Probleme avec le quatrieme doigt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je viens tout juste de m´inscrire sur votre espace que je trouve autant intéressant
qu´enrichissant . J´aime la musique , les musiques baroque et romantique plus précisément mais j´écoute aussi un peu de classique ( Mozart) et de variété de qualité ( Mike Brant, Daniel Balavoine )

Je chante ( voix de contralto) et je joue du piano , bien qu´étant un peu " rouillée" pour le clavier car ne m´étant pas entraînée depuis un certain temps . Je l´avoue, il faudrait que je m´y remette un peu.
Voilá en gros pour me présenter rapidement.

Le vif du sujet maintenant : j´ai un probleme avec mon quatrieme doigt ( aux deux mains , en fait) qui fait que, pour je ne sais quelle raison, il semble avoir moins de force que les autres, il se releve moins haut et ce, malgré toute ma bonne volonté et tous mes efforts.
Cela m´ennuie et j´aimerais faire quelque chose pour que ce doigt rebelle " se conduise" comme les autre.
Est-ce qu´il existe des moyens ( exercices ou autres) pour arriver á ce but ? Y-en-a-t-il parmi vous qui avez ce probleme vraiment ennuyeux ?

D avance, je vous remercie.



SLT
OUI IL EXISTE DES MOYENT POUR TON PROBLEM VA FAIRE UN TOURS SUR WOODBRASS OU TU PORRAS TROUVER UN APAREIL DE MUSCULATURE POUR LES DOITS SA DOIT ETRE A 10 EURO JE PENSE POUR REFAIRE LA REEDUC PIANO JAI TROUVER SA GENIAL

LE NON C PLANET WAVES VARIGRIP C A 12 EURO SUR WOODBRASS

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas forcement une question de force pour un pianiste.
d'ailleurs les doigts n'ont pas de muscles ce sont les muscles de l'avant bras qui transmettent la force.
le soucis de l'annulaire est qu'il partage le même nerf que le petit doigt et donc necessite un assez long travail pour devenir autonome.
il faut aussi une bonne position
la position du pianiste c'est assis le dos droit les epaules basses les avant bras paralèles au sol de manière à se retrouver environ 5cm au dessus des touches avec la main legèrement arrondie comme si tu tenait une pomme comme ça tu aura moins besoin de relever les doigts mais plutot de les faire aller dans leur sens naturel vers le bas.
tu peu aussi te mettre une piece de monnaie sur le dos de la main et elle doit y rester quand tu joue.
une fois ça fait tu devrait très rapidement sentir un net progrès.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Ok, merci á tous . Je vais voir ce que je peux faire .
En y réfléchissant, je me suis vaguement souvenue que mon ancien prof de piano m´avait dit que
Robert Schumann ( le compositeur ) avait inventé une sorte d´appareil ou d´exercice ( désolée, je ne sais plus exactement) pour se fortifier un ou deux doigts .
Pour ceux qui connaissent son histoire, les résultats avaient-ils été concluants ?




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : probleme, les, peu, doigt, quatrieme, autres, moins, tant, fait



+