Upgrade micros ou nouvel ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lo1973

7 messages
Bonjour,

Je joue actuellement sur une Epi LP Standard et Vox VT15.

J'aimerai améliorer mon matos mais je ne suis pas sûr du meilleur investissement.

Changer les micros (set sh2-sh4), est ce bien si je reste sur un ampli á modélistion.

Ou vaut il mieux garder les micros d'origine et prendre un petit lampe, style Blackstar HT1?

Je suis en appart, donc je ne peux pousser trop fort.

Merci pour vos avis

A+++



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je suis pas certain que tu entendras le son "lampe" sur un HT1... il n'a qu'une lampe de préamp et pas de lampe de puissance il me semble..

Soit tu passe à un vrai tout lampe, soit tu change tes micros... mais là encore, pas sûr que tu entende une énorme différence sur un ampli à modélisation.

A ta place j'économiserai pour un meilleur ampli. wink

Salut!

Je te dirais bien le mieux c'est de changer les deux! Mais si tu demandes l'un ou l'autre c'est qu'il y a une raison!

Subjectivement je changerais les micro, etant donné que j'ai vu des critiques sur ton ampli qui ne sont pas mauvaises et vu que tu es en appart!
D'ailleurs sur ma LP j'ai aussi l'intention de changer les micro pour SH1-SH4 (polyvalence).
Mais attends d'autres avis de ceux qui connaissent mieux ton ampli. bravo

Haaa je suis pas assez rapide! chanteur

Mais je ne me rend plus compte de ce qu'est un ampli 15w hammer (je veux oublier le p'tit Honher des debut via pack) endesaccord3

Oui bonne idée d'econnomiser et d'éplucher un peu plus sur un bon choix d'ampli. Il y a pas mal de post sur le forum sur cela. smiley-guitar

+1 pour l'avis de Vercett : le VT15 est un bon ampli d'exercice même pour utilisation en appart' et l'Epiphone LP Standard n'est pas une gratte de concours mais elle fait très bien son boulot.

D'autre part, je pense pas que ce soit très judicieux de changer les micros sur ce genre de gratte, tant qu'à faire, autant prendre une entrée de gamme de Gibson. Enfin c'est toi qui voit.

Les micros que tu as choisi sont bien, mais c'est vrai que t'entendras pas forcément la différence sur ce genre d'ampli. Ensuite je dois dire que les amplis à lampes sont pas vraiment fait pour l'exercice, ou alors tu tape dans les "Classe A", mais ils coûtent plus cher que ta gratte et ton ampli réunis et sont surtout fait pour le studio.

Cela dit ça t'empêche pas de jeter un oeil aux amplis hybrides 15-20 watts, y compris chez Vox qui amélioreront ton son.

[quote='lecaiddu53'
D'autre part, je pense pas que ce soit très judicieux de changer les micros sur ce genre de gratte, tant qu'à faire, autant prendre une entrée de gamme de Gibson. Enfin c'est toi qui voit.

Je ne suis pas de ton avis!

La lutherie est bonne sur les Epiphone LP. Mettre de bons micro dessus, te change carrement la gratte. Beaucoup plus valable et moins cher que de s'acheter une Gibson bas de gamme.

Le problème réside pas dans la qualité générale de Epiphone mais si on parle bien de la même gratte, c'est une LP "toute conne" avec un corps (et une table) en acajou.
Au niveau du son, une Gibson entrée de gamme sera toujours mieux qu'une Epiphone (sauf les melody maker icon_cheesygrin ) car le bois est séché naturellement contrairement aux epiphones à part peut-être certains modèles spéciaux.
Mais c'est vrai que les epiphones sont de très bonnes guitares j'ai jamais dit le contraire smile
A vrai dire le changement de micros n'est pas incohérent, c'est juste l'ampli qui pose problème car au départ, les standards ont pas un son dégueulasse si on prend un ampli à lampes !

Haaa oui hein ne critique pas les Epiphone LP, la mienne ne va pas etre contente chanteur

Mais tu as raison, dans son cas un meilleur ampli serait sans doute plus judicieu. bump

lo1973

7 messages
Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais attendre encore un peu.

Finalement, je ne suis pas trop mal équipé pour mon cas.

A+++

Tu vois ? Tu deviens raisonnable finalement icon_cheesygrin ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, ampli, les, set, changer, investissement, meilleur, matos, liorer



+