrai ! wink ) en Hautbois ... pas super pour draguer, mais très beau son, après 11 an tout pile, je passe le diplôme final d’étude de solfege (je l'avais raté 1 fois a 0.3 points, sa fait mal ...) la 10éme année j'avais fini le hautbois . je me suis vers mes 12 ans a essayer plain d'instruments, conservatoire oblige on ce fait des potes musicos qui vous font tester, jai eu un coupe de coeur pour le saxophone, j'en ai acheté un, puis pour la guitare.Et comme je sais plutôt bien jouer du hautbois je merise aussi les flûtes et clarinettes c'est un avantage que d’être musicien a vent wink
Combien de temps y passez vous par jour ? 1h mini de hautbois, et 30 min de guitare je pense
Quels morceaux que vous avez aimé pouvez vous me proposer ? x
Depuis combien de temps jouez vous ? 11ans de hautbois, 3 ans de saxophone, 3 ans de guitare
Au bout de combien de temps avez vous commencer a faire des progrès ? hautbois sa a mit 1 ans je dirais, saxo, ben je suis pas top donc j'attend encore wink et guitare 3 ans je commence a bien jouer maitre
Avez-vous un prof ? 2 exactement 1 de guitare et 1 de hautbois
Quel "style" de musique jouez-vous ? classique et du bon rock, bleus et un petit peu de hard :)
Et enfin pourquoi aimez vous la guitare ? Pour carlos wink

ps: je pense qu'il y a une multitudes de fautes d'orthographe, je suis désolé je ne sais vraiment pas écrire ...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
1.Qu'est-ce qui vous a poussé a faire de la guitare (ou d'un autre instrument) ?

de voir le père d'un copain dans les années 80 dans un bal jouer just like heaven des cure sur une scène smile_cool depuis je la joue et elle est integrée dans notre repertoire




3.Quels morceaux que vous avez aimé pouvez vous me proposer ?

Notre repertoire smile_cool cure, oasis, dutronc, Iggy pop, U2, bob marley, gun's rose...



4.Depuis combien de temps jouez vous ?

plus de 20 ans avec des hauts, des bas et des tres bas ou j'avais tout rangé .


5.Au bout de combien de temps avez vous commencer a faire des progrès ?

Je sais pas mais je pense en faire encore smile_cool


6.Avez-vous un prof ?

j ai jamais pris un cours


7.Quel "style" de musique jouez-vous ?

pop rock mais j'aime l' acoustique



8.Et enfin pourquoi aimez vous la guitare ?

A 17 ans pour attirer l'attention aux filles. Maintenant pour le plaisir de jouer en groupe smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : combien, avez, temps, questions, faire, guitare, jouez, pouvez, aim



+